Mercato : les rumeurs étrangères du 5 janvier

- - -
Chelsea : le paquet pour Rooney ?
José Mourinho en avait fait l’une de ses cibles cet été, et le Portugais, on le sait, est d’un naturel plutôt pugnace. Chelsea serait ainsi en passe de proposer 30 millions d’euros à Manchester United pour arracher un Wayne Rooney ressuscité depuis le début de la saison. L’international anglais va entrer en négociation avec son club pour la signature d’un nouveau contrat et Chelsea souhaiterai s’engouffrer dans la brèche en cas d’un éventuel désaccord entre le joueur et ses dirigeants.
Source : The Sunday Mail
Jackson Martinez drague Arsenal
L’excellent attaquant de Porto Jackson Martinez a des envies d’ailleurs, et n’hésite pas à le faire savoir. Il aurait notamment fait savoir son amour pour Arsenal, et ne ferait aucun mystère de son désir de rejoindre les Gunners s’il en avait la possibilité. Arsène Wenger, désireux de recruter un second attaquant, devrait ainsi formuler une offre pour l’international colombien de 27 ans. Attendra-t-il l’été prochain ?
Source : Metro UK
Suarez quittera Liverpool si...
Selon plusieurs journaux britanniques, Luis Suarez pourrait quitter Liverpool si les Reds ne se qualifient pas pour la Ligue des Champions à la fin de la saison. Les plus grands clubs seraient d’ores et déjà à l’affût pour faire jouer la clause libératoire de l’Uruguayen - qui marche sur l’eau depuis le début de la saison - fixée à 70 millions d’euros.
Source : presse anglaise
La Roma se cherche un milieu
Malgré sa première moitié de saison plus que satisfaisante avec la Roma (12 victoires, 5 nuls) Rudy Garcia veut étoffer son effectif, et plus particulièrement son milieu de terrain. Le technicien français, en quête d’un joueur à caractère défensif, avait ainsi ciblé le Belge Radja Nainggollan (Cagliari), mais pourrait finalement se rabattre sur une piste moins coûteuse avec Marco Parolo, prêté par Cesena à Parme.
Source : Corriere Dello sport
Xabi Alonso finalement prolongé ?
Ce n’est un secret pour personne, le Real Madrid souhaite prolonger Xabi Alonso, pour ne pas le voir filer gratuitement en juin prochain. Le club castillan préparerait ainsi une offre contractuelle de deux années plus une supplémentaire et 6 millions d’euros par saison. Carlo Ancellotti aurait même déclaré que « le renouvellement d’Alonso serait le plus beau des cadeaux de Noël. »
Source : AS
L'Inter ne lâche pas Lamela
Cinquième de Serie A, l’Inter Milan envisage de se renforcer cet hiver, et conserve dans son viseur Eric Lamela. La venue de l’Argentin de Tottenham reste cependant conditionnée à une vente importante pour dégager des liquidités, sachant que Chelsea, qui lorgne Freddy Guarin, n’a toujours pas formulé d’offre. Affaire à suivre donc.
Source : Gazzetta dello Sport
Le Pana fait son marché à l'Inter
Le Danois Patrick Olsen végète sur le banc de l’Inter Milan depuis le début de saison (1 apparition en Coupe), et le Panathinaïkos entend bien en tirer profit. Le club grec souhaiterait ainsi offrir au milieu de terrain de 19 ans le temps de jeu qu’il réclame, et préparerait une offre pour l’arracher au plus vite à son triste sort.
Source : Gazzetta Dello Sport
A lire aussi :
- Les rumeurs du 4 janvier
- Les rumeurs du 3 janvier
- L'actu du mercato