RMC Sport

Mercato: Mandzukic tout proche du Celta Vigo

Selon la presse espagnole, Mario Mandzukic serait en passer de s’engager avec le Celta Vigo. L’attaquant croate de 34 ans est sans club depuis quatre mois. Il arriverait pour renforcer la plus mauvaise attaque de Liga.

Ce serait un joli coup, s’il se confirme. Selon les informations de Cope-Vigo, reprises par Marca, Mario Mandzukic serait tout proche de reprendre du service. L’attaquant de 34 ans devrait s’engager rapidement avec le Celta Vigo. Les négociations seraient dans leur dernière ligne droite. L’international croate est sans club depuis son départ d’Al-Duhail, au Qatar, il y a quatre mois.

Le Celta l’aurait sondé pour connaître son état de forme et sa volonté de revenir dans le foot de haut niveau. Et l’ancien buteur de la Juventus, qui a quitté le Piémont en janvier, aurait apporté des réponses positives. Il pourrait débarquer en Galice dans les prochaines heures. Il s’agirait de son retour en Espagne puisqu’il a porté le maillot de l’Atlético de Madrid durant une saison, en 2014-2015.

Une seule victoire cette saison pour le Celta

Avec son vécu et son sens du but, le finaliste de la Coupe du monde 2018, qui a marqué pour et contre la France, viendrait renforcer la pire attaque de Liga (à égalité avec Eibar). Avec seulement six buts inscrits en neuf matchs, le Celta Vigo, qui ne compte qu’une seule victoire cette saison occupe actuellement la 17e place du classement. Juste au-dessus de la zone de relégation.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur