Mercato: les quatre alternatives du Barça à Marco Verratti

Marco Verratti - AFP
Le Barça n’est pas loin de jeter l’éponge pour Marco Verratti. Alors que le Parisien doit reprendre l’entraînement ce vendredi, le club catalan réfléchit à d’autres pistes dans l’hypothèse où l’Italien devait rester au PSG.
>> Mercato : le Barça refroidi par le PSG et résigné pour Verratti ?

Guangzhou rejette une offre pour Paulinho
Selon Marca, quatre noms sont en très bonne place sur la short list d’Ernesto Valverde. Tout en haut figure le Brésilien Paulinho. Le joueur qui joue au Guangzhou Evergrande serait même la priorité des Catalans qui auraient déjà formulé une offre. Mais le club chinois a fait savoir que le Brésilien avait prolongé son contrat en janvier et qu’il n’était pas à vendre.

Retrouvailles Valverde-Herrera ?
Derrière le joueur de la Seleçao, Ander Herrera plaît beaucoup au Barça. Le joueur de Manchester United (27 ans) a l’avantage d’avoir déjà joué sous les ordres de Valverde à Bilbao et de bien connaître la Liga. Mais il n’est pas acquis que José Mourinho le laissera partir.

Seri plaît au Barça
Autre piste, celle menant en Ligue 1, à Nice, vers Jean-Michaël Seri. La valeur de l’Ivoirien égalment suivi de près par l’AS Roma est estimée à 25 millions d’euros. Il faudrait débourser à peu près la même somme pour obtenir la signature Oriol Romeu, dernière cible privilégiée au milieu de terrain en cas d’échec sur le dossier Verratti. Le joueur espagnol de 25 ans qui porte le maillot de Southampton depuis 2015 a été formé au Barça.
>> LE MERCATO EN DIRECT