Mercato : les rumeurs étrangères du 16 juillet

Fabregas en echec au Barça ? - -
Suarez et l’été de tous les dangers
L’analogie de la partie de poker pour décrire le marché des transferts a beau être utilisée à toutes les sauces, elle n’en demeure pas moins juste. La preuve avec l’avenir de Luis Suarez, mis en jeu, entre grosses sommes et coups de bluff depuis le début de l’été. Autour de la table, trois sérieux protagonistes. Arsenal d’un côté, le Real Madrid de l’autre et Liverpool à la place du croupier. La donne est simple : Luis Suarez veut partir et le Real Madrid souhaiterait le récupérer. Mais les 45 millions d’euros demandés par les Reds ont un peu refroidi les parieurs de la Maison blanche, qui tenteraient de faire baisser le prix en attendant la fin du mercato pour, assistés par la panique ambiante, rafler l’Uruguayen à moindre coût. Tout ça ne concernerait pas vraiment Arsenal si le dossier Gonzalo Higuain n’était pas également en jeu. Le buteur argentin du Real pourrait lui aussi changer de crèmerie d’ici à la reprise et l’Emirates semble être sa terre d’accueil choisie. Une transaction qui conviendrait apparemment tout à fait à Florentino Perez, si les insolents londoniens ne s’étaient pas mêlés du cas Suarez en proposant également de le récupérer (pour 35 millions d’euros). Afin de calmer les ardeurs d’Arsène Wenger, les Madrilènes auraient donc ralenti les avancées du transfert d’Higuain en le proposant en échange de Suarez, plus 12 millions d’euros. Une offre que Liverpool devrait à coup sûr refuser et qui n’est donc formulée que pour mettre Arsenal sur la défensive. Ça s’appelle négocier.
(Sources : The Sun & Mirror football)
Liverpool veut bien vendre Suarez… mais à sa convenance
Les Reds continuent de paraître inamovibles sur le dossier Suarez, mais auraient, en interne, décidé de s’en séparer. Les récentes déclarations de leur star offensive, expliquant son désir de quitter Anfield pour disputer la Ligue des champions, ayant été froidement reçues, la direction n’attendrait désormais plus que la bonne offre pour se séparer de l’Uruguayen. Et cette bonne offre pourrait venir, n’ont pas du Real Madrid ou d’Arsenal, mais du Bayern Munich. Très intéressé par Xherdan Shaqiri, milieu de terrain bavarois, Brendan Rodgers, le manager de Liverpool, serait prêt à vendre Suarez contre le jeune suisse, plus 28 millions d’euros. Fan du buteur de 26 ans et déjà bien équipé au milieu de terrain (d’autant plus depuis la signature de Thiago Alcantara), Pep Guardiola pourrait trouver la proposition à son goût. Ou à celui de son frère, Pere Guardiola, agent de Suarez.
(Source : Caugh Offside)
Barça : Fabregas plutôt United qu'Arsenal
D’après The Sun, Manchester United a fait une offre de 30 millions d’euros pour recruter Cesc Fabregas, le milieu de terrain du FC Barcelone. Mais pour l’international espagnol, pas question de quitter une nouvelle fois la Catalogne. A moins que le Barça se montre vendeur, auquel cas le joueur de 26 ans, désireux d’augmenter son temps jeu pour cette saison pré-Mondial, pourrait retourner en Premier League. Et entre Arsenal et Manchester United, Fabregas aurait une préférence pour le champion d’Angleterre… D’autant que les Gunners, qui avaient profité de la vente du tacticien de la Roja en 2011 pour inclure dans le contrat une clause de « premier refus » en cas de revente, ne devraient pas réclamer le transfert. Enfin une bonne nouvelle pour David Moyes.
(Sources : The Sun)
Chelsea - Hazard veut jouer avec Rooney
Eden Hazard, le milieu offensif de Chelsea, a confié à la BBC qu’il verrait d’un bon œil l’arrivée de Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United. « Rooney serait une bonne recrue, c’est un grand joueur avec beaucoup d’expérience et à 27 ans, il est encore jeune », a confié l’international belge. Depuis son retour à la tête des Blues, José Mourinho souhaite enrôler le buteur anglais. Mais David Moyes, le nouveau manager des Red Devils, insiste : « Rooney n’est pas à vendre ! »
(Source : BBC sport)
Julio Cesar kidnappé par Villarreal ?
Quasiment officiellement à Naples lundi, Julio Cesar, gardien de des Queens Park Rangers, vient d’être contacté par Villarreal. Egalement dans le viseur d’Arsenal, Cesar a donc le choix entre l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne. Idéal pour un conquérant.
(Source : Talk Sport)
Real Madrid – R. Albiol en route pour Naples
Selon la Gazzetta dello Sport, Naples devrait prochainement enregistrer l’arrivée de Raul Albiol, le défenseur du Real Madrid. L’international espagnol a donné son feu vert pour rejoindre la formation coachée par Rafael Benitez et pourrait s’engager pour 4 ans. Son transfert est estimé à 12 millions d’euros. Albiol n’a joué que 18 matches la saison dernière.
(Source : Gazzetta dello Sport)
Manchester City fait le forcing pour Jovetic
Selon le Daily Mail, Manchester City serait prêt à offrir 32 millions d’euros à la Fiorentina pour s’attacher les services de Stevan Jovetic. Manuel Pellegrini, l’entraineur des Citizens, souhaiterait rapidement recruter l’attaquant monténégrin après le départ de Carlos Tevez (Juventus Turin). D’autant plus que les négociations avec le FC Séville pour Alvaro Negredo sont quasiment réduites à néant après la déclaration du président sévillan, Jose Maria del Nido : « Il n’y a qu’1% de chance que les négociations aboutissent ». Pour City et Pelligrini, le temps presse…
(Source : Daily Mail)
L’Atlético Madrid vise E. Capoue
Pour l’Atlético, le mercato d’été est bientôt terminé après les arrivées successives de Baptistao, Gimenez, Demichelis et David Villa. Mais les dirigeants madrilènes souhaiteraient une ultime recrue, à savoir un milieu défensif capable de se projeter vers l’avant. Si dans un premier temps, les Madrilènes avaient pensé à Jérémy Toulalan, parti à Monaco, El Mundo Deportivo révèle qu’ils ont maintenant dans le viseur le Toulousain Etienne Capoue. L’international français de 25 ans est également pisté par l’AC Milan et ne devrait passer une année supplémentaire dans la Ville Rose.
(Source : El Mundo Deportivo)
Juventus Turin – Zuniga se rapproche
Selon Tuttosport, la Juventus Turin aurait trouvé un accord avec Juan Camilo Zuniga, le milieu de terrain de Naples. L’international colombien est partant pour rejoindre le Piémont. La Vieille Dame doit maintenant convaincre le Napoli de céder son joueur de 27 ans. Le contact n’aurait pas encore été établi entre les deux clubs.
(Souce : Tuttosport)
Manchester City veut garder Kolarov
Selon The Sun, le club de Manchester City a fait savoir qu’Aleksandar Kolarov n’était pas à vendre et qu’il comptait sur lui pour la saison à venir. Une mise au point qui intervient peu après l’intérêt de plusieurs clubs italiens pour le défenseur serbe de 27ans, dont la Juventus Turin, désireuse de réunir Carlos Tevez et son ancien coéquipier.
(Source : The Sun)
Newcastle sur Bent ?
Newcastle pourrait proposer 5,8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant d’Aston Villa, Darren Bent (29 ans), selon le Daily Telegraph. Le joueur de 29 ans, auquel il reste deux ans de contrat, a disputé 16 matches et inscrit 3 buts cette saison en Premier League.
(Source : Daily Telegraph)
Damiao d’accord avec Naples ?
Alors que l’officialisation du transfert de Cavani au PSG devrait intervenir dans la journée, Naples continue sa quête d’un successeur à l’attaquant uruguayen. Selon le Corriere dello Sport, l’attaquant de l’International Porto Alegre, Leandro Damiao (23 ans), serait d’ailleurs tombé d’ accord avec le club italien.
(Source : Corriere dello Sport)
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 15 juillet
>> EN IMAGES : La carrière d’Edinson Cavani
>> EN VIDEOS : Cavani en dix buts