RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 3 juillet

Thiago Silva

Thiago Silva - -

Bale attend un signe du Real, le Barça fait une offre pour Thiago Silva, Negredo vers City et le Milan qui tient à El Shaarawy… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Premier League

Bale dans l’attente

Présenté comme l’un des acteurs majeurs du mercato, Gareth Bale voit sa situation bloquée ces dernières semaines. Si le Gallois a indiqué sa préférence pour le Real Madrid, les Merengue ne semblent pas disposer à accélérer sur ce dossier. « Il n’y a pas eu d’offres du Real », a reconnu Jonathan Barnett, le représentant du joueur.

(Source : Marca TV)

MU n’aura pas un nouvel Oranje

Manchester United espérait renforcer son milieu de terrain avec la venue de Kevin Strootman, le jeune espoir néerlandais (23 ans). Mais le PSV assure que son joueur restera à Eindhoven une saison supplémentaire. « Nous ne voulons pas le perdre. Il a aussi admis lui-même qu’il jouera une saison de plus au PSV », a assuré Marcel Brands, le manager technique du club néerlandais.

(Source : De Telegraaf)

City tente Negredo

Disposant d’un bon de sortie de la part du FC Séville, Alvaro Negredo serait lassé des atermoiements de l’Atlético Madrid dans les négociations avec le club andalou. L’attaquant international espagnol pourrait ainsi désormais se tourner vers Manchester City où Manuel Pellegrini apprécie son profil.

(Source : As)

Sunderland approche Altidore

Jozy Altidore a empilé les buts la saison dernière aux Pays-Bas. 31 exactement en 41 matchs avec l’AZ Alkmaar. L’attaquant international américain intéresse Sunderland mais la première offre des Black Cats aurait été refusée par le club néerlandais.

(Source : Shields Gazette)

Perch quitte Newcastle

Relégué en deuxième division mais qualifié en Ligue Europa suite à sa victoire en Cup, Wigan enregistre le renfort de James Perch. Les Latics ont déboursé 1 M d’euros pour la venue du joueur de Newcastle pouvant évoluer en défense et au milieu.

(Source : The Journal)

Liga

Le Barça s’entête pour Thiago Silva

Tito Vilanova est un obstiné. L’entraîneur du Barça a fait de Thiago Silva sa priorité absolue malgré la fermeté du PSG décidé à conserver le Brésilien. Le club catalan aurait fait une première offre au champion de France à hauteur de 32 M d’euros. Une somme qui ne devrait pas faire fléchir les dirigeants parisiens qui avaient dépensé 42 M d’euros, plus 7 M de bonus, pour l’arracher à l’AC Milan.

(Source : Sport)

Isco : « C’est un rêve de jouer au Real Madrid »

Présenté ce mardi au Real Madrid, Isco n’a pas caché sa joie de rejoindre le Real Madrid. « Pour tout joueur, jouer au Real Madrid est un rêve. Le Real Madrid est une grande équipe. Je vais faire le maximum », a déclaré le joueur de 21 ans. Florentino Perez est heureux d’accueillir l’ancien joueur de Malaga à Santiago Bernabeu. « Tu es chez toi Isco, au Real Madrid. Je te souhaite la bienvenue, a précisé le président madrilène. Isco a démontré qu’il a été un homme clé en Ligue des Champions et a fait de Malaga, un club historique. »

Serie A

Le Milan change d’avis pour El Shaarawy

Alors que les dernières indications faisaient état d’un possible transfert de Stephan El Shaarawy, l’AC Milan serait finalement décidé à conserver le « Pharaon ». « Il y a eu une rencontre entre Galliani (le vice-président du Milan) et l’entourage du joueur, indique le club lombard sur son site. Tout s’est bien passé. Stephan a toujours été un fan du club. Il a réitéré sa volonté de jouer pour le Milan. »

Un premier renfort pour Garcia

Rudi Garcia devrait poser avec sa première recrue dans les prochains jours. Medhi Benatia devrait s’engager avec le club de la Louve après que celui-ci et l’Udinese aient trouvé un accord pour le transfert du défenseur central.

La Roma resterait par ailleurs ferme avec Daniele De Rossi, dont elle n’imagine pas se séparer. Une envie qui ne l’empêche pas de prospecter pour un nouveau milieu. Le club romain a maintenu son offre de 8 M d’euros pour l’international belge, Radja Nainggolan, qui appartient à Cagliari.

(Source : CRC et Gazzetta dello Sport)

Bundesliga

Aubameyang très proche du vice-champion d’Europe

Pierre-Emerick Aubameyang à Dortmund, l’affaire semble désormais être en très bonne voie. « Nous sommes en contacts très avancés », a ainsi déclaré Michael Zorc, directeur sportif du Borussia. Un transfert avoisinant les 13 millions d’euros et un contrat courant jusqu’en 2018 sont ainsi évoqués au sujet du Gabonais de 24 ans, auteur de 19 buts en Ligue 1 la saison dernière.

(Source : Kicker)

Santa Cruz repousse Hambourg

Libre de tout contrat après une saison à Malaga, l’attaquant paraguayen Roque Santa Cruz (31 ans), approché par le Hambourg SV, a décliné, évoquant des raisons familiales ». Le directeur sportif d’Hambourg Oliver Kreuzer a reconnu que les échanges entre les deux parties s’étaient estompés ces derniers temps.

(Source : Kicker)

A lire aussi :

>> Lille tient son défenseur central

>> OM - Baup espère toujours Alessandrini

>> Blanc : « Cavani ? J’adore ce joueur »

Mathieu Idiart