RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 27 juillet

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

Tottenham refuse une offre de 93 millions du Real Madrid pour Bale et en réclame…96, Manchester United ne lâche pas le dossier Fabregas, Newcastle soumet une offre pour Gomis. Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Premier League

93 millions, pas le juste prix pour Bale

C’est désormais une certitude : si le transfert de Gareth Bale venait à se concrétiser cet été, il se réalisera sur une base très, très élevée. Selon The Sun et Marca, Tottenham a décliné une offre de 93 millions d’euros du Real Madrid pour son international gallois. Marca affirme que le président des Spurs, Daniel Levy, exigerait au minimum 96 millions d’euros pour sa pépite. Soit deux millions de plus que le transfert record d’un certain Cristiano Ronaldo, à l’été 2009, de Manchester United au… Real Madrid (64 millions d’euros).

(Sources : The Sun, Marca)

Arsenal essuie un refus pour Bernard

Higuain, Suarez et maintenant Bernard : Arsenal enchaine les refus durant ce mercato. Selon le quotidien O’Jogo, l’Atletico Mineiro a rejeté une offre de 16 millions d’euros de la part des Gunners pour son milieu offensif, entraperçu lors de la dernière Coupe des Confédérations. Le club auriverde souhaite obtenir 25 millions d’euros pour son joueur.

(Source : O’Jogo)

Manchester United ne lâche pas l’affaire pour Fabregas

Alors que Gerardo Martino a affirmé en conférence de presse vendredi ne pas vouloir se séparer de Cesc Fabregas, convoité par Manchester United, David Moyes, le boss des Red Devils, a de nouveau manifesté son intérêt pour l’international espagnol. « Nous allons regarder ce qui a été dit et réfléchir à ce qu’il faut faire, a-t-il confié au Sun. Nous allons étudier nos options. » Selon le tabloïd anglais, une nouvelle offre de 40 millions d’euros serait à l’étude.

(Source : The Sun)

Cazorla nie tout départ vers l’Atlético

Annoncé avec insistance du côté de l’Atlético Madrid, Santi Cazorla est monté au créneau ce samedi, en rejetant tout idée de départ de Londres et d’Arsenal, au micro d’ESPN : « On a beaucoup parlé d'un lien avec l'Atlético Madrid, mais je suis très bien à Londres. J'ai un contrat avec Arsenal (...) Je verrais quand est-ce que je reviendrais en Liga mais en ce moment, c'est très difficile. »

Source : ESPN

Cissokho dans le viseur de Sunderland

Aly Cissokho ne devrait pas rester à Valence cette saison. Dans les petits papiers de Liverpool, l’international français fait désormais l’objet d’un intérêt prononcé, selon le Times, du club de Sunderland.

(Source : The Times)

Newcastle insiste pour Gomis…

Selon Sky Sports, Newcastle a fourni une nouvelle offre pour Bafétimbi Gomis. Les Magpies auraient proposé 6,9 millions de livres pour l’international français. Une somme que l’OL devrait rejeter, puisque le club lyonnais souhaite obtenir 10 millions d’euros pour son joueur, qui n’a plus qu’un an de contrat.

… et n’oublie pas Rémy

Sky Sports indique également ce samedi que Newcastle a formulé une demande de prêt auprès de QPR pour récupérer l’ancien Marseillais Loïc Rémy.

(Source : Sky Sports)

Liga

Barcelone passe à l’action pour David Luiz

Selon l’édition anglaise du site Goal.com, le FC Barcelone, en quête d’un défenseur central, aurait formulé une offre de 29 millions d’euros à Chelsea pour David Luiz. Pour rappel, l’international brésilien a été jugé intransférable par son entraîneur, José Mourinho.

Turquie

Bosingwa à Trabzonspor, c’est presque fait

L’ancien joueur de Chelsea, José Bosingwa, n’évoluera pas cette saison en D2 anglaise. L’international portugais quitte QPR pour Trabzonspor. L’intéressé, arrivé vendredi soir dans le nord-est de la Turquie, est en passe de finaliser son transfert et devrait être présenté à ses nouveaux supporters ce dimanche.

Cardozo dans les 24 heures à Fenerbahçe ?

C’est ce qu’a affirmé le vice-président du club turc Abdullah Kigil à une télévision turque. « Son transfert sera finalisé dans les 24 heures. Il reste encore quelques détails à régler », a déclaré le dirigeant de Fenerbahçe. Selon le journal Fanatik, relayé également ce samedi par A Bola, le transfert de Cardozo devrait se situer aux alentours des 15 millions d’euros, soit la somme réclamée par Benfica pour son buteur paraguayen.

(Source : A Bola)

A lire aussi :

>> Martino veut renouer avec le meilleur Barça

>> Courbis : « Verratti ne manque pas de culot »

>> Toute l'actualité du mercato

A.D.