RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 25 juin

-

- - -

Cavani presque à Chelsea, Rooney qui plait au Barça et les envies d’Ancelotti pour le Real Madrid… … Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Cavani en route pour Chelsea ?

L’une des pièces du grand domino des transferts estivaux pourrait être prête à tomber. Selon des informations de Radio Marte, reprises par plusieurs médias italiens, Naples et Chelsea se seraient mis d’accord concernant le transfert d’Edinson Cavani. Une transaction autour de 58 millions d’euros, soit un peu moins que la clause libératoire de l’attaquant uruguayen (63M€), accompagnée d’un salaire de 8,5 millions d’euros annuels. Ainsi sorti de l’équation, El Matador braquerait les projecteurs sur trois hommes : Wayne Rooney, Robert Lewandowski et Luis Suarez. Qui ira au Real ? Qui rejoindra le Bayern ? Qui renforcera Manchester United, le Real Madrid, la Juventus ou le PSG ? La réponse dans le prochain épisode. 

(Source : Radio Marte)

Handanovic, programmé pour le Barça ?

Samir Handanovic (28 ans) est plutôt du genre discret, ne faisant jamais vraiment parler de lui autrement que par ses performances une fois les gants enfilés entre les bois de l’Inter. Mais, taciturne ou pas, l’ours slovène est actuellement au centre d’une discussion au FC Barcelone. Alors que Victor Valdès semblait destiné à aller voir ailleurs (Monaco, Liverpool, Arsenal…), la direction du club catalan s’était mise en tête de le remplacer par le gardien interiste. Seul problème, Valdès pourrait finalement rester et, entretemps, les Blaugrana ont eu la bonne idée de signer Neymar, au terme d’une transaction compliquée qui aurait coûté plus de 50 millions d’euros. Inutile de préciser que dans ces conditions, l’étiquette de 25 millions collée à la manche d’Handanovic a légèrement refroidi le « mes que un club ». Toujours est-il qu’il reste dans le viseur de Tito Vilanova pour la saison suivante. En attendant, après Valdès et Neymar, la troisième roue du carrosse catalan c’est lui. 

(Source : Marca)

Benjamin Mendy coûte cher

A force de se faire piquer ses meilleurs jeunes à longueur de temps, Le Havre est devenu dur en affaires. La preuve avec le cas de Benjamin Mendy, jeune arrière gauche prometteur de la formation normande, actuellement dans le viseur d’une bonne partie de l’Europe. En France, Lyon se renseigne, tandis qu’en Angleterre, Arsenal et Sunderland sont sur le coup. En Italie, la Juve prend également des nouvelles. Suffisant pour que l’offre de 3 millions d’euros des Gunners soit rejetée par Le Havre, qui en demanderait désormais deux fois plus. Comme réponse de normand, on a rarement vu plus clair. 

(Source : Dailymail)

Di Canio veut se débarrasser de Stéphane Sessegnon

Le bilan comptable de Sessegnon à Sunderland n’est pas honteux (17 buts en 83 titularisations), mais pas suffisant non plus pour convaincre Paolo Di Canio de construire son équipe autour de lui. Après réflexion, l’Italien s’est donc décidé et a placé le Béninois sur la liste des transferts. A 12 millions d’euros, il le laissera partir, espérant ainsi ajouter cette somme aux 17 millions récoltés par la vente de son gardien Simon Mignolet à Liverpool. De quoi se constituer un joli trésor de guerre et partir à l’aventure sur le turbulent marché des transferts pour trouver de quoi reconstruire son équipe. Pendant ce temps-là, Sessegnon lui, rêve d’un retour en France. 

(Source : Mirror football)

Gomez se rapproche de la Fiorentina

La rumeur veut que Pep Guardiola ne soit pas un grand fan des attaquants « à l’ancienne » tels que Mario Gomez (27 ans). Tant mieux pour la Serie A qui sait respecter la grande tradition des renards et serait en passe d’accueillir Mario Gomez à la Fiorentina. La Viola et le joueur sont d’ailleurs d’accord et reste désormais à trouver un terrain d’entente financier entre les deux clubs. A Florence on propose 15 millions, à Munich on en demande 20. Ça commence bien.

(Source : Bild)

Ancelotti veut El Shaarawy

Après Isco, quasiment signé, le Real Madrid continue son entreprise de rajeunissement et de pari sur l’avenir. Voulu par Carlo Ancelotti, tout juste nommé officiellement entraîneur de la maison blanche, Stephan El Shaarawy (20 ans) pourrait quitter l’AC Milan et faire partie d’un échange incluant Kaka, désireux de retrouver la Lombardie. Et peut-être son niveau de jeu. 

(Source : La Gazzetta dello Sport)

Witsel ne prête qu’aux riches

Axel Witsel aime bien tout le monde. Après avoir déclaré que le PSG l’attirait, le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg a découvert les vertus de l’AS Monaco, autre club de Ligue 1 aux gros moyens financiers. « Ce que Monaco fait, c’est fort, a confié l’international belge à La Dernière Heure. Le club veut devenir l’égal de Paris. Le niveau global du championnat de France n’est pas aussi fort que celui de la Premier League ou de la Bundesliga, mais il n’est pas en dessous du niveau russe. » De retour à l’entraînement cette semaine, le joueur de 24 ans a entretenu le flou concernant son avenir. « On n’est jamais sûr à 100 %, mais dans ma tête, je vais faire la saison là-bas (au Zénith Saint-Pétersbourg, ndlr), a-t-il expliqué. Le mercato dure encore plus de deux mois et tout va tellement vite dans le football que c’est vraiment compliqué d’affirmer quelque chose avec 100 % de certitude. Je ne pourrais pas jurer que je reste (…) J’essaie de ne pas me tracasser avec tout ça et de vivre ma vie sereinement. » La sérénité, ça n’a pas de prix. Pour tout le reste, il y a le mercato. 

(Source : la Dernière heure)

Le Barça veut recruter Rooney

Le Barça n’est pas un club comme les autres. Et quand il s’intéresse de près à un attaquant, ce n’est pas forcément le nombre de buts inscrits qui va, en premier, le séduire. Exemple avec Rooney, l’un des sujets de conversation préférés des recruteurs de toute l’Europe depuis que Sir Alex Ferguson et lui se sont un peu brouillés juste avant la retraite de l’Ecossais. Ravie de la zizanie ambiante à Old Trafford, une source interne au club catalan a confié à The Sun que les qualités de l’international anglais conviendraient parfaitement avec la pensée footballistique barcelonaise : « Rooney est le type d'attaquant qui cadrerait parfaitement avec notre système. Au Barça, la défense commence avec les attaquants et Rooney travaille plus dur que n'importe qui. Ses mouvements, son contrôle et sa vision sont phénoménaux. S'il se retrouve sur le marché, le club va essayer de le faire signer. » Le Barça serait prêt à verser 29 millions d’euros pour attirer l’international anglais de 27 ans.

(Source : The Sun)

Perez : « Ronaldo finira sa carrière au Real Madrid »

Dans un entretien accordé à la version espagnole de 20 minutes, Florentino Perez, le président du Real Madrid, s’est montré confiant concernant le futur de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais, sous contrat jusqu’en 2015, n’a toujours pas prolongé son bail avec les Merengue. Une situation qui n’inquiète pas le boss de la maison blanche. « Je n’ai aucun doute, Cristiano finira sa carrière au Real, a confié Perez. Tout n’est pas question d’argent, il y a des joueurs qui veulent aussi se sentir désirés. Nous voulons bâtir le Real autour de lui. »

Le PSG et Monaco s’intéressent à De Sciglio

Selon nos informations, Mattia De Sciglio, le défenseur du Milan AC, est sur les tablettes du PSG et de l’AS Monaco. Le latéral droit de 20 ans, qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations avec l’Italie, a été observé à plusieurs reprises par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Le dirigeant brésilien apprécie son profil. Mais l’ASM est également sur le coup. Une source proche du Milan AC a confié à RMC Sport : « Nous savons que l’un des deux clubs français cités apprécie De Sciglio, mais ne nous souhaitons pas le vendre cette année. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas eu d’approche concrète d’un de ces deux clubs. »

AC Milan - Montolivo est « intransférable »

Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, a indiqué à Sport Mediaset que Riccardo Montolivo allait rester au club cette saison. « Montolivo est intransférable », a-t-il lâché. Le milieu de terrain italien de 28 ans est notamment courtisé par le FC Séville. River Plate – Trezeguet poussé vers la sortie David Trezeguet pourrait ne plus jamais porter le maillot de River Plate. L’attaquant de 35 ans n’a pas été retenu par son coach, Ramon Diaz, dans la liste de 25 joueurs qui vont préparer la prochaine saison. « Trezegol » est sous contrat jusqu’en décembre 2015.

A lire aussi :

>> Blanc au PSG, c’est officiel

>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 24 juin

>> Toute l'actu mercato sur rmcsport.fr

Raphaël Cosimano