RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 13 janvier

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu : Arsenal sur Yohan Cabaye, et Juan Mata au cœur de toutes les discussions.

Arsenal va faire une offre pour Cabaye et Santon

Les Gunners cherchent à renforcer leur entrejeu et leur arrière-garde. Arsenal s’apprête en effet à faire une offre d'environ 36 millions d’euros, pour la paire de Newcastle Yohan Cabaye et Davide Santon. Arsène Wenger ne cache pas son intérêt pour le milieu français, mais il souhaiterait aussi recruter un arrière latéral pour remplacer Bacary Sagna, en fin de contrat en juin prochain. Cette saison, Cabaye a inscrit cinq buts en 17 matches de championnat, soit quasiment autant que la saison dernière.

Source : Cauchtoffside

On se bouscule pour Mata

Après Naples, Paris, le Real Madrid, c’est au tour du Bayern Munich de faire part de son intérêt pour le milieu de Chelsea Juan Mata. Pep Guardiola apprécie beaucoup le joueur espagnol qu’il aimerait voir évoluer sous ses ordres. Le club bavarois serait même sur le point de formuler une offre à hauteur de 24 millions d’euros. A 25 ans, Mata n’a fait que 18 apparitions cette saison avec les Blues toutes compétitions confondues. En cas de transfert au sein d’un club encore en lice en Ligue des champions, le joueur ne pourrait pas disputer cette compétition car il a déjà joué en C1 avec Chelsea cette année.

Source : Daily Express

Chelsea : 30 millions d'euros pour Matic

Les Blues se font de plus en plus pressants pour recruter Nemanja Matic. Après avoir offert environ 25 millions d’euros, Chelsea propose maintenant 30 millions au Benfica Lisbonne. Il y a trois ans, le Serbe avait fait partie d’une proposition d’échange pour recruter David Luiz. A l’époque, le milieu de terrain avait été évalué à 3 millions d’euros. Trois ans après, Chelsea propose dix fois cette somme. L’entraîneur londonien, José Mourinho a déclaré que « Matic pourrait permettre à Eden (Hazard) d’être plus libre offensivement. » Le coach portugais qui espère voir Matic arriver au plus tôt.

Source : Daily Mail

Manchester United suit Vidal

L’entraîneur de Manchester United David Moyes était ce dimanche au Juventus Stadium pour observer Arturo Vidal, le joueur de la Juventus Turin. A la recherche d’un milieu de terrain pour renforcer ce secteur en difficulté depuis le début de saison, le coach des Red Devils porterait un réel intérêt pour le Chilien. Cette saison Vidal a disputé 18 matches de Serie A et a inscrit 8 buts. En Ligue des champions, il a scoré cinq buts pour six matches joués. Dans le même temps, on apprend aussi que Manchester United s’intéresse à l’Espagnol de Chelsea Juan Mata.

Source : The Sun

Abidal invite Valdès à Monaco

L’ancien joueur de Barcelone, Eric Abidal a invité son ancien équipier Victor Valdès à le rejoindre à Monaco à la fin de la saison. Le gardien espagnol sera libre en juin prochain. Il ne souhaite pas prolonger avec le Barça et est donc libre de négocier avec le club de son choix. Il semblerait que ce soit le club monégasque qui tienne la corde. Eric Abidal est même prêt à héberger son ami jusqu’à ce qu’il trouve un accord avec les dirigeants de l’ASM. Pour l’instant, cette piste semble être la plus plausible pour le portier espagnol, surtout s’il souhaite retrouver la Ligue des champions rapidement.

Source : Mundo Deportivo

La Fiorentina : 9 millions pour Anderson

Sur la liste des indésirables à Manchester United, Anderson attend patiemment qu’une équipe s’intéresse à lui pour quitter le club. Le Brésilien pourrait bien avoir trouvé sa porte de sortie. Une sortie qui l’emmènerait en Italie, et plus précisément à la Fiorentina. En effet, le président du club italien, Diego Della Valle aurait transmis une offre de 9 millions d’euros à ses homologues anglais. Anderson est sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2015. Mais il semblerait que cette offre puisse convenir aux dirigeants mancuniens. Cette saison, Anderson n’a fait que quatre apparitions en championnat et une seule en Ligue des champions.

Source : Gazzetta Dello Sport

Juventus : Pirlo jusqu'en 2016

Andrea Pirlo s’éclate à la Juventus Turin et il le prouve sur le terrain. A bientôt 35 ans, l’Italien reste l’un des joueurs clés de l’effectif de Paolo Conte. C’est pourquoi l’ex-milieu du Milan AC devrait prolonger avec les Bianconeri. Le contrat porte sur deux ans avec un salaire à la clé de quatre millions d’euros par an (primes comprises). Pour l’instant rien n’est officiel. Le joueur et le club devraient attendre début février pour annoncer la nouvelle aux médias et aux tifosi du club, même si pour beaucoup, le deal semble déjà acté.

Source : Gazzetta Dello Sport

City : Jovetic plus de l'argent contre Pogba

S’il y a un joueur qui fait tourner les têtes des plus grands clubs européens en ce moment, c’est bien Paul Pogba. L’international français de la Juventus Turin est suivi par le Real Madrid et le PSG. Mais c’est maintenant au tour de Manchester City d’entrer dans la danse. Les Citizens seraient prêts à proposer l’ancien joueur de la Fiorentina, Stevan Jovetic, très apprécié en Italie et qui peine à s’imposer en Premier League plus une somme d’argent en échange du milieu de terrain tricolore. Une histoire qui ne fait que commencer et qui pourrait bien être l’un des feuilletons à suivre lors de ce mercato estival.

Source : Gazzetta dello Sport

La Lazio veut Paulinho

La Lazio Rome cherche un attaquant. Les Romains pourraient bien avoir trouvé leur bonheur en la personne de Paulinho. L’attaquant de Livourne a inscrit 6 buts en 17 matches de Série A. Le Brésilien âgé de 28 ans ne serait pas contre un transfert. D’autant plus que la Lazio Rome est un club plus prestigieux que Livourne pour le joueur qui souhaite s’installer durablement en Serie A, une chose qui pourrait s’avérer difficile puisque Livourne est en difficulté à la 19ème place du classement.

Source : Corriere dello Sport

La rédaction