RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 29 août

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - -

Eto’o en partance pour Chelsea, Melbourne attend Gallas et Kagawa dans le viseur de l’Atlético Madrid. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Eto'o tout proche de Chelsea

Samuel Eto’o pourrait rapidement quitter la Russie et l’Anzhi Makhachkala pour découvrir la Premier League. L’attaquant camerounais de 32 ans serait sur le point de rejoindre Chelsea avec un contrat d’un an et sans indemnité de transfert. Chez les Blues, Eto’o retrouverait José Mourinho qu’il a côtoyé à l’Inter Milan. Dénouement attendu dans les 24 heures.

(Source : BBC)

Kagawa prêté à l'Atlético Madrid ?

Arrivé l’été dernier à Manchester United, en provenance de Dortmund, Shinji Kagawa pourrait d’ores et déjà refaire ses valises. L’Atlético Madrid chercherait en effet à enrôler l’international japonais de 24 ans sous la forme d’un prêt. Le Borussia songerait toutefois également à récupérer son ancien milieu de terrain qui a inscrit 6 buts en 20 matches de Premier League la saison dernière.

(Source : Daily Mail)

Direction l'Australie pour Gallas ?

William Gallas pourrait rejoindre Alessandro Del Piero en Australie. Si l’ancien international italien évolue au Sydney FC, le défenseur français serait lui en discussion avec la franchise australienne Melbourne Victory. L’entraineur Ange Postecoglou a ainsi affirmé que le recrutement de joueur de Tottenham était « le bon choix » pour l’équipe.

(Source : Sky Sports)

Accord Flamini-Arsenal ?

Un retour de Mathieu Flamini à Arsenal parait de plus en plus probable. Libre depuis la fin de son contrat avec le Milan AC, le milieu de terrain français s'est entraîné avec le club londonien tout l’été. Et selon la presse britannique, le milieu de terrain de 29 ans pourrait très rapidement signer un contrat de deux ans en faveur des Gunners, avec qui Flamini a évolué entre 2004 et 2008.

(Source : Presse britannique)

Eriksen en discussion avec Tottenham

Le départ de Christian Eriksen vers Tottenham semble en bonne voie. Absent de l’entrainement de l’Ajax Amsterdam ce jeudi, le milieu de terrain danois de 21 ans a été autorisé par ses dirigeants à discuter avec les Spurs pour finaliser son transfert.

(Source : Sky Sports)

Laudrup veut Alvaro Vazquez

Alors que le mercato arrive quasiment à son terme, Michael Laudrup ne désespère pas de trouver un attaquant pour compléter son effectif à Swansea. Le technicien danois aurait ainsi jeté son dévolu sur le joueur de Getafe, Alvaro Vazquez. Pour s’attacher les services de l’Espagnol de 22 ans, Getafe réclame 3 millions d’euros. En cas d’échec des négociations, Laudrup aurait en tête d’arracher Peter Odemwingie à West Bromwich Albion. La saison passée, le Nigérian de 31 ans qui évolué à Lille entre 2004 et 2007, a inscrit 5 buts en 25 matches de Premier League.

(Source : Marca)

Pukki vers le Celtic ?

L’international finlandais Teemu Pukki serait sur le point de rejoindre le Celtic Glasgow. Le club écossais serait tombé d’accord avec Schalke 04 pour un transfert d’un montant de 2,5 millions d’euros. La saison passée, le joueur de 23 ans a inscrit 3 buts lors de ses 17 rencontres de Bundesliga.

(Source : Kicker)

Baines parti pour rester ?

Alors que le défenseur Leight Baines n’a pas caché son envie de répondre favorablement à l’appel du pied de Manchester United. L’international anglais d’Everton ne devrait toutefois pas en venir au clash dans le cas où l’offre des Red Devils ne convient pas à ses dirigeants. Il n’est donc pas encore dit que le joueur de 28 ans rejoigne son ancien coach David Moyes chez les champions d’Angleterre.

(Source : Daily Telegraph)

A lire aussi :

>> Bale, enfin le dénouement ?

>> Le live mercato du 29 août

>> Les rumeurs étrangères du 28 août

RMC Sport