RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 12 janvier

Julian Draxler, de Schalke 04

Julian Draxler, de Schalke 04 - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu : Arsenal qui s’intéresse à Draxler ou encore les grands travaux entamés par Man Utd.

Arsenal prêt à payer la clause de Draxler

Sommé de dépenser son argent par les supporters cet été, Arsène Wenger avait compris le message en recrutant Mesut Özil. Et le technicien français pourrait récidiver en déboursant les 48 millions d’euros de la clause fixée par Schalke 04 pour sa pépite Julian Draxler (20 ans). Les Gunners pourraient passer à l’attaque avant la fin du mois de janvier, même si un transfert l’été prochain parait plus probable. Selon la presse anglaise, le milieu de terrain international allemand aurait été impressionné par les infrastructures du club londonien lors d’une récente visite.

Source : Daily Star

Man City veut aussi Pogba

Cible prioritaire du PSG pour le mercato d’été, Paul Pogba (20 ans) ne manque pas de courtisans. L’international français plait notamment beaucoup à Manchester City, qui suivait déjà le joueur lors de son départ de Manchester United vers la Juventus en 2011. Et les Citizens ont de la suite dans les idées puisqu’ils seraient prêts à inclure Stevan Jovetic (24 ans), courtisé par la Juve, dans la transaction. L’attaquant serbo-monténégrin a rejoint City l’été dernier contre plus de 26 millions d’euros en provenance de la Fiorentina.

Source : Daily Star

-
- © -

Shaw à City, c'est chaud

A la recherche d’un arrière gauche, Manchester City pourrait bien avoir trouvé son bonheur à Southampton en la personne de Luke Shaw. Le défenseur anglais, âgé seulement de 18 ans, pourrait bien se retrouver propulser dans le haut du championnat. Auteur d’un bon début de saison, celui qui est pressenti comme le successeur d’Ashley Cole en sélection est suivi par plusieurs grosses écuries du championnat, comme Chelsea, Manchester United et donc Manchester City. Mais ce sont bien les Citizens qui ont proposé 30 millions de livres (soit environ 36 millions d’euros). Une somme qui pourrait bien permettre à City de recruter l’arrière gauche au nez et la barbe de ses concurrents.

Source : Daily Mail

Mata : le Bayern concurrence l'Atlético

Peu utilisé par José Mourinho à Chelsea, l’international espagnol Juan Mata plait énormément à Pep Guardiola. Mais l’entraîneur du Bayern Munich préfère attendre l’été pour s’offrir le milieu offensif gaucher, pour lequel les Bavarois pourraient débourser 25 millions d’euros. Mais à l’approche de la Coupe du monde, Mata veut retrouver du temps de jeu. Alors que Mourinho a refusé de le céder à un autre club anglais, l’ancien joueur de Valence pourrait être prêté six mois à l’Atlético Madrid.

Source : Daily Mirror

-
- © -

Matic de retour à Chelsea ?

Au Benfica Lisbonne depuis deux ans et demi, Nemanja Matic fait désormais partie des meilleurs milieux de terrain en Europe. Le Serbe de 25 ans attire les convoitises et notamment celles de son ancien club, Chelsea. En effet, José Mourinho en aurait fait une de ses cibles prioritaires pour ce mercato. Les « Blues » seraient même disposés à mettre sur la table 21 millions de livres (soit environ 25,3 millions d’euros) pour s’attacher les services de l’international serbe. Une somme qui ne devrait pas laisser les dirigeants lisboètes de marbre, eux qui avaient récupérer le joueur dans le deal proposé par Chelsea pour recruter David Luiz.

Source : The Telegraph

M'Vila vers Liverpool ?

Au Rubin Kazan depuis un an, l’international Français Yann M’Vila s’était fait oublier après ses déboires avec certains joueurs de l’équipe de France Espoirs. Ce sont maintenant plusieurs grands clubs européens qui lui font les yeux doux. En plus de Naples, Liverpool suivrait aussi l’ancien Rennais. L’entraîneur des « Reds », Brendan Rodgers, ne cache son intérêt pour le joueur, qu’il a observé à plusieurs reprises depuis son départ en Russie. De son côté, M’Vila n’a jamais caché son souhait d’évoluer en Premier League, d’autant plus qu’à Liverpool, il retrouverait Mamadou Sakho.

Source : Daily Mail

-
- © -

Un autre Cissé au Qatar ?

Après Djibril Cissé, c’est au tour de Papiss Cissé d’être convoité au Qatar. Le buteur de Newcastle pourrait quitter les « Magpies » dès cet hiver. En manque de temps de jeu et en difficulté du côté de Saint-James Park, Cissé serait donc sur le départ. Pour le remplacer, Newcastle s’intéresse à Luuk De Jong. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach n’a pas inscrit un seul but en 13 matchs de championnat avec son club.

Source : The Sun

Coentrao vers United

En manque de temps de jeu du côté du Real Madrid, Fabio Coentrao pourrait bien quitter l’Espagne pour l’Angleterre et pour Manchester United, plus précisément. Les Red Devils sont à la recherche d’un arrière gauche pour remplacer Patrice Evra, en fin de contrat à la fin de la saison. Le Portugais n’a que très peu joué cette saison à Madrid, la faute à des blessures musculaires à répétition, mais aussi au fait que Carlo Ancelotti lui préfère le Brésilien Marcelo.

Source : The Telegraph, As

United a les moyens de ses ambitions

Avec 200 millions de livres (soit environ 240 millions d’euros) mis à disposition de David Moyes dès cet hiver, Manchester United a les moyens d’aller chercher des « top players » européens. Le club suit toujours Ilkay Gundogan et Koke. Et d’ailleurs un accord a été évoqué entre Dortmund et les « Red Devils » concernant le transfert de l’international allemand. La somme de 24 millions de livres (24,9 millions d’euros) a été avancée, mais pour l’instant sans plus de précisions. Pour Koke, aucune offre n’a été faite. Les dirigeants de Manchester United souhaitent d’abord sonder le club et aussi le joueur.

Source : Daily Mail

Moyes liquide Manchester

Arrivé depuis six mois, David Moyes est en train de tout changer à Manchester United. A l’heure des soldes d’hiver, le coach Ecossais souhaite vendre une bonne partie de ses joueurs. Les cibles de cette liquidation sont Anderson, Nani, Wilfried Zaha et Nemanja Vidic. Dans le sens inverse, le manager de Man U souhaite recruter des joueurs de gros calibre comme Cesc Fabregas, Daniele de Rossi, Sami Khedira, Ilkay Gundogan ou encore Luke Shaw. Un changement qui tranche totalement avec la politique de son prédécesseur Alex Ferguson qui se concentrait sur la formation, avec tout de même quelques grands noms pour encadrer les jeunes générations.

Source : Daily Mail

Al Ain : Adebayor pour remplacer Gyan ?

Le club d’Al Ain pourrait bien perdre Asamoah Gyan cet hiver. En effet, l’attaquant ghanéen est pressenti du côté de West Ham. Le club émirati souhaiterait donc remplacer son buteur et c’est Emmanuel Adebayor qui pourrait bien aller faire un tour dans le Golfe Persique. En manque de temps de jeu avec Tottenham (seulement 5 matches de Premier League pour 3 buts), le Togolais ne serait pas contre un départ. Reste à savoir si l’ancien Monégasque est prêt à quitter l’Europe à seulement 29 ans.

Source : The Sun

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 11 janvier

>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 10 janvier

>> Le PSG se positionne sur Hazard

La rédaction