Mercato : les pistes de la L1

- - -
Montpellier veut le nouveau Giroud
A Montpellier, on regarde de près 2 attaquants. Le MHSC souhaite recruter Anthony Knockaert, l’attaquant de Guingamp. Problème pour le club de Loulou Nicollin, le club breton demande 4 millions d’euros alors que le contrat du joueur se termine l’année prochaine. Autre piste pour les Montpelliérains, Gaëtan Charbonnier, l’attaquant d’Angers. Le directeur sportif du MHSC Bruno Carotti l’a rencontré et lui a répété l’intérêt montpelliérain. La cellule de recrutement du club continue aussi d’observer plusieurs joueurs à l’étranger.
Le PSG est pressé
Le Paris Saint-Germain cherche quatre joueurs. Un défenseur central, un défenseur droit, un milieu offensif et un attaquant. En attaque, le PSG n’a pas lâché Gonzalo Higuain (Real Madrid) même si la piste s’est refroidie ces dernières heures. Les deux pistes les plus avancées restent Ezequiel Lavezzi (Naples) et Kaka (Real Madrid). Carlo Ancelotti et les dirigeants parisiens souhaitent boucler rapidement leur mercato afin de disposer dès la préparation d’avant-saison de l’effectif au grand complet.
Lille doit remplacer Hazard
Du coté de Lille, la priorité absolue est là aussi Marvin Martin. Rudi Garcia veut construire l’équipe autour du milieu international. Le LOSC, comme l’OM et l’OL, s’est mis d’accord avec le joueur et a contacté les dirigeants doubistes. Marvin Martin privilégie la piste lilloise, même s’il attend encore d’autres signes de la part du FC Valence. Il devrait donner sa réponse avant le début de l’Euro. Les Nordistes cherchent aussi un milieu offensif droit. Si les pistes principales étudiées sont étrangères, Rudi Garcia a coché trois noms sur sa short-list. Le premier nom est Romain Hamouma (Caen), qui est très apprécié par l’entraineur lillois. Le joueur du SMC a un bon de sortie en cas d’offre autour de 3 millions d’euros. De plus, selon nos informations, Ryan Mendes, le milieu offensif droit du Havre, s’est mis d’accord avec le LOSC. Il existe un accord moral entre le joueur et les dirigeants lillois. Seul hic, mais non des moindres, le président Louvel demande entre 5 et 6 millions d’euros pour l’attaquant cap-verdien. Le troisième nom sur la liste est celui du Rennais Jires Kembo Ekoko.
Lyon cherche du cash
Le mercato est assez flou à l’OL. Avant d’acheter, les Gones comptent bien dégraisser. Kim Källström va s’envoler pour le Rubin Kazan. Ederson va rejoindre la Lazio de Rome. Aly Cissokho regarde l’Angleterre et l’Italie, où il intéresse beaucoup le Napoli. L’OL ne peut pas acheter sans vendre. Du coté des arrivées, le club regarde du côté des anciens Lyonnais avec Anthony Mounier et Florent Balmont (Nice). L’OL recherche surtout un milieu relayeur. La priorité reste Marvin Martin, avec lequel Lyon s’est mis d’accord contractuellement et a contacté officieusement Sochaux. Derrière Martin, l’OL apprécie beaucoup Benjamin Corgnet (Dijon).
L’OM est toujours au ralenti
A Marseille, la guerre Anigo-Deschamps et la gestion du budget bloquent le mercato. L’OM cherche quatre joueurs : un milieu relayeur, un milieu défensif, un milieu offensif et un attaquant en cas de départ de Loïc Remy. L’OM s’est mis d’accord avec Marvin Martin mais n’est pas rentré en contact avec Sochaux. José Anigo apprécie beaucoup le milieu de terrain international. L’OM regarde également avec attention Ryad Boudebouz. En attaque, en cas de départ de Loïc Remy, l’Olympique de Marseille regarde de près l’attaquant sochalien Modibo Maïga.