RMC Sport

Mercato: Man City accélère sur Sanchez, Arsenal se tourne vers Lemar

Alors que Manchester City passe à l'action dans le dossier Alexis Sanchez, Arsenal se tourne résolument vers le Monégasque Thomas Lemar en cas de départ de son attaquant chilien.

Le traditionnel jeu des chaises musicales du mercato est peut-être en marche en Angleterre, avec Manchester City à l'initiative. Les Citizens ont posé deux offres sur la table du Gunner Alexis Sanchez: une pour cet hiver, l'autre pour juin prochain, au terme de son contrat. Par ricochet, Arsenal s'est tourné vers Thomas Lemar, pour pallier un éventuel départ du Chilien.

Liverpool en trouble-fête?

Les Londoniens l'avaient déjà ciblé l'été dernier et seraient d'ores et déjà prêts à passer eux aussi à l'action. Cadre de l'ASM, Lemar ne disposera d'un bon de sortie qu'en cas d'offre majuscule, à en croire plusieurs indiscrétions du Rocher. De l'ordre de 70 millions d'euros minimum. A noter que Liverpool, qui vient d'enregistrer le transfert de record de Coutinho, surveille également l'ailier français, et ne devrait pas être embarrasser par les liquidités.

Sauf que mardi soir, après la qualification de Monaco à Nice en coupe de la Ligue, Leonardo Jardim a mis les choses aux points et calmé les courtisans de Thomas Lemar: "La décision c’est de garder ce groupe, parce que nous avons besoin de solutions. Oui Lemar, Sidibé, tout le monde est là jusqu’en juin."

>> Mercato: objectif Roussillon pour Monaco

la rédaction