RMC Sport

Mercato: M'Vila quitte Saint-Etienne et rejoint l'Olympiacos

Comme prévu, Yann M'Vila a mis un terme à son aventure dans le Forez. Le milieu de terrain s'est engagé, ce lundi, avec le club grec de l'Olympiacos. Il s'est engagé pour trois ans avec le champion de Grèce.

Fin de parcours pour Yann M'Vila à l'AS Saint-Etienne. Arrivé chez les Verts début 2018, l'international français (22 sélections) a officiellement quitté le club stéphanois, direction la Grèce et l'Olympiacos. Il s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club où évoluent deux autres Français, le gardien Bobby Allain et le milieu offensif Mathieu Valbuena.

Un cinquième championnat à découvrir

L'ASSE rappelle que Yann M'Vila a disputé 91 matches sous ses couleurs et qu'il a été "un acteur de l'exceptionnel parcours réussi lors de la Coupe de France 2019-2020". Saint-Etienne s'est hissé jusqu'en finale face au PSG. "L'ASSE le remercie pour son implication et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière", indique encore le communiqué stéphanois.

Le joueur formé à Rennes n'entrait plus dans les plans de Claude Puel pour la saison 2020-2021. A 30 ans, Yann M'Vila va découvrir un nouveau championnat, lui qui, outre la Ligue 1 (Rennes et Saint-Etienne), a aussi joué en Russie (Rubin Kazan), en Italie (Inter Milan) et en Angleterre (Sunderland).

NB