RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 2 septembre

Mesut Özil

Mesut Özil - -

C’est la dernière ligne droite pour les clubs européens qui n’ont plus que quelques heures pour recruter. Özil, Suarez, Corchia… Le moneytime n’a jamais aussi bien porté son nom. Retrouvez toutes les rumeurs mercato de la presse étrangère.

Real : et maintenant Suarez ?

Lorsqu’il s’agit de mercato, Florentino Perez s’y connait. Le président du Real Madrid est donc parfaitement au courant qu’il lui reste jusqu’à ce lundi soir minuit, pour recruter. Des ultimes heures que le dirigeant espagnol pourrait consacrer au transfert de Luis Suarez pour quelques 53 millions d’euros. Une transaction qui pourrait obliger le Real à vendre et remettrait en cause la place de titulaire de Karim Benzema. L’effet domino du mercato…

(Source : Metro)

Özil d'accord avec Arsenal

Les spéculations n’en finissent plus de tomber autour de Mesut Özil (24 ans), ‘LE’ dossier brûlant de ce dernier jour de mercato. Alors que certains medias européens annoncent une offre mirobolante du PSG pour attirer le milieu allemand, la BBC vient d’annoncer un accord entre le joueur du Real Madrid et Arsenal, pour un montant de transfert d’environ 50 millions d’euros. Une visite médicale pourrait suivre en Allemagne, où Özil a rejoint la sélection nationale ce lundi.

(Source : BBC)

Borini prêté à Sunderland ?

Barré du côté de l’attaque de Liverpool par un Daniel Sturridge en feu (3 matches, 3 buts) et la terreur Suarez qui aura bientôt purgé sa suspension, Fabio Borini pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. L’avant-centre italien de 22 ans n’avait participé qu’à 20 rencontres la saison dernière et pourrait être prêté à Sunderland, annonce ce lundi la presse anglaise.

Sessegnon vers WBA ?

Après avoir fait signer Morgan Amalfitano, c’est cette fois un ancien Parisien qui pourrait arriver à West Bromwich Albion. Stéphane Sessegon (Sunderland) ferait en effet partie des trois cibles de WBA, avec Victor Anichebe (Everton) et Fabio Quagliarella (Juventus).

(Source : Guardian)

QPR sur Assou-Ekotto ?

Jamais vraiment rassasié sur le marché des transferts, QPR serait très intéressé par deux joueurs de Tottenham : l’ancien Lensois Benoit Assou-Ekotto et le jeune Anglais Thomas Caroll. Harry Redknapp, l’entraîneur de QPR, les connait bien puisqu’il officiait auparavant du côté de Tottenham. Mais pas sûr que les deux joueurs veuillent rejoindre les Queens Park Rangers, désormais en 2e division.

(Source : Guardian)

Le Torino sur Corchia

Le Torino a soumis une offre de prêt avec option d'achat à hauteur de trois millions d'euros à Sochaux pour Sébastien Corchia. Le FCSM doit donner sa réponse au club italien dans les prochaines minutes. Le joueur, lui, veut rejoindre le Torino.

(Source : Corriere dello sport)

Barnetta en prêt à Francfort ?

Selon l’hebdo allemand Kicker, le milieu suisse de Schalke Tranquillo Barnetta pourrait faire l’objet d’un prêt à l’Eintracht Francfort. L’international (69 sélections) de 28 ans a disputé 21 matches de Bundesliga la saison dernière.

(Source : Kicker)

Les Romains pistent Quagliarella

Les vieilles habitudes ne se perdent pas facilement. La preuve avec cette lutte que se livrent en ce moment-même, les deux clubs de la capitale italienne, l’AS Rome et la Lazio, pour attirer l’attaquant de la Juve Fabio Quagliarella. L’attaquant de 30 ans auteur de 9 buts en Serie A la saison dernière serait disponible pour une somme avoisinant les huit millions d’euros et va désormais devoir choisir. Tous les chemins mènent à Rome.

A lire aussi :

>> Le live mercato du lundi 2 septembre
>> Mercato : Thauvin, le compte à rebours
>> Bale, tout le monde en parle

La rédaction