RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 01/01

Mohamed Salah, l'attaquant du FC Bâle

Mohamed Salah, l'attaquant du FC Bâle - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Les noms de Salah, Lamela ou encore Abner reviennent ce mercredi.

Salah pas encore à Liverpool

Mohamed Salah, le « Messi égyptien », est toujours dans le viseur de Liverpool. Mais le club anglais n’a pas encore trouvé d’accord avec le FC Bâle. Un montant de transfert de 8,5 millions d’euros est évoqué pour le joueur qui a brillé en Ligue des champions, notamment contre Chelsea. Si les négociations n’avancent pas cet hiver, Liverpool est prêt à attendre jusqu’à l’été prochain.

Source : Liverpool Echo

Tottenham ne veut pas prêter Lamela

Censé remplacer Gareth Bale à Tottenham, après le transfert record de ce dernier au Real Madrid, Erik Lamela peine à convaincre en Premier League. Mais les Spurs ont prévenu les clubs intéressés par l’attaquant argentin : pas de prêt cet hiver. L’Inter Milan, la Juventus et la Roma, qui l’a vendu l’été dernier pour 36 millions d’euros, restent attentifs.

Source : Daily Mail

-
- © -

Man City battu par le Sporting ?

Kelechi Iheanacho, un attaquant nigérian de 17 ans, serait sur le point de rejoindre le Sporting Portugal. Révélation de la dernière Coupe du monde des moins de 17 ans aux Emirats Arabes Unis, avec ses six buts et son titre de meilleur joueur du tournoi, il est également convoité par Manchester City. Mais le club anglais aurait perdu son avance sur ce dossier. Chelsea, Arsenal, Monaco, le PAOK Salonique ou encore Udinese seraient également intéressés.

Source : Talksport

Vidal plaît beaucoup à Man Utd

Selon le Corriere Dello Sport, les Red Devils sont prêts à tout pour recruter Arturo Vidal, l’international chilien de la Juventus. David Moyes veut améliorer l’animation du jeu de Manchester United et aurait fait du milieu de terrain sa priorité. Des discussions auraient été entamées entre les deux clubs au sujet du joueur. Le club anglais serait prêt à lui offrir des conditions salariales exceptionnelles.

 Source : Corriere Dello Sport

-
- © -

Benalouane à l'Atalanta

Yohan Benalouane rejoint l’Atalanta Bergame, 15e de Serie A. En provenance de Parme, l’ancien Stéphanois a passé sa visite médicale et s’est déjà entrainé avec ses nouveaux coéquipiers. L’arrivée du défenseur dans le club lombard se fait sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cette saison, il a disputé seulement quatre matches avec le club parmesan.

Source : Gazzetta Dello Sport

Un nouveau talent à la Roma

A la lutte pour le titre en Serie A avec l’AS Roma, Rudi Garcia souhaite étoffer sa défense pour concurrencer au mieux la Juventus. Dans ce cadre, la Louve vient de recruter Abner, un jeune arrière gauche brésilien prometteur. Le joueur, âgé de seulement 17 ans, évoluait dans le club de Coritiba, au brésil. Le prix du transfert s’élève à 5 millions d’euros.

Source : Gazzetta Dello Sport

Guarin toujours dans le collimateur de Chelsea ?

Freddy Guarin vient de déclarer sa flamme à Jose Mourinho. S’agit-il d’une déclaration spontanée ou d’un appel du pied au club londonien ? Selon la Gazzetta, le milieu de terrain colombien de l’Inter Milan, passé par Saint-Etienne, est toujours suivi avec insistance par Chelsea. Son entraîneur à l’inter, Walter Mazzarri, souhaite en revanche le conserver.

Source : Gazzetta Dello Sport

La rédaction