RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 27 août

Gareth Bale attend toujours

Gareth Bale attend toujours - -

Bale perd patience, Arsenal veut Benzema et Mourinho prévient Rooney … Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Bale boycotte l'entraînement

Des mois que ça traîne. Alors que son transfert au Real Madrid semblait sur le point d’être officialisé, Gareth Bale se voit à nouveau indiquer le chemin de la salle d’attente. Et le Gallois de perdre patience, jusqu’à décider de ne pas se présenter à l’entraînement avec ses coéquipiers ce mardi. Au cœur des reproches adressés par le futur joueur le plus cher du monde à Tottenham, la façon dont son club actuel gère le dossier depuis quelques semaines, l’empêchant de finaliser son transfert dans la capitale espagnole. Les Spurs voudraient absolument lui trouver un remplaçant, avant de le céder définitivement.

(Source : Sky Sports)

Pas d'offre de MU pour Bale

Interrogé lundi après le match nul contre Chelsea (0-0), David Moyes, l’entraîneur de Manchester United, a démenti être intéressé par Gareth Bale, qui devrait s’engager avec le Real Madrid. « Nous n’avons fait aucune offre à Tottenham pour Bale. Même si les meilleurs joueurs nous intéressent », a déclaré le coach de MU. Les Spurs étudieraient plusieurs offres, en plus de celle du Real Madrid, pour leur star galloise.

(Source : Sky Sports)

Vendre Benzema, Özil et Di Maria pour financer Bale et Suarez

Voilà le plan que le Real Madrid est en train de mettre en place. C’est en tout cas ce que Mirror Football croit savoir, allant même jusqu’à affirmer que le buteur français a bien été proposé aux Gunners. A la recherche d'une star en pointe, Arsène Wenger ferait de Benzema sa priorité, et ce malgré les déclarations de l’agent du joueur, qui expliquait, ce week-end, que le Madrilène n’était pas le moins du monde intéressé par Arsenal. Sans doute échaudé par ses récents revers sur le marché des transferts (Suarez, Higuain, Rooney…), Arsène Wenger viserait cette fois-ci les trois joueurs en même temps, afin d’être sûr et certain d’en récupérer au moins en dans la bataille. L’heureux élu pourrait donc également être Angel Di Maria (bien qu’il ne souhaite pas non plus quitter Madrid) ou encore Mesut Özil, dont Wenger est fan depuis toujours. Malheureusement pour lui, le meneur de jeu allemand a un autre admirateur en Premier League. Un certain David Moyes.

(Source : Mirror Football)

L'ultimatum de Mourinho à Rooney

Après le 0-0 entre son Chelsea et Manchester United lundi soir à Old Trafford, José Mourinho, le manager de Chelsea, a donné 48 heures à Wayne Rooney pour qu’il se décide à quitter les Red Devils pour les Blues. De son côté, David Moyes, le coach des Red Devils, martèle que son attaquant n'est pas à vendre et voit son excellente performance face à Chelsea comme un signe que l’Anglais va rester. Le 2 septembre, l’un des deux managers va se sentir un peu bête.

(Source : BBC Sport)

MU repasse à l'attaque pour Fellaini

Il a passé cinq ans à ses côtés à Everton et n’envisage apparemment pas de vivre une saison de Premier League sans lui. Nostalgique, David Moyes, ex-manager des Toffees serait sur le point de retenter sa chance de faire venir Marouane Fellaini à Old Trafford. Après qu’une première offre de 33 millions d’euros (pour Fellaini plus Baines) a été balayée d’un revers de la main par les dirigeants liverpuldiens, MU veut profiter des ambitions de départ du milieu belge pour formuler une nouvelle proposition, cette fois-ci à hauteur de 23 millions d’euros pour le seul Fellaini. Seul problème, sa clause libératoire est de 27 millions. Décidément. (Source : The Telegraph)

Lamela à 24h d'être Spurs

Un temps refroidi à l’idée d’aligner les 35 millions d’euros demandés par l’AS Roma pour Erik Lamela, Tottenham a finalement décidé de payer comptant (un peu grâce à Willian qui a choisi Chelsea pour ses débuts en Premier League). Présenté comme le remplaçant de Gareth Bale, le jeune Argentin de 21 ans est même actuellement en capitale anglaise et pourrait voir son transfert officialisé dans les 24 prochaines heures. Après avoir (presque) accompli la vente la plus élevée jamais réalisée (Bale au Real aux alentours de cent millions d’euros), le club présidé par Daniel Levy devrait donc conclure l’achat le plus cher de son histoire. L’été de tous les records pour Tottenham.

(Source : Daily Star)

Nani, c'est 13 millions

Alors que son contrat expire en juin 2014, Nani, l’ailier de Manchester United, pourrait bien être vendu avant la fin du mercato. La Juventus s’est montrée particulièrement intéressée, mais les dirigeants mancuniens n’ont pas l’intention de négocier à moins de 13 millions d’euros. La Roma ou encore le PSG seraient également sur les rangs, à en croire la presse britannique.

(Source : The Sun)

Naples veut Montoya

Après avoir recruté trois joueurs du Real Madrid (Higuain, Albiol et Callejon), Naples veut poursuivre son mercato espagnol et viserait Martin Montoya, le jeune latéral droit du FC Barcelone. Très peu utilisé par Tito Vilanova l’an passé, le joueur de 22 ans ne souhaite pas quitter la Catalogne cet été et le Barça l’a même déclaré intransférable. Ce qui ne semble pas décourager Rafael Benitez.

(Source : Sport)

Crystal Palace veut Barton

De retour aux Queens Park Rangers après son prêt à l’OM, Joey Barton pourrait changer d’air avant la fin du mercato et quitter son club relégué, pour une équipe promue. Le milieu de terrain anglais est en effet dans le viseur de Crystal Palace qui chercherait à se renforcer avec des joueurs expérimentés. Une offre de trois millions d’euros serait en préparation.

(Source : Daiy Mail)

A lire aussi :

>> Comment le Real pourrait jouer avec Gareth Bale
>> Thauvin sèche l’entraînement et encourage l’OM
>> Kondogbia en route pour Monaco

Raphaël Cosimano