RMC Sport

Mercato: Luis Henrique a signé son contrat avec l'OM

Après avoir passé sa visite médicale, Luis Henrique s'est engagé ce jeudi avec l'OM. L'attaquant brésilien de 18 ans évoluait avec Botofago. Montant du transfert: dix millions d'euros.

Luis Henrique est Olympien. Arrivé ce jeudi à Marseille, l'attaquant brésilien de 18 ans a passé sa visite médicale dans l'après-midi. Il a ensuite signé son contrat avec l'OM, ce qui fait de lui la quatrième (et peut-être dernière) recrue du club dans ce mercato estival après Leonardo Balerdi, Pape Gueye et Yuto Nagatomo. Le montant du transfert est évalué à dix millions d'euros.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Luis Henrique était prêté à Botafogo, club de Rio de Janeiro, par Tres Passos Atletico Clube. Il a effectué sept apparitions dans le championnat brésilien, depuis décembre 2019.

"Les caractéristiques pour jouer n°9"

À deux jours du match de l'Olympique de Marseille contre le FC Metz, comptant pour la cinquième journée de Ligue 1 (samedi 21h00), André Villas-Boas a estimé qu'il était sans doute "trop tôt" pour que son nouveau joueur s'entraîne dès vendredi. "On va le laisser récupérer du voyage et de toutes ces choses autour de son transfert, et la semaine prochaine il va démarrer les entraînements avec le groupe", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse.

"Formé pour jouer sur les côtés", selon André Villas-Boas, Luis Henrique aura aussi un rôle de doublure de Dario Benedetto. "Il a les caractéristiques pour jouer numéro neuf, a-t-il estimé. Sur le talent, on n'a pas de doutes. Il nous faut un peu de temps pour déceler où il "rendra» le mieux".

JA avec Loïc Tanzi