RMC Sport

Mercato: Manchester United confiant pour le recrutement de Sancho

Selon Sky Sports, Manchester United serait de plus en plus convaincu de pouvoir s'offrir Jadon Sancho cet été. Les Red Devils sont en négociations avec Dortmund, qui réclame une somme conséquente pour lâcher son ailier anglais de 20 ans.

Ce serait l'un des gros coups de ce mercato estival. Peut-être même le plus gros. Selon Sky Sports, Manchester United aurait bien avancé dans son objectif de recruter Jadon Sancho. Les Red Devils, qui n'ont pas encore formulé d'offre concrète, seraient même de plus en plus confiants dans ce dossier. Des discussions ont lieu actuellement avec les dirigeants de Dortmund. Elles porteraient sur le montant de transfert et les modalités de paiement. MU serait d'ailleurs le seul club à être passé à l'action pour l'ailier anglais de 20 ans.

Reste à trouver un terrain d'entente avec le Borussia, qui entend récupérer une somme conséquente dans cette affaire. Le club allemand aurait fixé le prix de son joyau à 120 millions d'euros. Un prix jugé trop élevé par Manchester qui a essuyé des pertes financières importantes ces derniers mois en raison notamment de la pandémie de coronavirus. Le Borussia souhaiterait tout de même récupérer au moins 100 millions d'euros immédiatement et boucler le transfert avant que ses joueurs ne reprennent l'entraînement le 10 août. Histoire d'avoir le temps de trouver un remplaçant.

Grealish ne devrait pas venir

Dans cette optique, Jonathan Ikoné ferait partie des joueurs ciblés. Le Losc aurait fixé son prix de vente à 50 millions d'euros. Le BVB serait assez serein car Sancho (recruté pour 5 millions d'euros à Manchester City en 2017) est encore sous contrat jusqu'en 2022. S'ils n'obtiennent pas ce qu'ils souhaitent cet été, les dirigeants allemands seraient prêts à conserver leur dribbleur de 20 ans une saison de plus, avant de le laisser filer l'été prochain. Pour un montant moins élevé.

Sky Sports explique par ailleurs que Manchester United ne devrait pas recruter Jack Grealish. Le joueur de 24 ans, grand artisan du maintien d'Aston Villa en Premier League, est estimé à près de 90 millions d'euros par son club. Trop cher pour les Red Devils. D'autant que certains recruteurs s'interrogent sur la capacité de Grealish à se faire une place au sein d'un secteur offensif de grande qualité avec Marcus Rashford, Anthony Martial, ou encore Mason Greenwood.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur