RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 10 juillet

-

- - -

La presse catalane continue son lobbying pour Thiago Silva, Naples pat en chasse pour remplacer Cavani, Nani se rapproche de l’Anzhi… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Thiago Silva d’accord pour rejoindre le Barça ?

La presse catalane n’a pas terminé son lobbying acharné pour tenter de rapprocher Thiago Silva du FC Barcelone. Sport annonce même ce mercredi que le défenseur du PSG aurait donné son accord pour rejoindre les Blaugrana dès cet été. Le journal, qui multiplie les unes sur le sujet ces dernières semaines, va jusqu’à évoquer un contrat de 5 ans et d’importants efforts financiers consentis par les deux parties. Le Barça attendrait désormais que Thiago Silva rentre de vacances afin qu’il fasse part à ses dirigeants de son souhait de quitter Paris. Une éventuelle demande qui n’a que très peu de chance d’être exaucée, bien que le départ de Léonardo semble compliquer la donne. Sport précise que le PSG n’a pas l’intention de lâcher son joyau, recruté l’été dernier au Milan AC pour 42 millions d’euros (plus bonus), comme Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, l’a répété à plusieurs reprises. Le club catalan entretiendrait d’ailleurs le contact avec David Luiz et Marquinhos en cas d’échec des négociations. Deux joueurs qui sont également sur les tablettes parisiennes. La guerre est-elle déclarée ?

(Source : Sport)

Benteke, c’est compliqué

D’un côté, Aston Villa, son propriétaire milliardaire et ses besoins de rentrée d’argent inexistants. De l’autre, Tottenham et Chelsea. Au milieu, Christian Benteke, révélation offensive de la saison dernière. L’attaquant de 22 ans, 19 fois buteur l’année passée, a demandé mardi un transfert, mais ses dirigeants ne veulent pas se précipiter. Pour eux, les choses sont claires, le Belge vaut 30 millions d’euros. Pas d’échange, pas de prêt, Aston Villa veut être payé immédiatement. Idéal pour le Chelsea de José Mourinho, qui peut débloquer la somme rapidement. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur de monde, si Benteke ne s’était pas mis en tête de préférer Tottenham. Peu enclin à partir du banc de touche de Stamford Bridge pour faire ses preuves la saison qui vient, le buteur opterait plutôt pour White Hart Lane. Il pourrait y disputer la Ligue des champions et surtout, avoir un temps de jeu assez conséquent pour prétendre à une place de titulaire en sélection belge. Compliqué.

(Source : Daily Mail)

Nani à l’Anzhi ?

Devoir batailler pour une place de titulaire face à Ashley Young et Antonio Valencia est une chose. Etre mis en concurrence avec une jeune recrue telle que Wilfried Zaha en est une autre. Fatigué de devoir mendier du temps de jeu à Manchester United, Nani changera très bientôt de maillot. Un temps en pole position sur ce dossier, l’AS Roma et Galatasaray semblent avoir été doublés par l’Anzhi Makhachkala. Le club russe, coaché par Guus Hiddink, serait prêt à mettre 13 millions d’euros sur la table pour s’assurer la venue de l’ailier portugais. S’il rejoint l’équipe du Daguestan, Nani retrouvera Rene Muelensteen, l’un des membres du staff technique de l’équipe première sous Alex Ferguson. Dépaysement partiel donc.

(Source : Mirror Football)

Flamini, ciao l’Italie ?

A l’AC Milan depuis 2008, Mathieu Flamini s’est vu proposer une prolongation de contrat par ses dirigeants. Mais, nostalgique de l’Angleterre, où il a passé quatre ans sous le maillot d’Arsenal, le milieu de terrain désire retrouver la Perfide Albion. « Milan m’a proposé deux ans de prolongation, mais j’ai besoin de temps pour m’assurer de prendre la bonne décision (…) L’Angleterre me manque et j’aimerais remporter la Premier League. »

(Source : The Sun)

Aguero parle du Barça à ses « amis »

Selon le Guardian, Sergio Aguero, attaquant de Manchester City, aurait confié à des « amis » son envie de quitter l’Angleterre pour rejoindre le FC Barcelone. De leur côté, les Citizens sont sur plusieurs pistes offensives, dont Alvaro Negredo du FC Séville et Stevan Jovetic de la Fiorentina. Déjà désertée par Mario Balotelli (AC Milan) et Carlos Tevez (Juventus) et avec un Edin Dzeko sur le départ, l’attaque de City semble être le principal chantier de Manuel Pellegrini, nouveau boss de l’Etihad.

(Source : Guardian)

West Brom à la mode Chelsea

Déjà acquéreur de Nicolas Anelka, West Brom continue de colorier en Blue ses ambitions pour la saison prochaine en visant Florent Malouda et Salomon Kalou, tous deux anciens pensionnaires de Chelsea.

Callejon presque napolitain

José Callejon va officiellement s'engager avec Naples. Le club italien a déboursé 10 millions d’euros pour le faire venir du Real Madrid. Le milieu offensif espagnol, qui a marqué 20 buts en 77 matches la saison passée, passera ce mercredi la traditionnelle visite. Il doit signer un contrat de 5 ans dans la foulée. Le début de l’après Cavani.

Naples a aussi voulu Verratti

Le transfert d’Edinson Cavani de Naples au PSG devrait être bouclé et officialisé dans les prochaines heures. Selon Sky Sports, lors des dernières tractations, le Napoli aurait tenté d’inclure Marco Verratti dans la transaction en échange d’une baisse du prix. Une proposition refusée par Leonardo, le directeur sportif parisien, qui a mené les négociations. Verratti est actuellement en discussions avec le PSG pour obtenir une revalorisation salariale, certainement assortie d’une prolongation de contrat. Mais qui ne tente rien…

(Source : Sky Sports)

Naples se met en chasse

 Les plus de 60 millions d’euros que Naples s’apprête à récolter pour la vente d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, représentent une somme plus que confortable pour reconstruire une belle ligne d’attaque. Mais encore faut-il dépenser cet argent avec sagesse. A la recherche d’un nouveau patron offensif, Rafael Benitez aurait réduit son choix à quatre noms : Leandro Damiao (Internacional Porto Alegre), Jackson Martinez (FC Porto), Edin Dzeko (Manchester City) et Pablo Osvaldo (AS Roma). Un beau casting pour une seule place à prendre, celle de « nouveau boss » de San Paolo. Choisir, c’est renoncer.

(Source : Corrierre dello Sport)

A lire aussi :

>> PSG – Leonardo aurait démissionné de son poste

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 9 juillet

>> Gonalons : « Je vais rester lyonnais »

Raphaël Cosimano