RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 30 juin

-

- - -

Rooney et sa réunion secrète, Torres dans le viseur d’Arsenal et Cabaye sur le départ… Retrouvez les principales rumeurs mercato de la presse étrangère ce dimanche 30 juin.

Rooney et la réunion secrète

Alors qu’elle était prévue pour la semaine prochaine, la réunion entre Wayne Rooney et son peut-être futur boss David Moyes aurait déjà eu lieu. C’est en tout cas ce que rapporte le Sun dans son édition dominicale, précisant que le joueur de Manchester United a ainsi eu l’occasion de vider un peu son sac, expliquant à Moyes qu’il avait effectivement mal vécu les propos de Sir Alex Ferguson à son encontre en fin de saison dernière. Le légendaire manager des Red Devils avait en effet accusé son attaquant d’avoir demandé un bon de sortie pour la saison à venir. Faux, archi-faux, selon l’international anglais qui assure n’avoir jamais entretenu d’envies de départ avant qu’on les lui prête. Toutefois, Rooney, qui n’aime pas bien rester remplaçant, souhaiterait avoir quelques nouvelles assurances quant à son rôle dans l’équipe pour l’exercice 2013-2014, lui qui a été, trop souvent à son goût, laissé sur le banc lors des gros matches récemment. En cas de départ, Rooney aurait donné sa préférence au FC Barcelone, qui préparerait, toujours selon le Sun, une offre de 30 millions d’euros pour s’assurer ses services. 

(Source : The Sun)

Les folles envies d’Arsenal

Après plusieurs saisons entrecoupées de mercato très (trop) raisonnables, Arsenal semble décidé à impressionner ses petits camarades de Premier League. Après avoir quasiment assuré la venue de Gonzalo Higuain, Arsène Wenger et son board rêveraient de Fernando Torres à la pointe de leur attaque. La bonne nouvelle, c’est que Chelsea pourrait bien chercher à se débarrasser de l’Espagnol. La mauvaise, c’est que le FC Barcelone est également sur le coup. Quoi qu’il en soit, Chelsea risque de jouer un rôle déterminant durant cette période de transferts, José Mourinho n’étant apparemment sûr que de cinq titulaires pour la saison prochaine. Parmi eux, Ni Torres, ni Ba, ni Mata, ni Luiz. Il y a des affaires à faire. 

(Source : Mirror football)

Cabaye ? C’est 30 millions

Arrivé pour moins de cinq millions d’euros en 2011, Yohan Cabaye, pourrait désormais être six fois plus cher. Après deux bonnes saisons à Newcastle et un statut de chouchou du président Mike Ashley, le milieu de 27 ans est aujourd’hui, selon le Guardian, l’une des cibles privilégiées de Laurent Blanc, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a eu l’ancien Lillois sous ses ordres à la tête de l’équipe de France. Avec encore trois ans sur son contrat, Cabaye ne sera pas donné et pourrait partir pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros. Trop cher pour un joueur en très petite forme ces derniers mois ? La réponse très bientôt. 

(Source : The Guardian)

Manchester City : Cardozo ou Fred pour remplacer Tevez ?

Selon le Daily Mail, Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur de Manchester City, serait fortement intéressé par les attaquants Oscar Cardozo (Benfica Lisbonne) et Fred (Fluminense) pour remplacer Carlos Tevez, parti à la Juventus Turin. Le technicien chilien souhaite ajouter un buteur à son effectif. Edinson Cavani a longtemps été le principal objectif de City mais Pellegrini ne veut pas que son club fasse des folies pour recruter l’attaquant uruguayen de Naples, dont la clause libératoire s’élève à 63 millions d’euros.

(Source : Daily Mail)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 29 juin

>> OL : Martial, le transfert qui divise

>> Al-Khelaïfi : « Le mercato du PSG commence »

Raphaël Cosimano