RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 26 juin

Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United

Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United - -

L’hypothèse d’un échange entre Thiago Alcantara et Wayne Rooney, Gignac qui serait dans le viseur de Newcastle… Retrouvez les principales rumeurs du mercato de la presse étrangère ce mercredi 26 juin.

ESPAGNE

Barça : un échange Thiago-Rooney ?

Selon Sport, le FC Barcelone veut absolument recruter Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United. L’international anglais de 27 ans, pisté par plusieurs clubs européens, plaît beaucoup à Tito Vilanova, le coach catalan. Pour faire pencher la balance de leur côté, les dirigeants du Barça pourraient proposer à Manchester United le milieu de terrain Thiago Alcantara (22 ans) en plus d’une somme d’argent.

Le Real s’intéresse à Paulinho

Après le dossier Gareth Bale, les dirigeants du Real Madrid et de Tottenham pourraient une nouvelle fois se retrouver face à face. Selon As, les deux clubs seraient intéressés par Paulinho. Le milieu de terrain des Corinthians, qui dispute actuellement la Coupe des confédérations avec le Brésil, s’est révélé cette saison en remportant la Copa Libertadores et le Mondial des clubs. Kes dirigeants de Tottenham auraient proposé 17 millions d’euros pour recruter le Brésilien. Mais Carlo Ancelotti, fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid, en aurait fait une de ses priorités.

L’Atletico Madrid tenté par Bojan

Prêté par Barcelone au Milan AC, où il n’a disputé que 19 matchs cette saison, Bojan Krkic ne souhaite pas poursuivre son aventure italienne et pourrait faire son retour en Espagne. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant de 22 ans intéresserait fortement l’Atlético Madrid. Depuis le départ de Radamel Falcao à Monaco, le club est à la recherche d’un buteur. Malaga aurait également fait part de son intérêt au FC Barcelone.

ITALIE

Naples veut Callejon

Selon le Corriere dello Sport, José Callejon, l’attaquant du Real Madrid, serait la nouvelle cible de Naples. Rafael Benitez, qui souhaite se renforcer offensivement dans l’optique d’un éventuel départ d’Edinson Cavani, en aurait fait sa priorité. L’entraîneur espagnol serait sous le charme du joueur de 26 ans. « C’est un joueur intéressant mais pour l’instant, il appartient au Real Madrid », a confié Benitez.

Isla de la Juve à l’Inter ?

Dernière ligne droite dans le dossier Mauricio Isla. Selon la Gazzetta dello Sport, l’international chilien de 25 ans devrait faire l’objet d’un transfert à l’Inter Milan. Arrivé l’été dernier à la Juventus Turin, Isla, qui n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif bianconeri, souhaite partir pour se relancer. La Vieille Dame réclame 7,5 millions d’euros alors que l’Inter ne propose que 6 millions pour l’instant. Si un accord n’est pas trouvé dans les prochains jours, les dirigeants de l’Inter pourraient se tourner vers Dusan Basta, le joueur de l’Udinese.

Vucinic de la Juve à l’AC Milan ?

Selon le Corriere dello Sport, Mirko Vucinic, l’attaquant de la Juventus Turin, est dans le viseur de l’AC Milan. Les Rossoneri n’auraient pas apprécié de voir Carlos Tevez rejoindre la Vieille Dame et souhaiteraient donc s’activer pour engager un attaquant complémentaire à Mario Balotelli. Vucinic se présente comme la cible idéale, avec ses dix buts en championnat la saison dernière. Mais l’international monténégrin ne devrait pas quitter le Piémont pour moins de 20 millions d’euros.

ANGLETERRE

Man City : Richards sur le départ

Selon The Sun, Micah Richards pourrait quitter Manchester City dans les prochains jours. L’Inter Milan serait en pôle pour accueillir le défenseur de 24 ans. Blessé au genou la saison dernière, l’international anglais n’est apparu qu’à sept reprises. Les dirigeants de City souhaiteraient malgré tout lui offrir un nouveau contrat. Dans ce cas, l’Inter pourrait tenter d’obtenir le prêt du joueur.

Honda vers Everton ?

Selon le Daily Mail, Everton aurait un œil sur Keisuke Honda, le milieu de terrain du CSKA Moscou. Impressionnant avec le Japon lors de la Coupe des confédérations, le joueur de 27 ans pourrait atterrir chez les Toffees afin de palier l’éventuel départ du Belge Marouane Fellaini, auteur de onze buts en championnat la saison passée.

Newcastle se penche sur Gignac

Selon le Daily Mail, André-Pierre Gignac pourrait quitter Marseille cet été. L’attaquant de l’OM serait convoité par Newcastle, qui s’est maintenu difficilement en Premier League cette saison. Les dirigeants des Magpies seraient prêts à mettre 14 millions d’euros sur la table pour s’offrir les services de l’international français de 27 ans. Ce dernier pourrait être associé à Papiss Cissé en attaque. Gignac serait également suivi par Fulham et Everton. 

ARGENTINE

Trezeguet à Flamengo ?

Poussé vers la sortie par River Plate, David Trezeguet pourrait rebondir en Amérique du Sud. Plus particulièrement au Brésil, où Flamengo le suivrait de près. Selon Olé, le buteur de 35 ans pourrait prochainement rejoindre le club de Rio de Janeiro. L’ex-attaquant de l’équipe de France doit avant cela finaliser son départ de River Plate.

A lire aussi :

- OM : accord pour Payet

- Mercato : les rumeurs étrangères du 25 juin

- Mercato : Les rumeurs étrangères du 24 juin