RMC Sport

Mercato: Manchester United avance pour Sancho, Dortmund fixe un ultimatum

Les discussions se poursuivent ce lundi autour de Jadon Sancho. Selon la presse britannique, Manchester United serait proche de trouver un accord avec l’ailier de Dortmund. En revanche, le club allemand s’impatiente et aurait fixé un ultimatum aux Red Devils afin de boucler rapidement le transfert.

C’est le gros dossier de ce mercato estival. Et il a connu de nouvelles avancées ces dernières heures. Selon Sky Sports, Manchester United serait proche de trouver un accord avec Jadon Sancho. Le deal porterait sur un contrat de cinq ans. Une information confirmée par The Guardian, qui précise que les discussions se poursuivent entre les Red Devils et Dortmund. Pour l’instant, les deux clubs n’ont pas trouvé de terrain d’entente pour le transfert de l’ailier de 20 ans.

Le Borussia réclamerait 120 millions d’euros pour libérer son international anglais, recruté 5 millions d’euros à Manchester City il y a trois ans. Avec un paiement en plusieurs fois, comprenant une grosse somme versée dès cet été. C’est sur ce montage financier que les négociations porteraient actuellement. Reste à savoir si le BVB acceptera de revoir ses exigences un peu à la baisse, ne serait-ce que sur le montant de ce premier versement.

Un ultimatum fixé au 10 août

Le club allemand se sait en position de force à l’heure où Sancho a encore deux ans de contrat dans la Rhur. Auteur de 20 buts et 20 passes décisives en 44 matchs, le natif de Londres sort d’une saison impressionnante, malgré l’élimination de son club en 8es de finale de la Ligue des champions face au PSG.

Selon la BBC, Dortmund n’aurait pas l’intention d’attendre trop longtemps dans ce dossier. Les dirigeants du club voudraient avoir le temps de trouver un remplaçant si Sancho rejoint Old Trafford. Ils auraient même fixé un ultimatum à Man United, qui aurait jusqu’au 10 août (soit lundi prochain) pour finaliser le transfert. Sous peine de devoir patienter un an de plus.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur