RMC Sport

Mercato : les dossiers chauds du PSG

Gervinho

Gervinho - -

Sans véritable visibilité financière à court terme, le PSG essaie de consolider son effectif dans l’optique de la saison prochaine. Analyse des différents chantiers en cours.

Après avoir prolongé jusqu’en 2014 Mamadou Sakho, qui était son objectif prioritaire, le club parisien devrait prochainement régler la prolongation de Christophe Jallet. Les discussions se poursuivent également avec Clément Chantôme dont le contrat expire en 2012 ainsi qu’avec Edel. Ce dernier, sollicité par des clubs étrangers, a jusqu’à la mi-avril pour donner une réponse au PSG, qui lui offre deux ans de contrat supplémentaires. Paris attend sa réponse avant de se lancer sur d’autres dossiers au poste de gardien de but (Ospina, Ruffier, Douchez).

En fin de contrat, Ludovic Giuly attend de rencontrer ses dirigeants avant de prendre une décision sur son avenir. Un rendez-vous doit se tenir dans les prochains jours. Il ne serait pas opposé à l’idée de faire encore une saison à Paris à condition de trouver un accord financier. Le PSG souhaite en effet revoir à la baisse ses émoluments, qui atteignent près de 300 000 euros brut par mois.

Le rêve Gervinho

Au rayon des achats, Paris a ciblé quatre postes prioritaires : un défenseur central, un milieu de terrain d’envergure susceptible de pallier la retraite à venir de Claude Makelele, un milieu offensif et un attaquant. Mais pour le moment, Paris ne peut que se renseigner sur ses différentes pistes puisqu’il n’a pas les moyens pour avancer de manière concrète sur le plan financier.

En défense, Milan Bisevac (VA) et Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) sont notamment sur les tablettes. Au milieu, Alou Diarra (Bordeaux), Blaise Matuidi (ASSE) et Yohan Cabaye (Lille) sont visés. Le Stéphanois Dimitri Payet reste une priorité, même si le rêve serait de convaincre le Lillois Gervinho. En attaque, Kevin Gameiro (Lorient), Nolan Roux (Brest) et le Monégasque Park sont les priorités.

Des ventes ne sont également pas à exclure. Lille, Rennes et Newcastle sont à l’affût sur Mevlut Erding. Hoarau a une certaine cote en Angleterre et en Allemagne d’autant que sa clause libératoire de 20 millions d’euros n’est, selon nos informations, plus d’actualité. Enfin Jérémy Clément, en manque de temps de jeu, est suivi par plusieurs clubs de L1 mais aussi à l’étranger.

M.B.