MERCATO - Manchester United négocierait le transfert de van Persie… dans son dos !

Robin van Persie - AFP
Robin van Persie est dans de sales draps. En clair, plus du tout en odeur de sainteté à Manchester United. Ce n’est pas le joueur qui le dit, ni le club mancunien mais son ancien coéquipier en sélection néerlandaise, Pierre van Hooijdonk. Ancien joueur de Fenerbahce (2003-2005), ce dernier affirme que l’ex-Gunner va être chassé d’United et vendu à un autre club à son insu.
A l’écoute concernant son buteur batave (31 ans) libre de tout contrat dans un an, Manchester envisagerait de transférer RVP en Turquie, du côté de Fenerbahçe. Et van Hooijdonk précise, dans des propos rapportés ce jeudi par le Daily Mirror, que MU avait déjà entamé les grandes manœuvres avec… Fenerbahce dès cet hiver.
« Robin (van Persie, ndlr) a le sentiment que le club veut se débarrasser de lui »
« Dès le début du mois de janvier de cette année, j’ai reçu des informations venant de Turquie au sujet de Robin et de Fenerbahce. A la minute où vous entendez ce genre d’infos, vous savez que Manchester United a envoyé des émissaires pour tâter le terrain pour un transfert. Van Persie est dans une situation compliqué. Au monde entier, il dit qu’il est heureux d’être à United et je peux le comprendre. Mais Robin a le sentiment que le club veut se débarrasser de lui. » Fenerbahce ne serait pas le seul point de chute du Néerlandais. D'après The Sun, Besiktas serait également prêt à l'accueillir.