RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 6 janvier

Marco Reus

Marco Reus - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu ce lundi, Dortmund cherche le remplaçant de Lewandowski et MU sur la piste de Marco Reus.

Dortmund cherche un remplaçant à Lewandowski

C'est désormais officiel, le buteur polonais de Dortmund, Robert Lewandowski, s’est engagé avec le Bayern Munich. Le Borussia doit donc trouver un remplaçant à son attaquant. Et les noms qui circulent sont nombreux : Volland (Hoffenheim), Ramos (Herta Berlin), Dzeko (Manchester City), ou encore Diego Costa (Atlético Madrid). Seule condition à la venue d’un de ces buteurs, il devra s’intégrer dans le « salary Cap » du club de la Ruhr.

Source : Bild

La Premier League fait les yeux doux à Kalou

Actuellement au LOSC, Salomon Kalou réalise une belle saison avec 6 buts en 19 matchs de L1. Il n’en fallait pas plus pour que la Premier League lui refasse les yeux doux. Liverpool et Tottenham auraient déjà sondé le joueur pour un transfert dès cet hiver. A 28 ans, l’attaquant ivoirien serait aussi suivi par le Besiktas Istanbul et l’AS Roma, mais lui privilégierait un retour en Angleterre, un championnat qu’il affectionne particulièrement depuis son passage à Chelsea (2006-2012).

Source : Daily Mirror

Norwich espère Heitinga

Après un transfert avorté du côté de West Ham la semaine dernière, John Heitinga pourrait bien finir par trouver une porte de sortie. Barré par la concurrence à Everton, le défenseur néerlandais pourrait s’engager avec le club de Norwich City (15ème de Premier League). Heitinga (30 ans) est aussi suivi par d’autres clubs anglais, comme Fulham et Newcastle, mais aussi par l‘AS Roma.

Source : Daily Mail

Inler à Dortmund ?

Les dirigeants de Dortmund comptent être actifs sur ce mercato hivernal. Et les pistes sont nombreuses. Les jaunes sont à la recherche d’un attaquant de pointe, mais aussi d’un, voire deux milieux de terrain, pour pallier à l’hécatombe de blessures à laquelle le club fait face. Ainsi les dirigeants du Borussia auraient sondé Gökhan Inler (Naples) afin de se renseigner sur un possible transfert dès cet hiver.

Source : Corriere Dello Sport

Naples veut Nainggolan

Les Napolitains souhaiteraient recruter le milieu belge en prévision du possible départ de Gökhan Inler au Borussia Dortmund. En plus de la piste du milieu lyonnais Maxime Gonalons, le Napoli se penche sur le cas du joueur de Cagliari Radja Nainggolan, d’autant plus que Rafael Benitez est actuellement privé de Behrami pour cause de blessure. Naples aurait aussi approché Marco Parolo (Parme). Pour l’instant, le transfert reste en suspens en attendant de savoir si Inler signera ou non pour Dortmund cet hiver.

Source : Corriere Dello Sport

Solskjaer veut Daehli et Eikrem

A peine arrivé à Cardiff City, l’ex-joueur de Manchester United et désormais manager du club gallois, est tout proche d’obtenir ses deux premières signatures. Deux joueurs, deux Norvégiens qui évoluent à Molde et Heerenveen, sont en pourparlers avec le club. Il s’agit des milieux Mats Moller Daehli et Magnus Wolff Eikrem. Pour l’instant, aucune offre de transfert n’a été formulée aux clubs concernés.

Source : Skysports

Manchester United a besoin de sang neuf

De nouveau défait sur son terrain dimanche face à Swansea (1-2) au troisième tour de la FA Cup, Manchester United doit réagir. Actuellement 7es de Premier League, les Red Devils sont à la dérive. Les Mancuniens semblent avoir du mal à digérer le changement de manager de cet été. C’est pourquoi David Moyes souhaite injecter du sang neuf à son équipe, et le manager écossais souhaiterait obtenir le transfert de Marco Reus. Manchester United serait même sur le point de faire une offre de 30 millions de livres (soit environ 36 millions d’euros) au Borussia Dortmund. Mais ce n’est pas tout, puisque le club souhaiterait aussi s’attacher les services de Koke, le milieu de l’Atlético Madrid.

Source : Daily Mail

Une prolongation pour Diego ?

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2014 avec Wolfsburg, le milieu brésilien Diego n’exclut pas de prolonger son bail avec le club allemand. Cité dans beaucoup de clubs en cette période de mercato hivernal, le joueur se sent bien dans le nord de l’Allemagne (3 buts en 14 matchs). Annoncé à l’Atlético, Flamengo ou encore Liverpool, le joueur de 28 ans n’a pour l’instant pas prévu de changer de club. Mais libre de tout contrat en juin, il peut discuter avec le club de son choix, y compris Wolfsburg. Diego a déjà annoncé : « Une chose est sûre, je resterai au club jusqu’à la fin de la saison ».

Source : Skysports

Pjanic n'est « pas sur le marché »

 Après la défaite face à la Juventus Turin, dimanche en Serie A (3-0), Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Rome, a fait le point sur la situation de Miralem Pjanic, annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens cet hiver. « Nous avons répondu à plusieurs équipes, pas forcément au PSG, a confié le dirigeant italien. De toute façon, Miralem n’est pas sur le marché. »

 Source : Skysports

Marotta fait le point pour Pogba

Après la victoire de la Juventus Turin face à l’AS Rome, dimanche en Serie A (3-0), Beppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame, a évoqué la situation de Paul Pogba, annoncé dans le viseur de nombreux clubs, dont le PSG. « Nous n’avons rien prévu à court terme, a expliqué le dirigeant italien. Il est sous contrat avec nous (jusqu’en juin 2016, ndlr). Il joue et travaille dans un environnement idéal pour sa progression. Nos rapports avec le joueur et ses représentants sont de qualité. Je ne pense pas qu’il y ait de problème. Nous considérons toutes les situations contractuelles de nos joueurs et ce sera le cas pour lui aussi. »

Source : Sky Sports

A lire aussi :

>> Les rumeurs du 5 janvier

>> Les rumeurs du 4 janvier

>> Les rumeurs du 3 janvier

La rédaction