Mercato : les rumeurs étrangères du 17 juillet

Rooney, très en colère contre United - -
Zlatan tenté par le Real Madrid ?
Selon AS, Zlatan Ibrahimovic souhaiterait rejoindre le Real Madrid pour y retrouver Carlo Ancelotti. Le journal espagnol évoque la relation particulière que les deux hommes ont noué la saison passée au PSG et reprend la phrase d’Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, qui a récemment déclaré qu’Edinson Cavani ne jouerait pas aux côtés d’Ibrahimovic. Le quotidien affirme qu’Ancelotti aurait soufflé le nom du géant suédois à ses dirigeants. Ce dernier, qui souhaite gagner la Ligue des champions, se serait « vexé » par le recrutement de Cavani. Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a assuré qu’Ibrahimovic ne bougerait pas cet été. Mais les dernières semaines ont appris que le trajet Paris-Madrid se fait très rapidement.
(Source : AS)
Le Real Madrid n’oublie pas Agüero
En marge d’un éventuel intérêt pour Zlatan Ibrahimovic, le Real Madrid garderait un œil attentif à la situation de Sergio Agüero, l’attaquant de Manchester City. Toujours selon AS, qui pare à toute éventualité, l’international argentin plairait énormément à Florentino Perez, qui en aurait fait sa priorité. Le buteur de 25 ans, lié à City jusqu’en 2017, a prolongé son contrat en mai dernier, mais sa volonté de rejoindre l’Espagne, où vit son fils, pourrait peser dans la balance.
(Source : AS)
Fabregas : United plutôt qu’Arsenal ?
« Je sais qu’il y a eu des offres. J’ai eu une conversation avec lui et il m’a dit qu’il voulait continuer ici et qu’il ne souhaitait pas aller dans un autre grand club. Il veut réussir ici. » Ces mots sont de Tito Vilanova et auraient dû stopper net toute rumeur de départ concernant Cesc Fabregas. Mais, il y a un « mais ». Presque jamais titulaire lors des gros matches du Barça la saison passée, l’ancien patron des Gunners pourrait vouloir retourner en Angleterre où sa cote demeure intacte. Arsenal et Manchester United sont d’ailleurs fréquemment cités par la presse de sa majesté comme terres d’accueil possibles pour le milieu éploré. Mais, si Fabregas a été quasiment formé à Arsenal, ce serait en réalité les Red Devils de David Moyes qui tiendraient la corde.
D’abord parce que les Londoniens ne semblent pas souhaiter utiliser la clause du contrat de l’Espagnol qui leur assure d’être prioritaire en cas de volonté de départ du joueur (clause ajoutée à la transaction lors de sa vente). Ensuite parce que le principal intéressé lui-même aurait choisi Old Trafford plutôt que l’Emirates. Pour que le deal se fasse, Manchester United devra toutefois accepter de faire de Fabregas son transfert le plus cher depuis Berbatov (35 millions), puisqu’il ne serait pas question pour les Catalans de s’en séparer à moins de 36 millions d’euros. Plus donc que les 30 millions déjà proposés par United et refusés par le Barça. Après être revenu en Espagne pour 30 millions d’euros en 2011, Fabregas est décidément l’homme aux come-backs les plus coûteux de l’histoire du foot.
(Source : Mirror)
… ou Fellaini en deuxième choix ?
Si le transfert de Fabregas ne se fait pas, le second choix de David Moyes pour le milieu de terrain de Manchester United, serait Marouane Fellaini, son premier choix dans l’entrejeu lorsqu’il le dirigeait à Everton. Transférable jusqu’à la fin du mois, le Belge de 25 ans aurait déjà emménagé à Manchester et attendrait que son ex-coach formule l’offre de 26 millions attendue par les Toffees. Dans le viseur d’Arsenal, Fellaini pourrait également ne voir aucune perspective d’avenir se dessiner côté londonien, les Gunners préférant pour le moment se concentrer sur leur recherche d’une vedette offensive. Problèmes de riches.
(Source : London Evening Standard)
Chelsea doit débourser 92 M€ pour Rooney
D’après The Sun, Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United, a une nouvelle fois fait part de ses envies de départ mardi soir. Une aubaine pour Chelsea et José Mourinho, qui rêvent de l’accueillir, même si l’addition devrait être salée puisque l’international anglais de 27 ans souhaite un contrat de 5 ans et 230 000 euros hebdomadaires, soit 60 millions d’euros sur une moitié de décennie ! Ajoutez à cela l’indemnité de transfert fixée à 32 millions d’euros par les Red Devils et le montant total s’élève à 92 millions d’euros. Les Blues ne voudront peut-être pas débourser une telle somme, mais une chose est sûre, Rooney est entré dans une colère noire contre son club et aurait définitivement fait une croix sur une future saison en rouge. Le bleu est une couleur plus calme.
(Source : The Sun & Sky sports)
Pepe trop vieux pour City ?
Alors qu’il semblait mort en enterré, le deal envoyant Pepe du Real Madrid à Manchester City pourrait renaître de ses cendres. Carlo Ancelotti souhaite clairement conserver le défenseur portugais, mais sa direction lui aurait demandé de vendre afin d’assainir les finances du club. Un exil anglais serait donc envisageable, mais pas pour moins de 23 millions d’euros, somme que les Citizens envisagent avec circonspection. A 30 ans, le bouillant défenseur madrilène mérite-t-il encore un tel investissement ?
(Source : Daily Mail)
Le nouveau CR7 à Tottenham ?
Après les nouveaux Maradona, les nouveaux Platini, les nouveaux Pelé et les nouveaux Zidane, place aux nouveaux Cristiano Ronaldo. Désormais âgé de 28 ans, il était presque normal que le prodige portugais laisse derrière lui une longue ligné d’héritiers. Et le premier dauphin déclaré s’appelle Alvaro Vadillo, jeune flèche de 18 ans évoluant au Betis Seville. Le petit ailier espagnol aurait même déjà tapé dans l’œil d’André Villas Boas, qui sait bien que même s’il parvient à conserver Gareth Bale cette saison, il devra lui dire au revoir à la prochaine. Les Spurs seraient donc sur le point de formuler une offre pour s’attacher les services du golden boy du Betis. Demain se prépare aujourd’hui.
(Source : Metro News)
Chelsea : Gustavo plutôt que Mikel ?
Perpétuellement annoncé en Turquie depuis le retour aux affaires de José Mourinho à Chelsea, le milieu de terrain John Obi Mikel pourrait voir son avenir décidé pour lui. Les Blues souhaiteraient en effet s’attacher les services de Luiz Gustavo, jeune joueur de 25 ans évoluant au Bayern Munich. L’arrivée de Thiago Alcantara dans l’entrejeu bavarois pourrait convaincre le Brésilien de quitter le navire, mais ce serait oublier qu’il a récemment déclaré son amour pour le club. De plus, côté londonien, Mikel a signé l’année dernière, une prolongation de cinq ans. Mais José Mourinho n’est pas spécial pour rien.
(Source : talksport)
Lewandowski : « Je dois rester à Dortmund »
Courtisé par le Bayern Munich, Robert Lewandowski, l’attaquant de Dortmund, espérait rejoindre la Bavière cet été. Mais devant l’intransigeance du Borussia, l’international polonais a dû se faire une raison. « Je dois rester à Dortmund, il me faut accepter cette idée », a lâché le joueur de 24 ans, visiblement déçu.
Gomis dans le viseur d’Aston Villa
Selon The Sun, Aston Villa pourrait prochainement formuler une offre de 8 millions d’euros à Lyon pour enrôler Bafétimbi Gomis, devenu indésirable dans le Rhône. L’international français, surnommé « Baby Drogba » outre-Manche, viendrait remplacer Christian Benteke, sur le départ. Gomis, qui souhaiterait disputer la Ligue des champions cette saison, serait également suivi par Swansea, Newcastle, Cardiff et le Shakhtar Donetsk.
(Source : The Sun)
A lire aussi :
>> PSG – Digne débarque à Paris
>> Cavani : « Je suis fier de jouer au PSG »
>> INFOGRAPHIE-Cavani dans le Top 10 des transferts les plus chers