RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 7 janvier

Diego Costa

Diego Costa - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des rumeurs mercato de la presse étrangère. Au menu ce mardi, un Argentin à l’AS Rome et Manchester United qui entre dans la course pour Diego Costa.

Nainggolan arrive à la Roma

La Juventus, Naples et l’AS Rome étaient tous en course pour le transfert de l’Argentin Radja Nainggolan, mais les négociations se sont accélérées ses dernières heures et c’est finalement la Louve qui a eu le dernier mot. Le désormais ex-joueur de Cagliari a atterri à l’aéroport de Rome ce mardi matin à 7h20 pour signer un contrat courant jusqu’en 2018. Le prix de la transaction est estimé à 6,5 millions d’euro

Source : Corriere dello Sport

Manchester United a un œil sur Diego Costa

Un représentant de Manchester United, Robbie Cooke, serait à Madrid pour suivre Diego Costa. L’attaquant de l’Altetico intéresse déjà plusieurs formations anglaises comme Arsenal ou Chelsea. Les Red Devils se seraient donc également positionné sur le dossier, malgré une attaque plus que fournie (Rooney, Van Persie, Welbeck, Chicharito). La priorité de David Moyes resterait un milieu de terrain.

Source : Daily Mail

Koke et Coentrao intransférables ?

Si Manchester United devrait être très actif sur ce mercato hivernal, c’est qu’il dispose des fonds nécessaires. Une enveloppe de 120 millions d’euros est même évoquée. Les transferts de Koke (Atlético Madrid) et Fabio Coentrao (Real Madrid) semblaient en bonne voie mais il semblerait que leurs clubs respectifs ne soient pas prêts à les céder si facilement. Côté Real, Carlo Ancelotti ne veut pas parler d’un départ de l’un de ses joueurs cet hiver. A l'Atlético, même son de cloche : « Koke sera avec nous pendant de nombreuses années. J’en suis convaincu », a déclaré José Luis Caminero, directeur sportif du club madrilène.

Source : The Guardian

Arsenal vise Morata...

Avec la blessure de Theo Walcott, absent pour plusieurs semaines et la blessure à la cheville récurrente de Nicklas Bendtner, Arsenal compte redoubler d’efforts pour faire signer le jeune attaquant du Real Madrid Alvaro Morata. Les Gunners envisagent de formuler une offre de prêt dès cette semaine pour s’octroyer les services du grand espoir espagnol.

Source : Daily Mail

... et pense à Mandzukic

L’autre piste d’Arsène Wenger pour garnir son attaque cet hiver : Mario Mandzukic. Face à l’arrivée prochaine de Robert Lewandowski au Bayern Munich en provenance du Borussia Dortmund, l’attaquant croate penserait à quitter la Bavière. En quête d’un attaquant de classe mondiale pour épauler Olivier Giroud, Arsenal serait très intéressé. Le directeur sportif du Bayern, Matthias Sammer, a toutefois tenu à amortir l’arrivée de Lewandowski : « Mario sait que nous avons confiance en lui ».

Sources : Bild, Daily Mail

Mata à l'Atlético ?

Le père et l’agent de Juan Mata doivent se rendre à Londres cette semaine pour discuter avec la direction des Blues sur l’avenir de leur protégé. De nombreux clubs, dont le PSG, sont intéressés pour enrôler le meneur de jeu espagnol mais l’Atlético Madrid aurait déjà entamé les négociations avec Chelsea et le joueur. Le club madrilène espère lui faire signer un prêt avec option d’achat cet été. Placé sur le banc par José Mourinho, Mata espère un temps de jeu plus conséquent pour pouvoir disputer la Coupe du Monde avec l’Espagne.

Source : Mirror

Quagliarella à la Fiorentina ?

Après la blessure au genou de son attaquant fétiche, Guiseppe Rossi, meilleur buteur du Calcio avec 14 buts, la Fiorentina chercherait à le remplacer en urgence. Barré par Carlos Tevez, Fernando Llorente ou Mirko Vucinic à la Juventus Turin, Fabio Quagliarella pourrait profiter de l’aubaine pour se relancer à la Viola. L’entraîneur de l’actuel quatrième de Serie A Vincenzo Montella aurait des doutes quant aux capacités de Mario Gomez, son autre avant-centre, a palier seul l’absence de « Pepito » Rossi.

Source : Tuttosport

A lire aussi :

>>> Mercato : les rumeurs étrangères du 6 janvier

>>> Mercato : les rumeurs étrangères du 5 janvier

>>> Mercato : les rumeurs étrangères du 4 janvier

La rédaction