Mercato : Les rumeurs étrangères du 24 juin

- - -
Higuain, presque à Arsenal
Après des saisons entières passées à voir partir leurs meilleurs éléments, les fans d’Arsenal pourraient bientôt être récompensés. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Gonzalo Higuain vers l’Emirates semble en effet plus que jamais en passe de se concrétiser. Jorge Higuain, le père de l’attaquant du Real, confirme : « Rien n’a encore été signé, mais je peux vous assurer que les négociations entre les deux clubs sont à un stade avancé. » Une transaction qui devrait se faire aux alentours de 26 millions d’euros. Un record pour les Gunners.
(Source : The Sun)
Thiago Alcantara, son transfert et son petit frère
Thiago Alcantara, capitaine des Espoirs espagnols et toujours sous contrat avec le FC Barcelone, continue de faire sonner beaucoup de téléphones en Espagne et en Angleterre. D’abord côté catalan où, bien que Cesc Fabregas soit toujours Blaugrana et que Neymar vienne de rejoindre le « Mes que un club », on voudrait proposer un nouveau contrat au milieu de terrain. Une offre qui ne devrait toutefois pas convaincre le clan Alcantara de rester en Espagne, tant ses possibilités en Premier League sont grandes et ses chances de gagner une place de titulaire dans le onze de Vilanova faibles. Mazinho, le papa brésilien (et ancien international) de la starlette, se serait même prononcé en faveur de Manchester United, désormais dirigé par David Moyes, grand fan du joueur. Autre signe qui sent bon le déménagement, le petit frère de Thiago, Rafinha, est dans le viseur d’Arsenal et d’Everton, voire dans celui d’United, qui pourrait miser sur l’autre espoir de la famille pour s’assurer les services de l’aîné.
(Source : Mirror football)
Bale, serein quant à son transfert au Real
Les choses ont l’air de tarder, mais Gareth Bale ne s’inquiète pas. Le Gallois de Tottenham demeure convaincu que le Real Madrid fera son offre en temps voulu et que son président (Daniel Levy) et Florentino Perez sauront s’entendre pour que les intérêts des uns et des autres soient préservés. Il reste 69 jours de mercato. Alors patience.
(Source : Marca)
Southampton, pas pris au sérieux
Mauricio Pochettino, l’ambitieux coach des Saints, peine à convaincre. Après avoir recruté Dejan Lovren (pour la somme surprise de 10 millions d’euros), l’ancien du PSG serait en passe de prendre trois refus en pleine figure. D’abord celui de Radja Nainggolan, milieu de Cagliari, actuellement dans le viseur de nombreux clubs anglais et qui a carrément déclaré qu’il ne choisirait Southampton qu’en « dernier recours ». Culoté. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Victor Wanyama du Celtic aurait également rejeté l’offre des Saints à l’image d’Osvaldo, avec qui Pochettino avait déjà travaillé à l’Espanyol. L’attaquant de la Roma préférerait rester en Serie A, ou alors rejoindre la Liga, plutôt que de venir faire trembler les filets anglais. Quand ça veut pas…
(Source : Mirror football)
La presse anglaise envoie Luiz au PSG
Selon le Dailymail, Laurent Blanc souhaiterait recruter David Luiz, pour accompagner Thiago Silva dans la charnière centrale parisienne la saison prochaine. Actuellement sous le maillot brésilien en Coupe des confédérations, le défenseur de Chelsea pourrait ainsi prendre la place d’un autre ancien Blues, puisque Alex serait tenté par un retour au Brésil.
(Source : Dailymail)
Honda veut « un grand club »
Keisuke Honda, le milieu de terrain du CSKA Moscou, envisage de changer d’air cet été. Et l’international japonais espère trouver un challenge à la hauteur de ses ambitions. « Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination mais je sais que j’ai une chance de jouer dans un grand club, a confié le joueur de 27 ans à Japan Times. J’ai jusqu’à août donc je vais attendre de voir ce qu’il se passe. »
(Source : Japan Times)
Isco présenté vendredi ?
Le milieu de terrain de Malaga, dont l’arrivée au Real semble bouclée depuis hier, pourrait être présenté ce vendredi par le club merengue, soit peu après l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Real qui pourrait, elle, être officialisée mercredi.
(Source : Cadena sur)
Hambourg sur la piste de Djourou
Hambourg espère s’attacher les services de Johan Djourou cet été. Le défenseur de 26 ans, prêté par Arsenal à Hanovre la saison dernière, pourrait donc rester en Bundesliga. « On est intéressé par un prêt mais aussi par un achat, c’est selon la préférence d’Arsenal », a confié à Bild Oliver Kreuzer, le directeur sportif d’Hambourg. Ce dernier se montre assez confiant concernant la possibilité de recruter l’international suisse. « Hanovre a fait de bons matches internationaux ces dernières années mais Hambourg reste Hambourg. On est tout simplement un meilleur club », a-t-il expliqué.
(Source : Bild)
Tottenham ne lâche pas Villa
Pas effrayé par la rude concurrence de la Fiorentina sur ce dossier, Tottenham prépare une nouvelle offensive pour s’attacher les services de David Villa. Franco Baldini, le nouveau directeur sportif du club londonien, aurait fait de l’attaquant de Barcelone sa priorité et ne serait pas prêt à lâcher le morceau si facilement. Malgré leur non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, les Spurs seraient donc encore dans la course pour l’international espagnol de 31 ans.
(Source : Mundio Deportivo)
Cavani répond à son président
Edinson Cavani, l’attaquant de Naples, aurait peu apprécié les propos de son président Aurelio De Laurentiis. Après la rencontre face à Tahiti, dimanche en Coupe des Confédérations (8-0), le buteur uruguayen a répondu à son dirigeant au sujet de son possible transfert. « Les déclarations du président étaient lourdes et très fortes, je suis désolé. Maintenant, je veux parler en face à face », a confié El Matador. Pour rappel, De Laurentiis avait déclaré la veille : « Naples est le berceau parfait pour Cavani, il exprime tout son potentiel. Sa clause de 63 millions n’est pas inappropriée. Les clubs intéressés ont jusqu’au 20 juillet et sinon il restera ici. » Cavani est notamment sur les tablettes du Real Madrid, de Manchester City et du PSG.
(Source : Gazetta dello Sport)
Witsel : « Le PSG ? Ça ne se refuse pas »
De retour de vacances, Axel Witsel s’apprête à reprendre l’entraînement avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Mais le milieu de terrain de 24 ans n’est pas certain de rester en Russie cet été. Interrogé sur un éventuel intérêt du PSG, l’international belge n’a pas caché son attirance pour le club de la capitale. « Le PSG fait bien sûr partie des clubs qui ne laissent aucun footballeur indifférent. Dans l’absolu, ça ne se refuse pas, mais ça se limite à ça, a-t-il confié à Sudinfo. Laurent Blanc (qui devrait être intronisé au poste d’entraîneur cette semaine, ndlr) m’apprécie-t-il ? Je n’en sais rien. Tout ce que je connais de lui, c’est son parcours sportif. Maintenant, en football, tout peut aller très vite. Je ne peux pas en dire plus, parce que je n’ai aucune carte en main. »
(Source : Sudinfo)
Rodgers ne veut pas lâcher Suarez
Luis Suarez pourrait toujours porter le maillot des Reds la saison prochaine. Dans une interview accordée à TalkSport, Brendan Rodgers, le coach de Liverpool, a indiqué qu’il ne comptait pas se séparer de son buteur uruguayen. « La situation est simple car c’est le club qui possède le contrôle de la situation. Je suis proche des joueurs et j’écouterai leur point de vue, mais le dernier mot revient au club, prévient-t-il. On est dans une situation où nous avons un joueur qu’on ne veut pas perdre. On est en train d’essayer de construire quelque chose ici et Luis en fait partie. » Pour rappel, le Real Madrid pourrait attendre les dernières heures du mercato pour passer à l’offensive sur Suarez. D’autant plus si le transfert d’Edinson Cavani ne se fait pas.
(Source : TalkSport)
A lire aussi :
>> PSG : Blanc dans les starting-blocks
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 23 juin
>> Toutes les infos mercato sur rmcsport.fr