Mercato: Manchester United prêt à des folies pour Sancho?

C'est l'une des grandes révélations de la saison. A 18 ans, Jadon Sancho est en train d'exploser avec le Borussia Dortmund, qui caracole en tête de la Bundesliga. En 21 matchs disputés, le prodige anglais a inscrit 7 buts et distillé 9 passes décisives en championnat. De quoi forcément susciter quelques convoitises. Selon les informations du tabloïd britannique The Sun, Manchester United serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher ses services. Les dirigeants des Red Devils pourraient proposer 70 millions de livres, soit environ 80 millions d’euros, à leurs homologues du Borussia.
Déjà international à 18 ans
The Sun précise que 15% de la future vente de Sancho pourrait revenir à Manchester City, où le natif de Londres est passé entre 2015 et 2017, après avoir fait ses premières classes du côté de Watford. Comme le relatait The Telegraph en septembre 2017, Sancho avait refusé la proposition de contrat et le salaire de 30.000 euros que lui proposaient les Cityzens pour rejoindre le Borussia en août 2017 pour un transfert estimé à 8 millions d’euros. Un choix payant pour Sancho, qui a su se faire une place cette saison dans le onze de départ de Lucien Favre, qui l’aligne surtout dans le couloir droit.
"C’est fou le nombre de clubs qui me voulaient, mais Dortmund était le bon choix. J’ai toujours pensé que ce club me convenait parce que les jeunes ont des opportunités. Il faut remercier Dortmund parce que c’est inouï pour une équipe qui compte 80.000 fans à chaque match à domicile de faire autant confiance aux jeunes", avait-il confié en février au Daily Mail.