RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 19 juillet

Higuain et Mourinho à Madrid

Higuain et Mourinho à Madrid - -

Arsenal perd pied sur tous les dossiers, Veron reprend du service et Pepe Reina bientôt à Naples… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Chelsea/Arsenal : Rooney à tout prix

Durant le mercato, personne ne vous entendra crier. David Moyes a beau dire et redire que son attaquant Wayne Rooney n’est pas à vendre, ses concurrents ne semblent pas le moins du monde perturbés. Pire encore, Chelsea se dit prêt à faire du buteur anglais son joueur le mieux payé (plus de 230 000€ par semaine) et Arsenal, pourtant pas habitué à casser sa tirelire, assure qu’il peut satisfaire les demandes financières du Mancunien. En conférence de presse ce vendredi, Moyes a donc dû, à nouveau, mettre les choses au clair : « Rooney n’est pas en vente » assure-t-il. Pas sûr qu’à Londres on soit franchement découragé.

(Sources : The Independent & Mirror Football)

United tente Bale…

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ». Voilà ce que pourrait être la devise de Manchester United pour ce mercato estival 2013. Passablement énervé des offensives successives menées par Arsenal et Chelsea pour tenter de faire venir un Wayne Rooney mécontent à Old Trafford, David Moyes ne se prive pas pour autant de faire à Tottenham ce qu’il n’aime point qu’on lui fasse. Alors que Daniel Levy, le président des Spurs, a pourtant expliqué très clairement que sa star Gareth Bale ne quitterait pas White Hart Lane cet été, repoussant même les propositions colossales du Real Madrid, il vient de voir une offre de Manchester United arriver sur son bureau. 70 millions d’euros, pour le club et la possibilité de disputer la Ligue des champions pour le joueur. Mais plutôt têtue, la direction de Tottenham devrait à nouveau balayer cette opération séduction d’un revers de la main.

(Source : The Independent)

… et ne lâche pas Fabregas

Actuellement à Sydney, David Moyes a continué sa communication sur les transferts en cours, en précisant que Cesc Fabregas (26 ans) était bel et bien la priorité numéro 1 des Red Devils cet été. Après avoir vu Thiago Alcantara lui passer sous le nez pour finalement rejoindre Pep Guardiola au Bayern Munich, la direction mancunienne a fait du milieu de terrain son futur patron de l’entrejeu. Reste désormais à convaincre le Barça de s’en séparer. Le juste argument se situerait un peu au-dessus de 35 millions d’euros.

Higuain encore loin d’Arsenal ?

Il y a quelques semaines, l’affaire était réglée. Gonzalo Higuain quitterait le Real Madrid pour rejoindre Arsenal, moyennant 26 millions d’euros de transfert. Sauf que les Merengue en veulent désormais presque le double, évoquant un prix minimum de 40 millions. Un revirement dont on ne sait pas encore s’il découragera les Gunners, mais qui ne semble pas gêner le grain de sable de Chelsea, comprenez José Mourinho. Selon Marca et As, les Blues auraient en effet fait une offre (dont le montant n’a pas été rendu public), offre qui aurait tout remis en question pour le joueur, qui pourrait finalement choisir Chelsea, se disant flatté que son ancien coach le désire à Stamford bridge. Tout flatteur vivant aux dépens de celui qui l’écoute, Florentino Perez, président du Real, devra donc veiller à ce que son Argentin n’ouvre pas trop le bec s’il souhaite en tirer le maximum.

(Source : Talksport)

Comment Cavani a rendu Suarez plus cher encore

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Arsenal a appris cette nuit que le dossier Suarez venait de franchement se compliquer. Refusant de payer les 46 millions d’euros demandés par Liverpool, les Gunners s’en tenaient jusqu’ici à leur offre initiale de 40. Mais, voyant que les Reds ne bougeraient pas, Arsene Wenger avait finalement accepté d’investir la somme demandée pour le buteur uruguayen. Tout ça pour s’entendre dire qu’il coûtait désormais 63 millions. Pourquoi 63 ? Parce que, comme l’explique Brendan Rodgers, manager de Liverpool, si Edinson Cavani vaut ce prix-là, alors Luis Suarez aussi. Pas de Wayne Rooney, pas de Gonzalo Higuain et pas de Luis Suarez… Le scénario cauchemar commence à prendre forme à l’Emirates.

(Source : The Sun)

Reina/Benitez : bientôt les retrouvailles

Un temps titulaire indiscutable dans les cages de Liverpool, Pepe Reina a, cet été, vu Simon Mignolet (24 ans), jeune espoir du poste, venir lui offrir une sérieuse concurrence. Au point que la direction des Reds lui aurait donné un bon de sortie. L’occasion de libérer la place pour la recrue de Sunderland, mais aussi d’économiser les 130 000 euros hebdomadaires payés en salaire au portier. L’Espagnol de 30 ans dispose tout de même d’une séduisante solution de repli, puisque Rafael Benitez, son ancien coach à Liverpool aujourd’hui à Naples, souhaiterait le faire venir à San Paolo pour disputer la Ligue des champions. Manuel Garcia Quilon, agent des deux hommes pourrait faciliter l’affaire.

(Source : Express)

Bataille Liverpool - AC Milan pour Eriksen

Christian Eriksen ne manque pas de courtisans. Un temps pisté par le Borussia Dortmund, le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam pourrait finalement porter les couleurs de Liverpool, qui le suit depuis plusieurs semaines. Mais selon plusieurs médias britanniques, l’AC Milan serait également entré dans la danse pour s’attacher les services du Danois de 21 ans.

Verón retrouve Estudiantes

Un an après avoir annoncé sa retraite sportive, l’ancien international argentin Juan Sebastián Verón (38 ans), a signé pour une saison avec son club formateur, l’Estudiantes, en Argentine. L’ancien milieu de terrain de Manchester United avait effectué un premier retour à l’Estudiantes entre 2006 et 2012.

Chelsea – Mata et David Luiz vont rester

José Mourinho a coupé court aux rumeurs de départ de Juan Mata et David Luiz. L’entraîneur de Chelsea a indiqué ce jeudi en conférence de presse qu’il n’y avait « aucune chance » pour que son milieu offensif et son défenseur central quittent les Blues.

A lire aussi :

>> PSG – Blanc attend la signature de Marquinhos ce vendredi

>> Ljuboja arrive à Lens

>> INFOGRAPHIE-Cavani dans le Top 10 des transferts les plus chers

Raphaël Cosimano