RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 27 juin

Pepe

Pepe - -

Manchester City sur Pepe, Barcelone sur le cas d’un prodige brésilien, Milan qui pense à Honda et Naples qui sonde Marseille sur Nkoulou… Retrouvez les principales rumeurs du mercato de la presse étrangère ce jeudi 27 juin.

ANGLETERRE

Tottenham accélère sur Villa

Selon le Daily Mail, Franco Baldini, le directeur de Tottenham, devrait s’entretenir avec David Villa (31 ans), l’attaquant de Barcelone, avant la fin de la semaine pour accélérer sur l’arrivée de l’international espagnol. André Villas-Boas a fait de l’ancien attaquant de Valence sa priorité pour résoudre les problèmes offensifs rencontrés par les Spurs la saison passée. Le technicien portugais a également coché le nom d’un autre Espagnol, Roberto Soldado (28 ans) et celui du Brésilien Leandro Damiao (23 ans), qui évolue à l’Internacional Porto Alegre.

Liverpool enrage contre Suarez

Alors que Marca a fait part d’un accord proche entre Luis Suarez (26 ans) et le Real Madrid, les dirigeants de Liverpool seraient exaspérés par le comportement de leur joueur à qui il reste trois ans de contrat. Selon le Telegraph, les Reds n’auraient eu aucune discussion avec l’attaquant uruguayen au sujet d’un éventuel départ et ne seraient pas enclin à le céder à moins de 47 millions d’euros.

Manchester City veut Pepe…

Selon Marca, Manchester City est déterminé à s’attacher les services du défenseur du Real Madrid, Pepe (30 ans). Si Florentino Perez a déclaré le Portugais intransférable, le club anglais pourrait faire changer d’avis le président madrilène en présentant une offre de 30 millions d’euros. Pas mal pour un joueur qui a perdu sa place de titulaire au profit de Raphaël Varane cette saison. Sous contrat jusqu’en 2016 avec les Merengue, l’ancien joueur de Porto pourrait être séduit par le projet des Citizens qui pourraient doubler le salaire qu’il touche actuellement en Espagne (3,5 millions d’euros !).

… et drague Lewandowski

Pour compenser le départ de Carlos Tevez à la Juventus Turin, Manchester City songe à l’attaquant du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski (24 ans). Le club anglais pourrait formuler une offre de 30 millions d’euros à l’attaquant polonais dont le transfert au Bayern Munich a été refusé par le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Mais l’hypothèse de récupérer une compensation conséquente à un an de la fin du contrat de leur attaquant vedette pourrait pousser les dirigeants allemands à revoir leur position sur le sujet.

ESPAGNE

Real Madrid : Higuain monnaie d’échange pour Bale ?

Le feuilleton Gonzalo Higuain (25 ans) n’est peut-être pas encore terminé. Annoncé proche de rejoindre Arsenal ces derniers jours, l’attaquant du Real Madrid pourrait finalement atterrir à Tottenham. D’après The Times, le club merengue n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Gareth Bale (23 ans), pour l’instant bloqué par les Spurs. Pour faire céder leurs homologues anglais, les dirigeants du Real envisageraient d’inclure Higuain et Fabio Coentrao (25 ans) dans le transfert de l’attaquant gallois.

Barcelone prêt à débourser 28 millions pour Marquinhos ?

Désireux de renforcer sa défense, Barcelone serait très intéressé par la venue de Marquinhos (19 ans), défenseur de l’AS Rome, selon la Gazzetta dello Sport. Le club catalan devrait proposer entre 25 et 28 millions d’euros à la Louve entre cette semaine et la semaine prochaine. Une offre qui ne devrait pas laisser insensible le club italien qui avait recruté le défenseur brésilien il y a seulement un an aux Corinthians contre… 4,5 millions d’euros. Pourtant, le nouveau club de Rudi Garcia ne souhaiterait pas céder son joueur à moins de 35 millions.

ITALIE

Naples sonde Marseille pour Nkoulou

Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif de Naples, Riccardo Bigon, le directeur sportif de Naples s’est rendu à Paris pour rencontrer des dirigeants de Marseille au sujet de Nicolas Nkoulou (23 ans). L’OM ne souhaiterait pas céder le défenseur international camerounais à moins de 15 millions d’euros. La nouvelle équipe de Rafael Benitez s’est également tourné vers Lyon pour sonder le cas Maxime Gonalons.

Le Milan AC refroidit sur Kaka et fonce sur Honda

Intéressé de longue date par un retour de Kaka (31 ans), le Milan AC serait refroidi par le salaire élevé de la star brésilienne qui évolue au Real Madrid, selon la Gazzetta dello Sport. Le club lombard se pencherait du coup sur le dossier du Japonais Keisuke Honda (27 ans). En fin de contrat au Spartak Moscou en décembre prochain, la star japonaise présente l’intérêt de coûter beaucoup moins cher que le ballon d’or 2007. Le club italien ne devrait débourser que deux millions d’euros pour acheter les derniers mois de contrat du joueur dont le salaire serait largement inférieur à celui de l’ancienne idole de San Siro.

ALLEMAGNE

Le Bayern sur Micah Richards ?

Selon le Daily Star, l’arrière droit de Manchester City, Micah Richards (25 ans) serait ciblé par le Bayern Munich. Pep Guardiola, le nouvel entraîneur du club bavarois, apprécierait l’international anglais qui n’a disputé que sept matches avec les Citizens cette saison en raison d’une blessure à un genou. A deux ans de la fin de son contrat, Richards, également suivi par l’Inter Milan, est dans l’expectative au sein du club anglais où il a perdu sa place de titulaire au profit de Pablo Zabaleta. Il attend des nouvelles du nouveau coach Manuel Pellegrini pour se décider mais l’offre de 16 millions d’euros qui serait prêt à transmettre le géant allemand pourrait inciter les Mancuniens à céder leur latéral droit.

A lire aussi :

Les rumeurs étrangères du 26 juin

OM : Payet, premier de cordée

Les rumeurs étrangères du 25 juin