Mercato : Luis Suarez jure fidélité à Liverpool

Luis Suarez, heureux à Liverpool. - -
Luis Suarez, qui est actuellement en plein sprint final dans la course au titre avec son club de Liverpool, vient de balayer d’un revers de la main les rumeurs entourant son avenir. Lorsque la chaîne de télévision uruguayenne Canal 10 lui a demandé s’il serait Reds ou Merengue la saison prochaine, celui qui vient d’être désigné meilleur joueur de Premier League dimanche dernier a répondu du tac au tac : « Ne vous inquiétez pas, rien ne va se passer pour moi cet été. »
L’homme aux 30 buts et 13 passes décisives en championnat cette saison, qui caracole toujours en tête dans la course au Soulier d’Or européen, dit ne pas vouloir quitter les rives de la Mersey : «Je suis très heureux ici, et ma famille aussi. Si nous pouvions gagner la Premier League et ramener le trophée, ce serait incroyable, un rêve devenu réalité». Déjà il y a quelques semaines, l’Uruguayen avait déclaré sa flamme au championnat anglais : « Quand je suis heureux dans ma vie, ça se voit sur le terrain. J'aime la Premier League, c'est le meilleur championnat qui soit. »
Le Real ne lâchera pas
Malgré cet effet d’annonce, le Real Madrid ne baisse pas les armes. Et continue même d’insister. Selon les tabloïds anglais, Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, serait prêt à mettre 84 millions d'euros sur la table des négociations.
A en croire les déclarations du joueur, un transfert en Espagne n'est donc pas à l'ordre du jour, lui dont le contrat avec Liverpool court jusqu'en 2018. Mais d’autres avant lui ont juré fidélité, avant de céder à la tentation…
A lire aussi :
>> Paris RMC : les bons plans de la 36e journée
>> Man Utd : Van Gaal fait déjà son marché
>> Ligue 1 : Pourquoi l'avenir de Lille reste incertain