RMC Sport

Mercato: Lille piste Santamaria

Alors que Thiago Mendes a pris la direction de Lyon, le LOSC lui cherche un remplaçant en milieu. Selon les informations de RMC Sport, la formation nordiste a ciblé l'Angevin Baptiste Santamaria.

Ça bouge dans le Nord. A la recherche d'un remplaçant à Thiago Mendes, vendu à l'OL, et alors que le dossier de Benjamin André (Rennes) est difficile, le LOSC a entamé selon nos informations des discussions pour le transfert de l'Angevin Baptiste Santamaria, 40 matches cette saison. Sans qu'une offre ferme ne soit encore arrivée sur la table d'Olivier Pickeu, le manager général du SCO.

Aston Villa et la Lazio sur le coup

Le milieu de terrain d'Angers est apprécié depuis plusieurs semaines par les recruteurs lillois. Ces derniers ont mis en avant la capacité du joueur à multiplier les efforts. Cette saison avec le SCO, Baptiste Santamaria a été celui qui a totalisé le plus de kilomètres parcourus en L1 (442,8). Une statistique qui lui a valu le surnom de "4x4" dans le groupe angevin. 

A 24 ans, l'ancien Tourangeau aimerait pouvoir passer un cap dans sa carrière, malgré son attachement au SCO. Si le projet lillois l'attire, deux autres clubs se sont positionnés ces dernières semaines: Aston Villa et la Lazio. Comme à son habitude, Angers n'a fixé aucun prix de départ pour un joueur sous contrat jusqu'en 2022. C'est une manière pour le club d'aborder le marché qui laisse les potentiels acheteurs faire une offre avant d'évaluer un joueur.

Loïc Tanzi