RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 29 juin

-

- - -

Aubameyang a la cote en Angleterre, Pepe à Manchester City et Vidic en Italie ? Retrouvez les principales rumeurs mercato de la presse étrangère ce samedi 29 juin.

Pepe encore « bankable »

Il a beau être détesté par une bonne partie de la planète foot, Pepe, le défenseur central du Real Madrid, conserve quelques solides admirateurs. Notamment en Premier League, où on ne se formalise pas d’un contact un peu trop rugueux. La preuve avec la nouvelle drague que tente Manchester City à l’attention du Portugais. Le rêve de Manuel Pellegrini serait de l’associer à Vincent Kompany. Un cauchemar pour les attaques anglaises. 

(Source : Mirror Football)

Villa trop cher

« Combien tu m’aimes ? ». Voilà la question qui semble actuellement gouverner les négociations entre Tottenham et le FC Barcelone au sujet de David Villa. La star espagnole est en effet estimée à 18 millions d’euros par le club catalan, une somme conséquente pour un joueur revenant de blessure et ne disposant plus que de douze mois sur son contrat. Les Spurs préfèrent donc patienter, espérant que le prix baissera au fur et à mesure que la fin de la période des transferts se rapproche. 

(Source : The Guardian)

Aubameyang plait (beaucoup) en Premier League

Comme souvent en période de transferts, l’effet papillon pourrait être le principal acteur du marché. Si Everton finit par vendre Baines et (ou) Fellaini, ses deux joueurs les plus demandés, le club liverpuldien se retrouverait riche d’un joli pactole. Suffisant pour tenter de venir perturber les plans de Newcastle et faire venir Aubameyang du côté de Goodison Park. Si et seulement si… 

(Source : Mirror Football)

Rooney parti pour partir

Les fonctions de manager de Manchester United de David Moyes commencent officiellement lundi. Et la meilleure façon pour l’ancien boss d’Everton de s’imposer comme le nouvel homme fort du club pourrait être de convaincre Wayne Rooney de rester « diable rouge » encore quelques saisons. Mais la presse britannique croit savoir que le buteur international aurait déjà fait son choix, et ce depuis ses disputes de fin de saison dernière avec Sir Alex Ferguson. En cas de départ, United souhaiterait tout de même garder la face en revendant Rooney pour 30 millions d’euros au minimum, soit à peine moins que son prix d’achat en 2004. Le joueur évoluait à l’époque à Everton, sous les ordres d’un certain David Moyes. Le monde est petit. 

(Source : Dailymail)

Vidic intéresse en Italie

L’un arrive, l’autre part ? C’est bien ce qui pourrait se passer du côté de l’arrière garde de Manchester United. Annoncé comme la grande piste défensive de David Moyes, Ezequiel Garay devrait venir disputer la place de titulaire de Nemanja Vidic, trop souvent blessé ces deux dernières saisons. En cas de tensions avec sa direction, le Serbe n’aurait pas à se lamenter sur son sort bien longtemps, puisque l’AC Milan en a fait l’une de ses priorités pour ce mercato. Le rêve des Rossoneri est en effet d’associer Vidic à Mexes la saison prochaine. Solide. 

(Source : Mirror Football)

Evra vers la sortie, Baines en approche ?

Manchester depuis 2006, Patrice Evra disputera-t-il une 9e saison avec les Red Devils ? Selon The Sun, le latéral gauche pourrait quitter le club cet été en raison de l’intérêt porté par son nouveau coach David Moyes à l’égard de Leighton Baines. Moyes souhaiterait enrôler son ancien joueur à Everton pour l’installer dans le couloir gauche mancunien. Et Evra ne serait pas disposé à jouer les doublures. Pour l’instant Everton réclamerait près de 19 millions d’euros pour lâcher son joueur. Si Evra (32 ans) venait à quitter MU, The Sun évoque la piste monégasque, où Evra a évolué entre 2002 et 2006.

(Source : The Sun)

Manchester City : 12 millions plus un joueur pour Jovetic ?

L’élégant Stevan Jovetic est l'un des hommes les plus courtisés de cette période de transferts. Actuellement à la recherche d’un remplaçant à Carlos Tevez parti à la Juventus, Manchester City aimerait beaucoup faire passer l’attaquant monténégrin de la Fiorentina du violet au bleu ciel à la faveur de ce mercato estival. Pour cela, le club de Manuel Pellegrini serait même prêt à débourser 12 millions d’euros et inclure dans la transaction son gardien remplaçant, Costel Pantilimon, international roumain.

Real Madrid : Callejon vers Naples

Selon le Corriere dello Sport, José Maria Callejon pourrait rejoindre Naples dans les prochains jours. Seulement titulaire à 15 reprises en Liga cette saison, l’ailier espagnol de 26 ans pourrait se relancer sous les ordres de Rafael Benitez. Et ainsi faciliter l’arrivée d’Edinson Cavani au Real Madrid ?

(Source : Corriere dello Sport)

Marin prêté au FC Séville

Le milieu de terrain de Chelsea Marko Marin a été prêté pour un an au FC Séville, a annoncé le club espagnol vendredi. Le joueur allemand de 24 ans s’était engagé avec les Blues l’année dernière pour une durée de 5 ans. Handicapé par des blessures, il n’a disputé que 16 matches.

Cardozo approché par Manchester City ?

Après six saisons au Benfica, Oscar Cardozo (30 ans) pourrait rejoindre l’Angleterre. Selon la presse anglaise, Manchester City aurait ciblé l’attaquant paraguayen pour compenser le départ de Carlos Tevez à la Juventus Turin, ainsi que le très probable départ d’Edin Dzeko. Le club lisboète ne devrait toutefois pas lâcher son avant-centre pour moins de 20 millions d’euros.

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 28 juin

>> Al-Khelaïfi : « Le mercato du PSG commence »

>> OL : Martial, le transfert qui divise

Raphaël Cosimano