RMC Sport

Mercato: libre, Cabaye se verrait bien rejoindre la MLS

Libre depuis le 30 juin, Yohan Cabaye ne devrait pas poursuivre son aventure à Saint-Etienne. Selon Le Progrès, le milieu de terrain de 34 ans se verrait bien découvrir la Major League Soccer.

Après la France (Lille, PSG, Saint-Etienne), l’Angleterre (Newcastle, Crystal Palace) et les Emirats arabes unis (Al Nasr Dubaï), Yohan Cabaye pourrait découvrir un nouveau pays à 34 ans. Libre depuis le 30 juin, le milieu songerait à rejoindre la Major League Soccer, selon le quotidien Le Progrès.

Il ne veut pas arrêter sa carrière

Il aurait choisi de ne pas poursuivre sa carrière chez les Verts, qui lui auraient pourtant proposé de prolonger son contrat de deux mois dans l’optique notamment de disputer la finale de la Coupe de France face au PSG, le 24 juillet. L’international français aux 48 sélections verrait son futur du côté des Etats-Unis, où le tournoi de reprise de la MLS doit débuter le 8 juillet après presque quatre mois d’interruption liés à l’épidémie de coronavirus.

Arrivé libre l’été dernier dans le Forez, Cabaye a disputé 21 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 15 en Ligue 1. "J’ai envie de poursuivre le foot. Je ne veux pas m’arrêter. Cette période d’arrêt forcé me fait mesurer à quel point c’est ma passion. (…) Après, j’ai envie de jouer. Que ce soit à Saint-Etienne ou ailleurs", avait-il confié en mai dans les colonnes de L’Equipe, expliquant ne fermer "aucune porte". Dans le sens des arrivées, Saint-Etienne pourrait prochainement enregistrer la signature d'Adil Aouchiche, qui a officialisé vendredi son départ du PSG.

RR