RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 11 janvier

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu notamment ce samedi, les Bleus Yoann Gourcuff, Bacary Sagna et Karim Benzema qui plaisent en Europe.

Arsenal suit Gourcuff et Giovinco

Arsenal cherche à se renforcer. Les « Gunners » suivraient plusieurs joueurs. Ainsi on apprend qu’Arsène Wenger ne serait pas insensible à Yoann Gourcuff et l’idée de relancer le milieu lyonnais avant la Coupe du monde pourrait l’inspirer. L’intérêt des Londoniens se précise aussi pour Sebastian Giovinco. Pour l’instant, aucune offre n’a été transmise à la Juventus Turin. Mais le club annonce qu’il faudra débourser 10 millions d’euros recruter son international italien.

Source : Daily Express

Galatasaray offre un pont d'or à Sagna

A 30 ans, Bacary Sagna pourrait bien quitter Arsenal et la Premier League, où il effectue sa septième saison. Le club turc de Galatasaray proposerait un salaire de 4 millions de livres par an (soit environ 4,8 millions d’euros) à l’international français. Libre de tout contrat en fin de saison, l’arrière droit tricolore est déjà en droit de discuter avec le club de son choix. De son côté, Arsène Wenger est persuadé que le joueur restera à Arsenal et devrait entamer sans tarder les discussions pour une prolongation de contrat.

Source : Daily Mirror

-
- © -

Gundogan contre Benzema ?

Dortmund est à la recherche d’un buteur pour remplacer Lewandowski, qui s’est engagé avec le Bayern Munich, et le Real Madrid veut un milieu de terrain organisateur pour amener un peu de créativité dans son entrejeu. Les deux clubs pourraient donc s’entendre sur un échange Benzema/Gundogan. Une opération qui n’aura probablement pas lieu avant cet été, quand Lewandowski rejoindra le Bayern. Ce qui ne devrait pas empêcher les deux clubs de gagner du temps en entamant les discussions dès maintenant.

Source : Bild

-
- © -

Man Utd prépare une offre pour Gundogan...

Il était l’une des révélations de la Ligue des champions 2012-2013. Ilkay Gundogan a surpris le monde du football européen. Cette année, plusieurs clubs du top 10 européen tentent de le recruter et après le Real Madrid, c’est au tour de Manchester United de tenter sa chance avec le jeune international allemand (23 ans). Les Red Devils prépareraient une offre de 24 millions de livres (soit environ 29 millions d’euros) pour le milieu du Borussia Dortmund.

Source : Daily Mirror

... et attend Garay

David Moyes s’intéresse à Ezequiel Garay. Le défenseur argentin pourrait rejoindre le club anglais cet été. Actuellement au Benfica Lisbonne, Garay retrouve du temps de jeu et un niveau bien meilleur que ce qu’il avait montré au Real Madrid. Cette arrivée pourrait aussi être liée au transfert de Nemanja Vidic vers le FC Barcelone.

Source : Daily Mirror

L'AC Milan veut Essien

En mal de temps de jeu à Chelsea, Michael Essien pourrait bien profiter du mercato estival pour quitter les Blues. A 31 ans le Ghanéen serait suivi par l’AC Milan. A la recherche d’un joueur d’expérience pour renforcer leur milieu de terrain, les Rossoneri souhaiteraient s’attacher les services de l’ancien Lyonnais. L’autre avantage est qu’Essien n’est pas engagé sur la liste des joueurs pouvant participer à Ligue des champions. Cela permettrait au Ghanéen de participer au 8e de finale des Italiens contre l’Atletico Madrid.

Source : Gazzetta Dello Sport

-
- © -

Jelavic bientôt à Hull

Everton et Hull City ont trouvé un accord concernant le transfert de Nikica Jelavic. L’international Croate, hauteur de deux buts en 13 matchs avec Everton cette saison, pourrait rejoindre les « Tigers » pour un montant de 5,5 millions de Livres (soit environ 6,6 millions d’euros). Après avoir trouvé un accord avec Everton, Hull va pouvoir entamer les discussions avec Jelavic pour s’entendre sur les termes du contrat. A noter que Crystal Palace et West Ham suivent aussi de près l’attaquant d’origine croate.

Source : Daliy Mail

Fulham veut deux joueurs de West Ham

Les « Cottagers » préparent une offre de 7,5 millions de livres (soit environ 9 millions d’euros) pour deux joueur de West Ham, Ravel Morrison et Mohamed Diamé. Les « Hammers » seraient en effet disposés à laisser partir les deux joueurs, qui ne souhaitent pas rester au club. Pour eux, il s’agit d’une envie de changer d’air et surtout de se retrouver dans un club plus ambitieux que West Ham, qui se trouve actuellement englué dans les profondeurs du classement de Premier League, à la 19ème place.

Source : Daily Mail

A lire aussi :

>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 10 janvier

>> Le PSG se positionne sur Hazard

>> Gonalons, les dessous d'un revirement

La rédaction