RMC Sport

Mercato: Liverpool sort le chéquier pour Oxlade-Chamberlain

Alex Oxlade-Chamberlain

Alex Oxlade-Chamberlain - Liverpool FC

Liverpool a fait signer Alex Oxlade-Chamberlain, ce jeudi. Les Reds ont déboursé environ 38 millions d'euros pour le milieu de terrain d'Arsenal, qui n'a pas encore confirmé les attentes placées en lui.

Liverpool tente un pari. Les Reds ont annoncé ce jeudi la signature pour "une longue durée" d'Alex Oxlade-Chamberlain, contre une somme d'environ 38 millions d'euros. Enorme pour un joueur qui n'a jamais marqué plus de deux buts sur une saison de Premier League.

>> Le live mercato

Le milieu de terrain anglais (24 ans) avait entre les mains une proposition de prolongation des Gunners et était aussi courtisé par Chelsea, qui lui proposait plus d'argent que les Reds. Mais c'est finalement vers le club cinq fois vainqueur de la C1 que son cœur a penché, en grande partie grâce au discours de Jürgen Klopp.

Il a séduit Klopp en 2014

"Je suis très heureux, on attendait depuis la fin du week-end d'avoir l'officialisation du transfert, a expliqué Klopp sur le site de Liverpool. Je me souviens de l'avoir vu jouer pour la première fois à Dortmund, en Ligue des Champions (en 2014, ndlr). Il était rentré en cours de match et avait immédiatement eu un impact sur la rencontre, grâce à son talent. J'ai le souvenir d'un retour fantastique sur Mkhitaryan, alors que l'on croyait tous qu'il allait marquer! Savoir qu'il veut encore progresser est une très bonne nouvelle. Il avait plusieurs possibilités pendant ce mercato et le voir venir ici est une très bonne nouvelle."

A lire aussi >> Mercato: Liverpool essaie toujours d’attirer Lemar

VIDEO: Arsenal sombre à Liverpool (4-0)

Alexandre Alain Rédacteur