De retour aux affaires: l'OM officialise l'arrivée de Corinne Diacre pour son équipe féminine

La section féminine de l'OM tient sa nouvelle entraîneure. En quête d'un nouveau challenge depuis son éviction de l'équipe de France avant la Coupe du monde 2023, Corinne Diacre s'engage officiellement avec les Marseillaises, comme annoncé par RMC Sport le 29 septembre dernier.
>> Suivez le mercato en direct
"Rejoindre l’Olympique de Marseille est une grande fierté. C’est un club dont l’identité, la passion et l’ambition résonnent pleinement avec mon parcours et ma manière d’aborder le football. J’ai hâte de retrouver le terrain avec mes nouvelles joueuses ainsi que mon staff et de relever, ensemble, les défis qui nous attendent", a réagi l'ancienne coach de Soyaux, qui a passé l'essentiel de sa carrière avec le club situé en Charente (350 matchs en tant que joueuse).
Une arrivée "importante pour le développement des Marseillaises"
Première femme en France à obtenir le BEPF, le diplôme le plus élevé dans la profession, elle a franchi une étape importante du football français en devenant en 2014 la première et unique femme à entraîner une équipe masculine professionnelle en Ligue 2 sur le banc de Clermont. Désignée sélectionneure de l'équipe de France féminine en 2017, la technicienne de 51 ans avait été évincée des Bleues en mars 2023, quelques mois avant la Coupe du monde, après avoir notamment eu des tensions avec plusieurs cadres.
Après avoir limogé Frédéric Gonçalves fin août, une dizaine de jours avant le début du championnat de France, l'Olympique de Marseille avait confié l'intérim à son adjoint Dalin Anrifani et était en recherche active d'un numéro 1. "L’arrivée de Corinne Diacre marque une étape importante pour le développement des Marseillaises. Sa carrière unique, son exigence et son expérience au plus haut niveau correspondent en tous points à l’ambition que nous portons pour ce projet. Nous sommes convaincus qu’elle apportera l’élan nécessaire pour structurer l’équipe et faire grandir le projet des Marseillaises", a admis Stefano Petruzzo, le Directeur Général des Marseillaises.
Corinne Diacre aura en charge de maintenir l'OM en première division. Après une entame de championnat marquée par trois défaites de rang, les coéquipières de Mathilde Bourdieu ont surclassé l'AS Saint-Etienne le week-end dernier (4-0). Le premier match de l'ère Diacre sera un duel face au Paris FC le 18 octobre, pour un choc entre anciennes internationales sur le banc face à l'équipe entraînée par Sandrine Soubeyrand.