RMC Sport

Mercato: Manchester United serait bien placé pour recruter Sancho

Le média The Athletic affirme que Manchester United est bien placé pour lancer une offensive sur le mercato estival à venir, afin de débaucher le virevoltant ailier Jadon Sancho du Borussia Dortmund. Une idée que Marcus Rashford voit d'un bon oeil.

Malgré la paralysie du football, à cause de la pandémie de Covid-19, Jadon Sancho continue d'attiser les convoitises. D'après The Athletic ce jeudi, Manchester United serait en bonne position pour attirer le talentueux ailier anglais de 20 ans, dont le contrat expire en juin 2022 avec le Borussia Dortmund.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la suite de la Premier League

Auteur de 14 buts et 16 passes décisives en championnat cette saison, Jadon Sancho alimente régulièrement les colonnes mercato de la presse. Un éventuel départ vers les Red Devils constituerait un retour aux sources pour la natif de Londres, qui est passé par les équipes de jeunes de Manchester City entre 2015 et 2017. Il était ensuite parti pour le BVB, contre une indemnité de transfert d'environ 10 millions d'euros.

Rashford aimerait jouer avec lui

Son ami et partenaire en sélection Marcus Rashford, buteur de Manchester United, a commenté cette rumeur pour le Bleacher Report Live: "J'espère que nous pourrons jouer ensemble, ce serait bien. Il est créatif et imaginatif, c'est ce dont vous avez besoin pour être un joueur de classe mondiale. 

Le directeur général Hans-Joachim Watzke a ouvert la porte à un transfert la semaine passée, tout en se montrant prudent: "Vous devez toujours respecter ce que le joueur veut. Nous avons déjà dit, avant le coronavirus, que notre préférence pour Jadon était qu'il reste avec nous".

JA