RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 2 janvier

Juan Mata

Juan Mata - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu ce jeudi, l’éventuel échange Mata-Guarin, l’intérêt d’Arsenal pour Berbatov ou encore Newcastle qui pense à Cabella.

Mata contre Guarin ?

Cette saison est décidemment difficile pour Juan Manuel Mata... Le milieu offensif espagnol ronge son frein sur le banc des remplaçants à Chelsea. Une situation qu’il accepte mal, il est d’ailleurs sorti furieux lors du match contre Southampton mercredi. « Je ne veux pas qu’il parte, a indiqué José Mourinho. C’est mon opinion et mon souhait, mais ma porte est ouverte. La porte du club est ouverte aussi, donc quand un joueur veut discuter avec nous, nous l’attendons. » L’Inter Milan se serait d’ailleurs déjà mis sur les rangs pour attirer le gaucher en Italie. Et si Mourinho ne souhaite pas voir l’Espagnol quitter Chelsea cet hiver, il pourrait se laisser tenter par un échange Mata/Guarin. En effet, le Colombien intéresse José Mourinho. Reste maintenant aux deux clubs à s’entendre sur les modalités d’un possible échange.

Source : Skysports

Arsenal cherche un attaquant

Les Gunners sont à la recherche d’un attaquant pour renforcer un secteur offensif en difficulté à cause des blessures de Giroud (cheville) et Bendtner (cheville). Le club londonien cherche un attaquant qui pourrait aussi disputer la Ligue des champions, les possibilités sont donc réduites pour Arsène Wenger. Mais quelques solutions existent et Arsenal aurait déjà deux cibles dans sa ligne de mire. Ainsi une offre de 2 millions de livres (soit environ 2,4 millions d’euros) est en préparation l’attaquant de Fulham, Dimitar Berbatov (14 matchs, 3 buts). Loïc Rémy (Newcastle) est aussi sur les tablettes du club anglais. Le Français, prêté par QPR, a réalisé une bonne première moitié de championnat avec 16 matchs joués et 10 buts inscrits.

Source : Skysports

Loïc Rémy
Loïc Rémy © -

Moyes veut Muric

Le Croate Robert Muric n’a que 17 ans mais fait déjà sensation dans toute l’Europe puisque Manchester United, Chelsea et Barcelone seraient intéressés par le jeune joueur. Mais c’est bien Manchester United qui pourrait rafler la mise et pour un prix défiant toute concurrence. En effet, David Moyes, le manager des Red Devils, pourrait conclure la transaction pour seulement 300 000£ (soit environ 360 000 euros) alors que le joueur est estimé à 6 millions de £ (soit environ 7,2 millions d’euros). Une affaire qui s’inscrit dans la ligne de conduite actuelle du club qui cherche à former ses propres joueurs, comme Cleverley ou plus récemment, Januzaj.

Sources : Daily Mail

Newcastle : et maintenant, Cabella ?

Un temps critiquée, la politique de recrutement d’Alan Pardew est maintenant plébiscitée. Newcastle est huitième de Premier League, mais le club a connu des heures bien plus sombres l’année dernière, et même cette année, mais le club le plus français d’Angleterre est en train de refaire son apparition dans la première partie du classement grâce à une bande de « Frenchies » qui fonctionne plutôt bien. C’est pourquoi le manager de Newcastle cherche encore à attirer des Français et la nouvelle piste « from France » se nomme Rémy Cabella. Le Montpelliérain aurait aussi été en contact avec Manchester United, mais ce sont bien les Magpies qui pourraient conclure l’affaire dès janvier. En effet, Newcastle serait en contact avec Montpellier et les deux clubs pourraient se mettre d’accord pour un départ en janvier du jeune joueur de 23 ans. Dans le même temps, on apprend que les Magpies surveilleraient aussi de près l’attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis, en fin de contrat.

Source : Daily Mail

Rémy Cabella
Rémy Cabella © -

Xabi Alonso, restera ou restera pas ?

C’est la question que se posent tous les socios du Real Madrid. A 32 ans, Xabi Alonso ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat à l’issue de la saison, le joueur espagnol ne sait pas s’il doit rester à Madrid ou non. Et pourtant, à entendre les éloges que son entraîneur, Carlo Ancelotti, il ne devrait pas hésiter longtemps : « Le meilleur cadeau de Noël serait de le voir renouveler son contrat, il est très important, il voit le jeu, il sent le jeu ». Même le public souhaite le voir rester. Lors d’un entraînement ouvert au public, le 31 décembre, les fans du club criaient : « Alonso reste ! » Malgré cet amour du club et des supporters pour le joueur, Xabi Alonso n’a pas encore annoncé ses intentions au club. Une réunion devrait avoir lieu au retour de Doha pour annoncer la décision finale de l’international espagnol.

Source : As

Thohir rêve de Lavezzi

En difficulté au PSG, Ezequiel Lavezzi pourrait bien quitter la France pour retourner en Italie dès cet hiver. C’est en effet le rêve d’Erick Thohir, nouvel actionnaire de l’Inter Milan. En pleine reconstruction, le club intériste cherche à se renforcer à tout prix durant ce mercato hivernal. Actuellement cinquième de Série A, l’Inter Milan veut retrouver la Ligue des champions l’année prochaine. Et pour cela, le club doit absolument recruter, mais bien. Les Nerazzurri ont donc jeté leur dévolu sur l’Argentin du PSG. Malgré tout, il se pourrait bien que cette hypothèse ne reste qu’un rêve, car Laurent Blanc compte sur son Lavezzi pour cette deuxième partie de saison. Et Paris ne laissera pas partir un joueur comme lui si facilement.

Source : La Gazzetta dello Sport

Ezequiel Lavezzi
Ezequiel Lavezzi © -

Matic affole l'Europe

Nemanja Matic pourrait bien rapporter gros au Benfica Lisbonne. A 25 ans, le milieu serbe prend une vraie importance au sein de l’équipe de Jorge Jesus. Grand et solide, ce joueur d’1m84 pour 82kg est une pièce maîtresse du club lisboète. Plusieurs clubs tenteraient d’ailleurs de le recruter. Ainsi, le Real Madrid, Chelsea et Dortmund se seraient déjà positionnés pour recruter le Serbe. Malgré tout, un détail pourrait bien en effrayer plus d’un, la somme de sa clause libératoire qui s’élève à 50 millions d’euros. Mais une offre aux alentours de 30 millions d’euros pourrait convaincre le Benfica Lisbonne de laisser partir son milieu de terrain.

Source : A Bola

A lire aussi

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 01 janvier

>> EN IMAGES : les stars en fin de contrat en juin 2014

>> L'actu du mercato

La rédaction