RMC Sport

Mercato: Marquinhos et Gameiro priorités du Barça ?

Kevin Gameiro

Kevin Gameiro - AFP

Selon les médias espagnols, le défenseur du PSG Marquinhos et Kevin Gameiro figurent parmi les priorités de recrutement lors du prochain mercato estival.

Le FC Barcelone a déjà la tête à la saison prochaine. Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans ont deux chantiers prioritaires pour le prochain mercato : la défense qui devrait représenter la plus grosse partie de l’enveloppe allouée aux transferts et un attaquant aguerri à la Liga, polyvalent et susceptible de suppléer l’un des membres de l’intouchable trio MSN.

Pour les dirigeants blaugrana, Kevin Gameiro (28 ans) possède ce profil. Auteur de 13 buts avec le FC Séville, l’ancien Parisien dispute sa 3e saison dans le championnat espagnol. Et il n’a jamais caché son désir d’intégrer un jour un grand club…

Laporte, le plan B ?

Le poste de défenseur central figure aussi parmi les dossiers à l’étude. Après avoir échoué sur David Alaba, lequel vient de prolonger avec le Bayern Munich jusqu’en 2021, les dirigeants catalans auraient fait de Marquinhos leur objectif numéro un annonce AS, ce jeudi matin. Ce n'est pas un scoop, le Brésilien du PSG est suivi depuis très longtemps par le Barça. Si les négociations avec l’entourage du joueur ont débuté, il faudra aussi convaincre le club de la capitale de laisser partir son joueur, ce qui n’est pas gagné.

AS évoque un plan B avec le Français Aymeric Laporte. Mais le joueur de l’Athletic Bilbao serait plus proche d’un départ pour Manchester City qui sera entraîné par Pep Guardiola la saison prochaine.

A lire aussi : 

PSG : un intérêt pour Sturridge ?