RMC Sport

Mercato: Luis Suarez aurait trouvé un accord avec l'Atlético

L'Atlético de Madrid et Luis Suarez auraient trouvé un accord total, selon Mundo Deportivo. L'attaquant du Barça pourrait signer un contrat de deux saisons, alors que l'option Juventus a capoté.

Le dossier Luis Suarez serait sur le point de trouver son épilogue. Mundo Deportivo révèle que l'avant-centre du Barça aurait trouvé un accord total avec l'Atlético de Madrid, avec qui il pourrait signer un contrat de deux saisons. Avant toute chose, les Colchoneros chercheraient à se débarrasser de Diego Costa, évalué à environ huit millions d'euros mais qui ne croulerait pas sous les offres, toujours selon le média catalan.

Il y a encore peu, la possibilité d'enrôler l'international uruguayen semblait plus qu'utopique dans la mesure où la Juventus Turin semblait avoir les faveurs du principal intéressé. Cette piste étant définitivement refermée, le club madrilène aurait donc fait un retour fracassant sur le devant de la scène, à propos de ce dossier.

Gil Marin et Simeone seraient en contact permanent avec Suarez

De son côté, Luis Suarez, qui fêtera ses 34 ans le 24 janvier prochain, possède encore une année de contrat au FC Barcelone et cela poserait problème. Du côté du Barça, le problème serait d'ordre financier, toujours selon Mundo Deportivo. En effet, le Barça chercherait tout bonnement à perdre le moins d'argent possible, alors que le joueur chercherait à être libéré avant le terme de son contrat, ce qui plairait visiblement également aux Colchoneros.

En attendant, Miguel Angel Gil Marin ainsi que Diego Simeone, respectivement propriétaire et entraîneur de l'Atlético, resteraient en contact permanent avec le footballeur, afin de le tenir informé de l'avancée du dossier tout en lui assurant de leur désir de l'accueillir au sein du club. Pour une possible annonce officielle avant le 5 octobre prochain?

MM