RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 9 juillet

-

- - -

Chelsea veut Rooney, Suarez ou Benteke, le Barça rate David Luiz et Loïc Rémy plait toujours à Newcastle… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Chelsea : séduire Rooney avec un gros salaire…

Selon le Daily Mail, José Mourinho souhaiterait faire venir Wayne Rooney à Chelsea. Le club londonien serait prêt à offrir un salaire de 278 000 euros par semaine au buteur de Manchester United, soit 70 millions d’euros pour un contrat de cinq ans ! Mais à l’heure actuelle, les Red Devils ne souhaitent pas laisser partir l’international anglais de 27 ans, malgré ses envies d’ailleurs.

(Source : The Daily Mail)

… Ou Suarez avec la Ligue des champions ?

Lundi, Arsenal tentait une attaque sur le dossier Suarez en proposant 35 millions d’euros à Liverpool. Une transaction prise très au sérieux en Angleterre, au point que les bookmakers avaient décidé de suspendre les paris misant sur une venue de l’attaquant à l’Emirates. Mais les dirigeants des Reds ne se sont pas laissé impressionner et les Gunners ont immédiatement été renvoyés dans leurs 22. Une coquetterie que peut se permettre le club puisque le contrat de sa star uruguayenne stipule que seules les offres de 45 millions d’euros minimum doivent être « écoutées ». Connaissant l’intérêt porté par Suarez pour la Ligue des champions, compétition qu’il veut absolument disputer la saison prochaine, José Mourinho vient donc de poser la somme nécessaire sur la table. Liverpool pourrait toutefois choisir d’attendre, pour récolter un maximum sur la vente du numéro sept en faisant monter les enchères. Notamment du côté du Real Madrid, destination privilégiée par le principal intéressé. Mauvaise nouvelle donc pour Chelsea qui, après avoir raté Hulk, Falcao et Cavani, risque de voir Suarez lui passer sous le nez. Que Mourinho se rassure, plus une série dure, plus elle se rapproche de sa fin.

(Source : Mirror Football)

Liverpool toujours sur Xabi Alonso

Après l’échec de la piste Henrikh Mkhitaryan, qui a choisi de rejoindre Dortmund, Liverpool cherche un maître à jouer. Selon le Liverpool Echo, les Reds auraient deux pistes prioritaires. L’une mène à Xabi Alonso (31 ans), qui n’a plus qu’an de contrat au Real Madrid. L’autre se nomme Christian Eriksen (21 ans), la jeune pépite danoise de l’Ajax Amsterdam. Alors, l’expérience ou la jeunesse ?

(Source : Liverpool Echo)

Benteke bientôt à Londres

Christian Benteke a 22 ans, il sort d’une saison à 19 buts pour ses débuts en Premier League et vient d’annoncer à son club Aston Villa qu’il souhaitait aller voir ailleurs très rapidement. Ça tombe bien, Tottenham, qui vient de louper un David Villa en partance pour l’Atlético Madrid, le drague depuis le début de l’été et Chelsea, qui vient apparemment de perdre la bataille pour Cavani avec le PSG, veut aussi se mettre sur le coup. José Mourinho d’un côté, André Villas-Boas de l’autre : les deux hommes travaillaient ensemble à Porto et semblent avoir les mêmes goûts en matière de buteur. Tout benef’ pour Benteke, sauf que les Villans se disent déçus de ses envies d’ailleurs et ont accroché à son col, une étiquette à 30 millions d’euros. Une somme que Chelsea, qui vient de proposer un salaire pharaonique à Rooney, possède et que Tottenham pourrait également décider d’investir sur le jeune espoir offensif. Quoi qu’il en soit, l’avenir de la nouvelle star belge semble l’envoyer du côté de la capitale anglaise. Un London calling qui poussera vraisemblablement Blues et Spurs au clash.

(Source : The Telegraph)

Manchester City sur Jovetic

Il y a des signes qui ne trompent pas. Et l’arrivée de Mario Gomez du Bayern à Florence lundi semble définitivement sceller le sort de Stevan Jovetic, désireux de quitter la Viola cet été. En pole pour l’accueillir, Manchester City serait prêt à payer les 31 millions d’euros demandés pour la star du Monténégro, mais aussi à assumer ses exigences salariales, aux alentours de 140 000 euros hebdomadaires.

(Source : The Sun)

Rémy plaît à Newcastle

Annoncé comme indésirable en Premier League par la presse anglaise la semaine dernière, Loïc Rémy pourrait en réalité continuer son aventure british du côté de Newcastle, terre d’accueil du joueur français de 2013. Alan Pardew serait même prêt à payer sept millions d’euros, tout en ajoutant Steven Taylor dans la transaction, pour s’assurer ses services à la reprise. N’ayant aucun temps de jeu garanti la saison prochaine, le défenseur, coqueluche des tribunes de St James' Park, s’est vu assurer une place de titulaire dans la ligne arrière des Queens Park Rangers par Harry Redknapp, coach des Londoniens désormais descendus d’une division. Reculer pour mieux sauter.

(Source : Mirror Football)

Barry le Gunner ?

Des stars (Higuain, Rooney, Suarez…) et de l’expérience. Voilà le surprenant casting du mercato d’Arsenal cet été. Bien qu’aucun de ces transferts ne soit encore officiel, il semble clair qu’Arsène Wenger ait enfin eu le droit d’investir sur son effectif et pourrait vouloir y apporter un peu de bouteille avec la venue de Gareth Barry. Le milieu de terrain emblématique de Manchester City voit son contrat se terminer dans douze mois et n’est plus assuré d’une place de titulaire depuis que Manuel Pellegrini a repris en main l’équipe. Suffisant pour motiver l’international anglais de 32 ans à envisager un départ à l’Emirates, lui qui souhaite enchaîner les matches jusqu’à la Coupe du monde 2014 au Brésil, qu’il compte bien disputer en tant que titulaire indiscutable des Three Lions. Arsenal serait prêt à offrir un an de contrat au vétéran, assorti d’un salaire hebdomadaire de 87 000 euros. Soit moins que les 100 000 euros qu’il touche actuellement à City, mais en échange d’un temps de jeu digne de ce nom. Décisions, décisions…

(Source : Daily Star)

Barça – Agüero pour remplacer Villa ?

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone penserait à recruter Sergio « Kun » Aguero pour combler le départ de David Villa à l’Atlético Madrid. Les dirigeants blaugrana seraient prêts à débourser 30 millions d’euros pour enrôler l’international argentin de Manchester City. Histoire de disposer d’un vrai n°9 au sein de leur effectif. Aguero présente aussi l’avantage de savoir jouer avec Messi, puisqu’ils évoluent ensemble en sélection. Ce qui ne gâche rien.

(Source : Sport)

Chelsea refuse une offre du Barça pour David Luiz

Selon le Daily Mail, le FC Barcelone continue de prospecter pour recruter un défenseur central. Face à l'intransigeance du PSG pour Thiago Silva, le club blaugrana chercherait à recruter David Luiz. Les Catalans auraient même proposé 35 millions d’euros à Chelsea pour le transfert de l’international brésilien. Une offre rejetée par le club londonien, qui espère faire monter les enchères. Au PSG de répondre.

(Source : The Daily Mail)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 8 juillet

>> Atlético Madrid – Visite médicale pour Villa

>> Dortmund – Mkhitaryan signe pour 4 ans

Raphaël Cosimano