RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 28 août

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - -

Rooney devrait prolonger à MU, Bale s’impatiente à Londres et Eto’o se rapproche de Chelsea. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Rooney vers une prolongation

Après avoir longtemps fait le forcing pour partir, Wayne Rooney est finalement parti pour rester à Manchester United cette saison. Devant l’intransigeance de ses dirigeants, l’attaquant anglais de 27 ans se serait résolu à poursuivre l’aventure chez les Red Devils, malgré l’intérêt de Chelsea et Arsenal. Des discussions concernant une prolongation de contrat pour même être relancées dans les prochains jours.

(The Daily Mail)

Bale s'impatiente

Gareth Bale au Real Madrid, le feuilleton s’éternise. Le principal intéressé commence d’ailleurs à trouver le temps long. Après s’être accordé un peu de repos à Marbella, au bord de la mer andalouse, l’attaquant de Tottenham est revenu à Londres, où il a rejoint son domicile. En attendant l’officialisation de son départ, l’international gallois, agacé par l’attitude de ses dirigeants, aurait décidé de ne plus se rendre au centre d’entraînement des Spurs. Si rien ne bouge d’ici la fin de semaine, il envisagerait même de s’exprimer publiquement pour exprimer son ras-le-bol. Le dénouement semble quand même de plus en plus en proche dans ce dossier. Mais contrairement aux 100 millions d’euros initialement annoncés, le transfert pourrait finalement se conclure autours de 87 millions d’euros.

(Marca et Sky Italia)

Eto'o proche de Chelsea

Samuel Eto’o devrait quitter l’Anzhi Makhachkala d’ici la fin du mercato. L’attaquant camerounais, poussé vers la sortie par son propriétaire russe, qui a décidé de ne plus investir dans le football, pourrait prochainement s’engager avec Chelsea, en difficulté dans le dossier Wayne Rooney (Manchester United). Le joueur le mieux payé du monde (20 M€ annuels), également pisté par l’Inter Milan, se serait envolé pour Londres afin d’accélérer son arrivée chez les Blues, où il retrouverait son ancien coach José Mourinho.

(The Times)

Özil veut toucher le gros lot

Annoncé comme partant potentiel avec l’arrivée de Gareth Bale, Mesut Özil entend toucher le jackpot en cas de transfert. Le milieu de terrain du Real Madrid, pisté notamment par Manchester United et Arsenal, a fixé ses exigences salariales. Et elles sont plutôt élevées. L’international allemand de 24 ans réclamerait pas moins de 920 000 euros mensuels pour changer d’air. Des prétentions qui pourraient freiner les ardeurs de ses courtisans

(The Sun)

MU relance David Luiz

Après avoir éconduit le FC Barcelone, Chelsea pensait sans doute être tranquille jusqu’à la fin du mercato au sujet de David Luiz. C’était sans compter sur Manchester United. Recalé de toutes parts depuis l’ouverture du marché, les Red Devils, qui attendent toujours une première recrue d’envergure, auraient jeté leur dévolu sur le défenseur des Blues, qui peut également évoluer au milieu. MU serait prêt à mettre 35 millions d’euros sur la table pour enrôler l’international brésilien. Reste à savoir comment Chelsea va réagir à cette approche.

(The Daily Mirror)

Ljajic débarque à la Roma

Courtisé par de nombreux clubs européens, Adem Ljajic devrait finalement s’engager avec l’AS Rome. Le milieu de terrain de la Fiorentina est arrivé ce mercredi dans la capitale italienne. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, la pépite serbe devrait s’engager pour quatre saisons avec le club entraîné par Rudi Garcia.

(Corriere dello Sport)

La Lazio accélère pour Yilmaz

La Lazio Rome fait actuellement le forcing pour enrôler Burak Yilmaz, l’attaquant de Galatasaray. Les discussions sont en cours entre les différentes parties. La dernière offre des dirigeants italiens, qui dépasse les 10 millions d’euros, n’est plus très loin des exigences de leurs homologues stambouliotes, plutôt gourmands dans cette affaire. L’international turc semble lui d’accord pour rejoindre la Serie A. Les négociations devraient s’intensifier dans les prochaines heures.

(Corriere dello Sport)

Newcastle discute pour Gomis

Bafétimbi Gomis vers Newcastle, le feuilleton n’est peut-être pas terminé. Le club anglais aurait repris les discussions avec l’OL pour un transfert de l’attaquant international tricolore (12 sélections, 3 buts). Les deux clubs s’étaient déjà mis d’accord sur un montant d’indemnité début août, mais les négociations avaient bloqué avec le joueur de 28 ans.

(Sky Sports)

Tottenham vise Eriksen

Le talentueux milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Christian Eriksen (21 ans) attise les convoitises cet été, dont celle de Tottenham. Les Spurs suivent le joueur depuis plus d’un an et pourraient accélérer sur le dossier, d’autant qu’ils viennent de rater le Brésilien Willian, qui a choisi de rejoindre Chelsea.

(London Evening Standard)

A lire aussi :

>> Kondogbia en route pour Monaco

>> En images : Willian et les girouettes du mercato>> Toute l'actualité du football

La rédaction