RMC Sport

Mercato: Luiz Gustavo serait attendu à Marseille dès ce lundi

-

- - -

Luiz Gustavo, le milieu de terrain brésilien de Wolfsburg (29 ans), serait attendu à Marseille ce lundi selon L'Equipe. Il pourrait être la deuxième recrue de l'OM après Valère Germain.

L’Olympique de Marseille devrait arracher Luiz Gustavo aux nombreux clubs italiens qui s’étaient positionnés sur le dossier. L’Equipe annonce que le joueur pourrait rapidement faire ses valises et atterrir ce lundi à Marseille avant de rejoindre le reste de l'effectif en Suisse, où le club olympien effectue son premier stage de pré-saison. Andoni Zubizarreta et le médecin du club ont quitté Saillon pour finaliser la venue du polyvalent milieu brésilien de 29 ans.

A voir aussi >> Le live mercato

Un transfert à huit millions d’euros

Kicker évoquait, plus tôt dans la matinée, des contacts avancés entre l’entourage du joueur et les dirigeants marseillais. L’affaire pourrait être entendue aux alentours de huit millions d’euros et l’OM de poursuivre le chantier entamé avec l'arrivée de Valère Germain.

Luiz Gustavo dispose encore d’une année de contrat avec Wolfsburg, qu’il a rejoint en 2013 en provenance du Bayern Munich. Le montant du transfert était de 20 millions d’euros à l’époque.

QM