Mercato : les rumeurs étrangères du 30 juillet

Nani - -
PREMIER LEAGUE
Bale toujours dans le flou
Les négociations n’en finissent plus entre Tottenham et le Real Madrid autour de Gareth Bale. D’après la presse anglaise, le club britannique entrouvre la porte à un départ de son puissant gaucher vers l’Espagne pour 98 millions d’euros plus un joueur. En témoigne le retour anticipé de vacances de Daniel Levy, le président des Spurs. Le quotidien espagnol As évoque le nom de Fabio Coentrao dans la transaction. Mais selon Marca, le club londonien tenterait de faire monter les enchères jusqu'à 145 millions d'euros ! Un rendez-vous serait programmé entre les dirigeants des deux clubs la semaine prochaine à Miami, où le Real disputera le dernier match de sa tournée américaine.
(Source : Daily Mail, As)
Nani veut voir Moyes
Partira, partira pas ? Nani veut avoir une discussion avec David Moyes, nouveau coach de Manchester United, avant de décider s’il quitte Old Trafford. « Nani est très indécis, il veut une rencontre avec Moyes pour ensuite faire un choix définitif sur son avenir », a confié une source proche du joueur de 26 ans. Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco seraient intéressés par l’international portugais dont le transfert est estimé à 10 millions d’euros.
(Source : The Sun)
MU : 28 millions pour Modric
Luka Modric est dans le viseur de Manchester United. Le club britannique préparerait une offre de 28 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain du Real Madrid. Mais le transfert s’annonce compliqué. Le nouveau manager de MU, David Moyes, voudrait marquer son arrivée en enrôlant un grand joueur. Cesc Fabregas et Cristiano Ronaldo ont notamment été approchés.
(Source : The Times)
LIGA
Barça : Fabregas parti pour rester
Manchester United a des vues sur Cesc Fabregas. Mais le milieu de terrain catalan ne serait pas décidé à quitter le FC Barcelone. « Cela fait seulement deux ans que j’ai quitté l’Angleterre pour rejoindre le Barça et je ne veux pas lui tourner le dos si tôt », aurait expliqué l’international espagnol à ses proches. L’agent de Cesc Fabregas a d’ailleurs rencontré les dirigeants du FC Barcelone pour faire le point sur la situation de son joueur. Il a assuré qu’aucune discussion n’avait eu lieu avec Manchester United. Fabregas devrait annoncer publiquement sa décision de rester en Catalogne.
(Source : The Sun)
David Luiz, priorité du Barça
Barcelone recherche un défenseur central. Le nouvel entraîneur catalan, Gerardo Martino, a dressé une liste de noms susceptibles de l’intéresser, en tête de laquelle figure le joueur de Chelsea David Luiz, également courtisé par le Bayern Munich. Chelsea aurait d’ailleurs refusé une offre bavaroise à 34,5 millions d’euros. Sont également évoqués par Martino : Daniel Agger (Liverpool), Jan Vertonghen (Tottenham), Vincent Kompany (Manchester City) et Thomas Vermaelen (Arsenal).
(Source : Mundo Deportivo, The Telegraph)
CALCIO
La Juve tient bon pour Chiellini
Le Real Madrid a beau insister, la Juventus Turin tient bon sur le dossier Giorgio Chiellini. La Vieille Dame aurait refusé une offre madrilène d’une vingtaine de millions d’euros concernant son défenseur central. Giuseppe Marotta affirme que son joueur n’est pas à vendre. D’autant que la Juve n’a pas vraiment besoin de liquidités cette saison. En tous cas pas au point de céder son gaucher de 28 ans.
(Source : Tuttosport)
UKRAINE
Bernard finalement en Ukraine
Il était pourtant déjà annoncé à Porto. Mais la perle de l’Atletico Mineiro, Bernard, jouera finalement au Shakhtar Donetsk. Le milieu de terrain brésilien de 20 ans, récent vainqueur de la Copa Libertadores, devrait rejoindre l’équipe de Mircea Lucescu ce week-end, pour une somme d’environ 20 millions d’euros.
(Source : Gazzetta dello Sport)
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 29 juillet
>> PSG – Cavani, des débuts discrets