RMC Sport mercato

MERCATO : les infos du 5 juillet

-

- - AFP

Retrouvez les infos et rumeurs mercato de ce dimanche 5 juillet. Manchester City, le PSG, Paul Pogba, Sergio Ramos : RMC Sport fait le point pour vous sur tous les dossiers chauds.

L’agent de Van Persie dément pour Fenerbahçe

L’agent de Robin Van Persie a tenu à remettre les pendules à l’heure, alors que la presse se faisait écho d’un accord avec Fenerbahçe. « Si Robin avait trouvé un nouveau club, nous l’aurions annoncé. Je suis aux Pays-Bas actuellement. Tout ce que je peux dire, c’est que Robin sera présent lundi pour la première séance d’entraînement avec Manchester United », a-t-il déclaré au Voetbal International.

-
- © -

Manchester sur Matteo Darmian

Les Red Devils aurait ciblé l'international italien Matteo Darmian, d'après la Gazetta dello Sport. Il est question d'une offre de 12 millions d'euros pour le milieu de 25 ans, pour qui le Torino réclame... 20 millions.

-
- © -

Domenech encourage Lloris à quitter Tottenham et tacle MU

Il l’a lancé en équipe de France, d’où un intérêt particulier de Raymond Domenech pour son ancien joueur Hugo Lloris. Pour l’ancien sélectionneur des Bleus, Lloris doit quitter Tottenham pour rejoindre un club qui dispute le titre en Premier League. « Je n’ai pas de décisions à prendre pour lui, a déclaré Domenech dans les colonnes du Daily Mail. Mais il doit jouer pour Chelsea, Arsenal ou Manchester City. Tottenham est un gros club, mais pas l’un des plus grands. Manchester United est qualifié pour la Ligue des Champions. Mais je ne vois pas réellement de différence avec Tottenham. MU n’est plus un très grand club en Angleterre. »

Hambourg prend Spahic

En grosse difficulté la saison dernière en Bundesliga, le Hambourg SV a annoncé ce dimanche la signature d’un nom bien connu la Ligue 1, Emir Spahic. L’ancien défenseur de Montpellier (2009-2011), le Bosnien s’est engagé pour une saison. A 34 ans, le joueur, viré du Bayer Leverkusen en avril pour un coup de tête assené à un stewart suite à une défaite en Coupe face au Bayern Munich, se voit offrir une belle chance pour la fin de sa carrière.

Roberto Carlos coachera en Inde

Après des expériences turques à Sivasspor et Akhisar Belediyespor, Roberto Carlos poursuit sa carrière d’entraîneur globe-trotter. L’ancien latéral brésilien (42 ans) officiera sur le banc de la franchise indienne des Dynamos de New Delhi lors de la 2e édition de l’Indian Super League cet automne. Une équipe où évoluait notamment l’année dernière Alessandro del Piero.

Nani à Fenerbahçe pour sa visite médicale

L’ailier portugais de Manchester United, prêté la saison dernière au Sporting portugal, est en Turquie pour y passer une visite médicale avant de s’engager avec Fenerbahçe, a annoncé le club turc ce dimanche. Nani (28 ans) sort d’une belle saison avec le Sporting (11 buts en championnat).

Lille : le transfert de Kanon capote

Wilfried Kanon, défenseur de Den Haag, ne signera probablement pas à Lille, alors que le transfert semblait pourtant quasi-finalisé. D’après La Voix du Nord, la visite médicale a mis au jour une blessure au genou ainsi que des soucis au cœur. Une contre-expertise sera effectuée en début de semaine pour décider de l’avenir de l’Ivoirien, qui devait signer pour 500 000 €.

Pedro refuse l’Atlético

Courtisé par l’Atlético Madrid, l’attaquant du Barça Pedro aurait refusé un départ vers la capitale espagnole, indique AS. Le joueur de 27 ans, qui figurait parmi les priorités de Diego Simeone, privilégie en effet une destination non ibérique. Les noms de Liverpool et d’Arsenal ont été évoqués récemment.

-
- © AFP

City vise (aussi) Sterling

Le refus de Raheem Sterling de prolonger à Liverpool a ouvert la porte d’un départ qui va agiter le mercato anglais. L’ailier de 20 ans suscite la convoitise des plus grands, et notamment celle de Manchester City, débarrassé des contraintes du fairplay financier, et en quête d’un premier gros coup sur le marché des transferts. Selon le Daily Star, les Citizens seraient ainsi prêts à lâcher 63 millions pour Sterling.

-
- © AFP

Crystal Palace travaille sur Cabaye

La piste menant Yohan Cabaye à Crystal Palace ne cesse de s’épaissir. Le joueur n’a pas fait mystère de son souhait de quitter Paris. Et le club anglais ne cache plus s’activer sur le dossier du milieu international. Au micro du Sunday Supplement présenté par Neil Ashton sur Talksport, le patron du club Steve Parish a ainsi confirmé la piste Cabaye : « C’est évidemment un joueur que nous souhaitons faire venir. Ce serait un grand coup pour le club. C’est un joueur international, nous travaillons sur lui. »

-
- © AFP

L’Atlético prêt à baisser la clause de Turan ?

A l’Atlético Madrid depuis 2011, l’ailier gauche turc Arda Turan plait au Barça. Le club catalan négocierait avec l’Atlético pour un transfert du joueur dont la clause de session est fixée à 41 millions d’euros. Selon le Mundo Deportivo, le club madrilène serait cependant disposé à baisser cette somme. Sous la pression du joueur, un accord pourrait être trouvé sur la base d’un montant de 34 millions, plus sept de variable, en fonction du nombre d’apparitions du joueur notamment. Pour rappel, sanctionné par la Fifa, le Barça est interdit de recrutement cet été.

-
- © AFP

Van Persie réclame un parachute doré

En perte de vitesse à Manchester (10 buts en 27 matches de Premier League cette saison), Robin Van Persie représente aujourd’hui un salaire dont United souhaiterait se délester. Le Néerlandais dispose d’encore une année de contrat à plus de 350 000 euros de salaire hebdomadaire… Selon le Sunday People, RVP réclamerait ce qui lui est dû pour cette dernière année, soit environ 17 millions, pour quitter Old Trafford. MU est prêt à lâcher son joueur (31 ans) contre un chèque de 7 millions d’euros.

-
- © AFP

Newcastle prêt à mettre 15 millions pour Rolan ?

Auteur de 15 buts en Ligue 1 la saison dernière, l’attaquant bordelais Diego Rolan séduit outre-manche. Selon Sud-Ouest, Newcastle serait disposé à lâcher 15 millions d’euros pour attirer l’Uruguayen de 22 ans. Si la somme convient aux dirigeants bordelais, ces derniers renâcleraient sur les modalités de paiement proposées par les Magpies. Si Rolan venait à quitter les bords de la Gironde, le quotidien évoque le nom de Jordan Ayew pour lui succéder.

-
- © AFP

Iniesta ne voit pas Ramos quitter le Real

Coéquipier de longue date de Sergio Ramos en sélection espagnole, Andres Iniesta a évoqué la possibilité d’un départ du Real de l’icône Ramos. Le milieu du Barça n’y croit pas. « J’ai toujours dit que Sergio était l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde, a confié Ramos dans les colonnes du quotidien AS. Honnêtement, je ne vois pas Madrid le laisser partir. » Ramos (29 ans), au Real depuis 10 ans, négocie actuellement une prolongation de contrat avec le club de la maison blanche. Mais peinerait à trouver un accord avec ses dirigeants sur le montant de sa rémunération notamment. Le joueur a néanmoins indiqué hier qu’il ne négociait « avec personne ».

La Juve confirme un intérêt pour Cuadrado

Débarqué à Chelsea en janvier dernier, le Colombien Juan Cuadrado, brillant lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, n’a pas convaincu à Londres. De nombreux médias indiquaient un intérêt de la Juventus Turin ces derniers jours, ce qu’a confirmé le directeur sportif du club piémontais Giuseppe Marotta au micro de Premium Sport. « Nous sommes ouverts à toutes les possibilités, a déclaré Marotta. Si Chelsea était d’accord pour un prêt avec option d’achat pour un transfert définitif, nous serions très content… »

-
- © AFP

Podolski remercie les fans de Galatasaray

Lukas Podolski a apprécié l’accueil que lui ont réservé samedi les supporters de Galatasaray. « J’ai reçu un accueil merveilleux. Merci à tous pour votre soutien », a tweeté l’ancien Gunner. Le club stambouliote aurait versé environ 4 millions d’euros à Arsenal, qui avait prêté son attaquant à l’Inter ces derniers mois.

L’étonnant tweet de Borini

Fabio Borini s’est fendu d’un tweet, ce dimanche matin, qui devrait en faire spéculer plus d’un. « Sur le chemin du retour », a ainsi écrit l’attaquant italien de Liverpool, désiré par la Lazio sur Twitter. A-t-il cédé aux sirènes du club romain ou est-il simplement de retour de courses ?

City - Une offre de 99 millions pour Pogba ?

Débarrassé des contraintes liées au Fair-play financier, Manchester City est prêt à frapper fort. Selon le Mirror, les Skyblues seraient sur le point de proposer 99,4 millions d’euros à la Juventus Turin pour s’offrir les services de Paul Pogba. Le club mancunien espére attirer le milieu de terrain de 22 ans au plus vite, afin qu’il intègre le groupe de Manuel Pellegrini dès la tournée australienne, qui débutera la semaine prochaine. Pour convaincre l’international français, City pourrait lui proposer un salaire de 336 000 euros par semaine. Cette semaine, lors d'une réunion organisée à Milan, les dirigeants du Barça auraient proposé 80 millions d'euros à leurs homologues turinois.

la rédaction