RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 15 juin

David Luiz

David Luiz - -

David Luiz suivi par le PSG, Arsenal sur Higuain, Bendtner bradé et Sessegnon nostalgique de la France, retrouvez les rumeurs mercato parues dans la presse étrangère ce samedi 15 juin.

Premier League

David Luiz poussé vers le PSG par Mourinho ?
Défenseur central, milieu récupérateur, buteur, David Luiz a tout fait à Chelsea la saison dernière. Mais pas assez pour inspirer une confiance absolue à José Mourinho, nouveau manager des Blues. La presse anglaise indique que le Portugais pourrait ne pas retenir l’ancien joueur du Benfica cet été. Le PSG serait à l’affût d’une telle opportunité. Valeur estimée du joueur : 30 millions d’euros.

(Source : Daily Mirror)

Mourinho fait le ménage
David Luiz ne serait pas le seul élément de Chelsea à ne pas disposer d’un blanc-seing auprès du nouveau décideur. John Obi Mikel fait partie des joueurs à céder cet été selon les directives du « Happy One ». Une solution existe en Turquie pour l’international nigérian, Galatasaray étant prêt à investir 19 millions d’euros sur le transfert du milieu récupérateur.

(Source : Daily Express)

Higuain en attente
Son transfert à la Juve tardant à se concrétiser, Gonzalo Higuain se dit prêt à étudier de nouvelles offres. Notamment celle provenant de Londres. Arsenal aurait avancé sur ce dossier avec une offre de 17,5 millions d’euros. Une proposition encore bien en-deçà de la volonté de Florentino Pérez, qui a fixé la valeur de l’attaquant du Real Madrid à 30 millions d’euros.

(Source : The Guardian)

Sessegnon nostalgique de la France
Rare touche technique d’un effectif « so british », Stéphane Sessegnon est apprécié par Sunderland, qui lui a proposé une prolongation de contrat de quatre ans. Mais l’international béninois ne supporte plus l’éloignement avec sa famille restée en France. Les Blacks Cats ne le retiendront pas à partir d’un chèque de 7 millions d’euros.

(Source : Daily Mirror)

Mais qui veut de Bendtner ?
Nicklas Bendtner devrait sortir des radars des grands clubs européens cet été. Prêté sans succès à la Juventus la saison dernière, l’international danois n’est plus le bienvenu à Arsenal. Mais ce lot bradé par les Gunners n’attire pas. Le Borussia Mönchengladbach vient d’indiquer que les rumeurs faisant part d’un intérêt pour le longiligne attaquant étaient infondées. Le dernier club à s’être manifesté serait l’Eintracht Francfort…

(Source Sky Sports)

Un international arménien vers Liverpool
Les saisons décevantes se succèdent à Liverpool, la dernière en date laissant même les Reds à la porte des coupes européennes. Le probable départ de Luis Suarez n’améliore pas les perspectives. Dépassé sur les dossiers les plus importants, Liverpool se rabat sur les joueurs en devenir et espère en dénicher un en la personne d’Henrikh Mkhitaryan. Cet international arménien, milieu créateur, connaît un certain succès depuis deux saisons au Shakhtar Donetsk qui n’entend pas le céder à moins de 23 millions d’euros. Une offre concrète sur ce dossier devrait être formulée par le club de Brendan Rodgers.

(Source : Daily Telegraph)

Liga

Torres amadoue Mourinho
Un intérêt du Barça pour Fernando Torres est apparu ces derniers jours. El Niño, lui, se contente de déclarations de circonstances pour ne pas froisser l’homme qui peut décider de son avenir, José Mourinho. « Je veux être le meilleur à mon poste avec Mourinho, explique l’attaquant de la Roja à As. On se verra après la Coupe des Confédérations pour lui dire ce que je pense de moi et de ma situation. »

(Source : As)

Thiago Alcantara a un prix
Il est de 21,7 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire fixée par le Barça. De quoi détourner les prétendants. Le fils de Mazinho a émis l’idée d’un départ de Catalogne face à sa situation de remplaçant.

(Source : El Mundo Deportivo)

Serie A

Kolarov ne supporte plus l’ombre de Clichy
Mis en concurrence avec Gaël Clichy pour le poste de latéral gauche à Manchester City, Aleksandar Kolarov a perdu cette lutte interne, se contentant de vingt titularisations en Premier League en deux saisons. Le puissant tireur de coup franc pourrait se tourner vers l’Italie pour rebondir. L’international serbe est suivi par l’Inter Milan, qui préparerait une offre de 12 millions d’euros.

(Source : Talk Sport)

Rafael Cabral entre Naples et l’Inter
Samir Handanovic n’ayant pas totalement convaincu, l’Inter Milan réfléchit à la possibilité de recruter un nouveau gardien. Son intérêt s’est posé sur l’international brésilien, Rafael Cabral. Mais le gardien de Santos serait déjà en contacts avancés avec Naples, lassé, lui aussi, des bourdes de Morgan De Sanctis.

(Source : Lancenet)

Ilicic va quitter Palerme
Maurizio Zamparini n’a jamais été un modèle de stabilité et la relégation en Serie B n’arrange rien. L’effectif palermitain va ainsi subir d’importantes modifications. Dans le sens des départs, Josip Ilicic, auteur de 10 buts en Serie A, est courtisé par la Juve, la Fiorentina, la Roma et le Bayer Leverkusen. 

(Source : Gazzetta dello Sport)

A lire aussi :

>> Bahebeck va s'engager avec Valenciennes

>> Lovren quitte Lyon

>> Mandjeck file en Turquie

RMCsport