RMC Sport

Mercato : les rumeurs du 30 août

Benzema et Kaka sur le départ ?

Benzema et Kaka sur le départ ? - -

Arsenal veut Benzema, Ozil et Di Maria, Manchester United n’y arrive pas et Sakho plaît (un peu) à Liverpool. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Milan en pole pour Kaka

Quatre ans après son arrivée à Madrid, l’histoire de Kaka au Real semble toucher à sa fin. Hier, le Brésilien a ainsi déclaré « vouloir partir ». « Les choses ici sont très difficiles pour moi. Il y a de moins en moins d’espace pour moi dans ce club », a précisé le milieu de terrain de 31 ans. Plusieurs options se proposent à lui : un retour au Brésil, un départ rémunérateur aux Etats-Unis ou au Qatar. Mais c’est la piste de l'AC Milan, ancien club du Ballon d’Or 2007, qui semble la plus chaude. Silvio Berlusconi, le président du club italien, ainsi que le joueur, seraient disposés à faire des efforts financiers pour permettre son retour au bercail.

(Source : Marca)

Fellaini encore loin de Manchester United

Visiblement, Tottenham a lancé une mode. Quand un gros club tente de faire venir un futur grand joueur d’une plus modeste formation, cette dernière répond systématiquement non. C’est nouveau, ça vient de sortir. Alors que les Spurs rendent fou le Real Madrid au sujet de Gareth Bale depuis des mois, Everton s’y met, en refusant toutes les approches de Manchester United pour son duo Fellaini/Baines. La première offre, de 33 millions d’euros, avait plutôt logiquement manqué de séduire les dirigeants des Toffees. Plus étonnant, la seconde, à hauteur de 43 millions, vient également d’essuyer un refus. Remplaçant de David Moyes à la tête des Liverpuldiens, Roberto Martinez estime qu’il n’est en rien contraint de vendre ses deux vedettes et peut tout à fait les conserver au moins une saison de plus. Mais, pas fou, le technicien catalan sait que Fellaini et Baines veulent partir et a déjà en tête quelques noms de remplaçants potentiels. A commencer par Gareth Barry, milieu vétéran de City (32 ans), qui rêve d’accumuler du temps de jeu pour aller à la prochaine Coupe du monde. Seul problème, son salaire de près de 150 000 € hebdomadaires refroidit considérablement Everton.

(Sources : Express & Liverpool echo)

Wenger veut le trio Benzema - Ozil - Di Maria

Higuain ? Non. Rooney ? Non. Fabregas ? Non. Suarez ? Non. Julio Cesar ? Non. Gustavo ? Non… La liste des presque-transferts d’Arsenal cet été pourrait constituer une très belle presque-équipe. Mais, fatigué de ne pas parvenir à matérialiser ses rêves de mercato, Arsène Wenger serait, selon le Daily mail, prêt à vider son enveloppe entière sur le trio Benzema - Di Maria - Ozil. Il faut dire que la blessure de Podolski (out pour dix semaines) et le tirage du groupe de Ligue des champions (Marseille, Borussia Dortmund, Naples), ont fini de convaincre les Gunners de l’urgence d’enfin signer une grande recrue. Du coup, Wenger tente un triplé et devra compter sur la conclusion positive du dossier Bale, sans laquelle le Real Madrid ne vendra évidemment pas son trident offensif. Le journal britannique semble croire à la possibilité de la transaction et a même constitué le onze de départ d’Arsenal, une fois les « Espagnols » arrivés : Szczesny - Sagna, Koscielny, Mertesacker, Gibbs - Wilshere, Arteta - Di Maria, Cazorla, Ozil – Benzema. Décidément, Olivier Giroud est maudit.

(Source : Daily Mail)

Quand Eto'o pousse Torres dehors

L’arrivée de Samuel Eto’o à Chelsea n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Et certainement pas pour Fernando Torres, déjà peu assuré d’une place de titulaire cette saison avant que le Camerounais vienne s’en mêler. Le genre de situation qui pourrait ne pas avoir beaucoup de conséquences en temps normal, mais qui engendre forcément des demandes de transfert les années de Coupe du monde. Désireux d’être de l’aventure brésilienne avec la Roja, Torres ne devrait donc pas tarder à demander à partir, probablement en Espagne, pour être le plus près possible de Vicente Del Bosque, le sélectionneur national.

(Source : Mirror football)

Liverpool veut relancer Shay Given...

A la cave à Aston Villa, le portier de 37 ans pourrait trouver, à Anfield, une bien joie pré-retraite. Si Simon Mignolet sera le titulaire indiscutable entre les bois cette saison, il aura probablement besoin d’un remplaçant et, surtout, d’un coéquipier d’expérience capable de le faire progresser. Sur le circuit professionnel depuis 1994, Given correspond plutôt bien au profil.

(Source : Daily Mail)

... et voit Sakho comme un second choix

Décidément, Mamadou Sakho a bien du mal à être numéro un quelque part. Que ce soit sur les feuilles de match de Carlo Ancelotti, dans la tête de Laurent Blanc ou même dans les plans de Liverpool, le défenseur français semble destiné à avoir quelqu’un devant lui. Habitué à passer après Alex et Thiago Silva à Paris, Sakho voit désormais Tiago Llori, jeune Portugais du Sporting, lui être préféré par les recruteurs des Reds. Mais qu’il se rassure, si le deal avec Llori ne se faisait pas, Liverpool se retournerait alors vers lui pour renforcer sa défense.

(Source : Daily Mail)

A lire aussi :

>> Le live mercato du 30 août
>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 29 août
>> Thauvin, le LOSC en a sa claque

Raphaël Cosimano