RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 28 juin

-

- - -

Manchester United rentre dans la course pour Gareth Bale, Mario Gomez plait aussi à City et Mamadou Sakho intéresse Liverpool… Retrouvez les principales rumeurs mercato de la presse étrangère ce jeudi 27 juin.

MU : Bale si Ronaldo ne vient pas ?

A la tête d’Everton pendant onze années, David Moyes, désormais boss de Manchester United, n’a pas mis longtemps à s’habituer à ses nouveaux (très) gros moyens financiers. Lui qui devait d’ordinaire batailler pour faire venir de bons joueurs dans son club, peut aujourd’hui faire des offres plus que conséquentes aux grandes stars du football. Et si on parle d’un retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford, le manager écossais des Red Devils préfère assurer ses arrières en misant également sur un autre poulain, la star galloise de Tottenham Gareth Bale. La presse espagnole croit savoir que le Portugais devrait rencontrer les dirigeants mancuniens la semaine prochaine. Côté anglais, on raconte que si le transfert échouait, United tenterait alors d’attirer Bale dans ses filets. Jolie compensation. 

(Source : Dailystar)

Gomez a le choix

La Fiorentina, Naples et maintenant Manchester City. Mario Gomez, le remplaçant de luxe du Bayern Munich (19 buts en 2012/2013, la plupart en sortant du banc), n’aura pas à quémander un nouveau club à son agent cet été. Dans le viseur de presque tout le monde, l’Allemand a le choix et pourrait finalement laisser sur le carreau ses envies d’Italie pour s’en aller en Premier League, aider Manuel Pellegrini à reconquérir le titre avec City. Les Mancuniens viennent de perdre Carlos Tevez et voudraient bien une seconde star offensive pour accompagner Aguero. 

(Source : The Independent)

Sakho le rouge ?

La prolongation de contrat de Mamadou Sakho au PSG tarde à recevoir la signature du jeune défenseur tricolore. Tellement que les atermoiements du Français ont suscité l’intérêt de Liverpool, qui voudrait bien un peu de muscle dans sa défense. Martin Skrtel et Sebastian Coates ne sont pas sûr de rester au club et, sans eux, l’arrière garde des Red se retrouverait presque orpheline. De quoi motiver Brendan Rodgers à regarder de l’autre côté de la Manche. Pas indiscutable à Paris sous Ancelotti, Sakho continue donc de plaire au niveau européen. Nul n’est prophète en son pays. 

(Source : Express)

Arsenal prêt à entrer dans la bataille pour Rooney

Les prétendants sont nombreux pour attirer Wayne Rooney. A tel point qu’à part son club actuel, presque toutes les grandes écuries européennes semblent le vouloir. A commencer par Arsenal qui pourrait formuler une offre de 30 millions d’euros pour convaincre Manchester United d’abandonner son attaquant. 

(Source : Manchester Evening News)

Newcastle - Une offre pour Aubameyang ?

Newcastle n’en a toujours pas fini avec la Ligue 1. Fan d’Aubameyang, les Magpies prépareraient une offre pour l’attaquant de Saint-Etienne, auteur de 19 buts la saison dernière et qui bénéficie d’un bon de sortie. On évoque une offre avoisinant les 18 millions d’euros.

(Source : Daily Star)

Chelsea : La tentation Lewandowski ?

Le nouveau boss de Chelsea Jose Mourinho a fait de l’attaquant uruguayen de Naples Edinson Cavani (26 ans) l’une de ses priorités pour le mercato estival. Mais si la piste menant au meilleur buteur du dernier exercice de Serie A ne devait pas aboutir, le Special One ferait de l’attaquant du Borussia Dortmund Robert Lewandowski sa nouvelle cible, indique le Daily Mirror. Le Polonais de 24 ans à qui il ne reste plus qu’une année de contrat dans la Rhur, devrait quitter le Borussia cet été. Si le Bayern semblait proche de clore le dossier il y a quelques semaines, Dortmund ne serait pas chaud à l’idée de renforcer un rival à qui il a déjà cédé Mario Götze. Moyes veut acheter Baines David Moyes, aimerait attirer Leighton Baines durant le mercato. Moyes a entraîné l’international de 28 ans durant son passage à Everton et verrait bien son ancien disciple instaurer une vraie concurrence au poste d’arrière gauche, aujourd’hui propriété indiscutable de Patrice Evra.

(Source : Sky Sports)

L’AC Milan tient la corde pour Honda

Selon le, Keisuke Honda figure en bonne place sur les tablettes de l’AC Milan. Le milieu offensif du CSKA Moscou, qui a réalisé une bonne Coupe des Confédérations, serait la priorité d’Adriano Galliani, le vice-président du club lombard. Le club italien serait tombé d’accord avec l’entourage du Japonais. Everton, qui souhaite aussi s’attacher les services du joueur, pourrait tenter de formuler une offre prochainement.

(Source : Corriere dello Sport)

Le Havre et Sunderland d’accord pour B. Mendy

Le Havre et Sunderland ont trouvé un terrain d’entente au sujet du transfert de Benjamin Mendy, le défenseur de 18 ans. « Nous sommes tombés d'accord avec Sunderland pour le transfert de Mendy, a confié à RMC Sport Jean-Pierre Louvel, le président du HAC. C'est désormais à lui de se mettre d'accord avec eux. Nous nous sommes ok. L'OL ? Nous étions proche d'un accord avec Lyon, cela ne s'est pas fait, mais sait-on jamais… Aujourd'hui, le seul club avec qui nous sommes d'accord, c'est Sunderland et c'est maintenant à Benjamin Mendy de faire son choix. »

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 27 juin

>> OM : Payet, premier de cordée

>> Toute l'actu mercato

Raphaël Cosimano